Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Allez retourne sur K. Dick.

pippoletsu

Si tu l'as pas encore fait, tu dois lire la trilogie Divine.

glen

J'ai lu tout Dick, et j'ai prévu de tout relire dans les mois qui viennent :o

JiHaisse

Citation de: glen le Septembre 15, 2021, 09:35:22 AM
J'ai lu tout Dick, et j'ai prévu de tout relire dans les mois qui viennent :o

Belle initiative !

Y'a d'ailleurs récemment eu une émission de France Culture sur une de ses nouvelles :

https://www.franceculture.fr/emissions/la-piece-jointe/le-crane-de-philip-k-dick-paradoxe-temporel

Titikaka

Citation de: glen le Août 27, 2020, 10:49:08 PM
En cours d'adaptation par HBO, ohlala :leuv:
edit : avec Mackenzie Davies et réalisé par Hiro Murai, putain mais :leuv:

Terminé ! Bien aimé aussi même si je m'attendais à un truc un peu plus "punchy " et que je n'ai pas l'impression que toutes les histoires s'imbriquent  :huuum:
Spoiler
Jeewan au final son histoire...elle disparaît pour revenir vite fait à la fin sans trop de liens avec les autres ? Ou alors suis passé à côté de kkchose
[Fermer]

3 semaines de CP et 3 semaines de congés paternité = 120 m2 de maison peinte et 2 livres lus. M'en sors pas si mal.

guyzou

Citation de: glen le Septembre 15, 2021, 08:23:25 AM
Fondation d'Asimov :3:

Un calvaire à lire.

Chiant à mourir, aucun style, aucune scène marquante, j'ai rien trouvé dans ces 260 pages là :| Déçu d'être passé à côté mais pas moyen que je me tape la suite, vraiment aucun plaisir de lecture.

Je l'avais lu quand j'avais 20ans. La description de Trantor et de son aéroport m'avait vraiment marqué. Le style me marque rarement dans un livre. Là ce qui m'avait happé c'était l'histoire et ses implications.

Fini Silo de Hugh Howey :9:
Certains lui reprochent d'avoir un peu délayé l'histoire. Ce récit dans un futur post-apocalyptique m'a beaucoup plu. A part un petit coup de mou entre les pages 70 et 200 en gros, j'ai vraiment beaucoup aimé le reste de l'histoire. Les règles de vie dans le silo ne sont jamais dites clairement, en tout cas on les découvre petit à petit, et j'ai trouvé ca mieux qu'une description de tout le fonctionnement qui aurait été indigeste. Si vous aimez les romans de science fiction futuristes je vous le conseille. C'est une trilogie par contre!

minikenshin

Citation de: guyzou le Septembre 21, 2021, 12:16:17 PM
Je l'avais lu quand j'avais 20ans. La description de Trantor et de son aéroport m'avait vraiment marqué. Le style me marque rarement dans un livre. Là ce qui m'avait happé c'était l'histoire et ses implications.
Tout pareil, le style là je ne m'en souviens absolument pas (contrairement à un tolkien :suicide: ).
Par contre l'histoire, comment ce qui a été annoncé va se dérouler etc. j'avais adoré..

Steph

Bonjour,

Auriez vous des conseils sur des sagas de fantasy pas trop longues genre trilogies?

Fantasy mais pas "heroic" façon Seigneur des Anneaux.

Plus dans le genre Croisée des Mondes.

En vous remerciant

Gabora

J'ai plus qu'adoré La Passe Miroir. de Christelle Dabos. C'est du young adult mais perso j'adore ce style, ça se lit tout seul et les persos sont ultra attachant. 4 volumes, c'est terminé.

Sinon j'ai bien aimé la Saga Grisha de Leigh bardugo (adapté sur Netflix sous le nom de Shadow and Bone). Un peu plus long (3+2+2 tomes) mais j'ai trouvé que ça s'améliorait à chaque volume, j'étais bien deg d'arriver à la fin, je serais bien resté un peu plus dans cet univers.

Steph

Je prends note pour le Passe Miroir, le young adult ne me dérange pas et si c'est français c'est un plus.

La saga Grisha comme j'ai commencé la série je pense rester dessus

Gabora

Citation de: Steph le Octobre 18, 2021, 04:57:38 PM
Je prends note pour le Passe Miroir, le young adult ne me dérange pas et si c'est français c'est un plus.

La saga Grisha comme j'ai commencé la série je pense rester dessus

Honnêtement je pense pas que la série adapte tout, surtout avec Netflix qui à tendance à abandonner ses séries avant la fin assez régulièrement  :lol:

minikenshin

Moi elle me gonflait la série... je ne sais pas ce que ça veut dire sur le livre  :hein:

Gabora

Citation de: minikenshin le Octobre 18, 2021, 05:37:30 PM
Moi elle me gonflait la série... je ne sais pas ce que ça veut dire sur le livre  :hein:

Honnêtement ça ne m'étonne pas. Le début du bouquin est un poil gonflant aussi, t'as l'impression de partir sur une histoire très cul cul, et si tu ajoutes le traitement teen drama connu chez Netflix ça dois être horrible.

Mais dans le bouquin les rebondissements arrivent pour faire assez vite bouger l'histoire et introduire des personnages bien cool jusqu'au final épique du tome 3.

Après on a 2 tomes qui s'éloignent vraiment beaucoup de la trilogie, qui cette fois s'intéresse à un groupe de voleurs dans une cité mal famée.

Et enfin 2 derniers tomes qui se rapproche plus d'une suite de la trilogie initiale, mais à un tout autre niveau je trouve.

antchall

Citation de: Steph le Octobre 18, 2021, 01:53:08 PM
Bonjour,

Auriez vous des conseils sur des sagas de fantasy pas trop longues genre trilogies?

Fantasy mais pas "heroic" façon Seigneur des Anneaux.

Plus dans le genre Croisée des Mondes.

En vous remerciant

Alors dans le genre que j'ai aimé :

-La saga des princes d'Ambre (Zelazny)
-Le pistolero (Stephen King)
-Dune (les deux premiers tomes seulement)

Bonne lecture :)



glen

Citation de: Steph le Octobre 18, 2021, 01:53:08 PM
Bonjour,

Auriez vous des conseils sur des sagas de fantasy pas trop longues genre trilogies?

Fantasy mais pas "heroic" façon Seigneur des Anneaux.

Plus dans le genre Croisée des Mondes.

En vous remerciant

J'avais adoré la série des Lames du Cardinal de Pierre Pevel.
3 tomes (ça se dévore), on retrouve le cardinal de Richelieu, les mousquetaires mais dans une uchronie fantasy (dragons, magie).