Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Alors je me permets de répondre aussi par rapport à ton message:
Citadelles, trop long/compliqué oublie à mon sens!
Il faudrait un jeu qui se joue à 8 si je comprends bien ou au moins 6!
7 wonders en effet, ca risque d'être un poil hardu, va pas falloir être long sur les règles, en mode "on verra ca en jouant".

Mon avis sur les jeux à + de 6 adultes, avec des non/peu joueurs: 
Bazar Bizarre peut se jouer à 2 ou plein, avec ou sans enfant, tu pourras le recycler! Jeu de rapidité/ambiance.
Code Names se joue en équipes, tu peux monter à 2 équipes de 4 ! Jeu basés sur les mots/vivacité d'esprit/synonymes.
Time Line et tous ses dérivés où tu classes des cartes par découverte ou autres... pas sur du nbre de joueurs par contre.
Time's Up classique jeu d'ambiance.
Loup Garou classique jeu d'ambiance.
Mascarades que je préférerai à Citadelles.
Deep Sea Adventure mon coup de coeur du moment :leuvkad: jeu d'ambiance intelligent, peut se jouer à plus que 6 si on se met en équipe de 2. Peut se jouer avec des enfants. Des règles expliquées en 2 minutes chrono, mais un peu cher pour le format de la boite: 19€.

Gmooron

Ouais, 7 Wonders, je pense pas que ça va convenir.
Les aventuriers du rail, ça se joue jusqu'à 8 ? :hmm:
Sinon il y a Dixit aussi :leuv:

glen

#1022
En jeu de plateau à 8 et qui se joue très facilement, y'a Camel Up, je le trouve super mais je sais que certains adultes trouvent ça un peu "gamin" :hmm:
Sinon dans les jeux découverts récemment y'a Welcome qui est simple et tu peux y jouer à 15 si tu veux :o Pas une grosse ambiance par contre, mais de la tension.

Pour un dixit à thème y'a aussi Mysterium (jusqu'à 7 joueurs), avec une petite playlist "frisson" en musique d'ambiance, et on est en plein Halloween, c'est nickel :o

7 wonders est très bien, mais si y'a un peu de galère dans les explications, vous risquez effectivement d'en perdre quelques-uns en cours de route :D
Les Aventuriers du rail c'est jusqu'à 5 je crois.

Pour les règles, il faudra que l'un d'entre vous regarde la vidéo qui va bien de vidéorègles.net, c'est encore le plus simple/rapide pour appréhender un nouveau jeu.

Après t'as les jeux d'ambiance style : Concept (très fendard si vous vous connaissez bien) et Esquissé (pas besoin de bien dessiner, tout le monde peut s'amuser) sont des classiques dans toutes les aprèms jeux que j'ai faites.
Le mieux étant de commencer par un petit jeu bien sûr pour aller sur du un peu plus lourd après :o


Gmooron

+1 pour Camel Up (mais il faut l'extension avec, non ? :hmm: )

Et Mysterium aussi, le seul bemol avec Mysterium, c'est, je trouve, la rejouabilité (surtout dans la même après-midi).

Et +1 pour Concept, mais ça ne plait pas à tout le monde. Dans le mÊme genre, en peut-être légèrement plus ludique mais que j'aime moins perso, il y a Imagine.

glen

J'ai la version de base de Camel up, et c'est bien jusqu'à 8 d'office je crois :o
Imagine sympa aussi ouep, enfin je suis déjà tombé sur des gens qui accrochaient pas du tout au trip (aucune "imagination visuelle" :sweat: )

Titikaka

Mais bien sur guyzou je prends aussi tes recos !
Times Line ça tombe bien je l'ai ! après c'est pas le + fun. Avec les beaux-parents ça avait bien plu mais je cherchais ptet un truc plus drôle.
Mascarade ça m'intrigue ! Je vais creuser.
Deep Sea Adventure ça l'air bien mais 6 joueurs effectivement. Après si ça se fait bien en équipe...

Les aventuriers du rail, clairement j'y ai pensé aussi! Facile à prendre en main, pas trop exigeant mais on peut faire de la stratégie aussi. Par contre jusqu'à 5 joueurs apparemment.

Titikaka

Oula j'ai mis ma pause dèj à répondre et y'a plein de nouveaux posts !  :lol:

guyzou

Citation de: Gmooron le Octobre 24, 2018, 02:04:06 PM
+1 pour Camel Up (mais il faut l'extension avec, non ? :hmm: )

Et Mysterium aussi, le seul bemol avec Mysterium, c'est, je trouve, la rejouabilité (surtout dans la même après-midi).

Et +1 pour Concept, mais ça ne plait pas à tout le monde. Dans le mÊme genre, en peut-être légèrement plus ludique mais que j'aime moins perso, il y a Imagine.
Camel Up pas besoin de l'extension, mais ca va dépendre avec qui tu joues, ca peut être délire si tu entres dans le trip pari, sinon c'est chiant.

guyzou

Après y'a Unlock en "escape game" j'y ai joué à 6, ca doit être faisable à 8.

guyzou

Citation de: Gmooron le Octobre 24, 2018, 01:35:41 PM
Ouais, 7 Wonders, je pense pas que ça va convenir.
Les aventuriers du rail, ça se joue jusqu'à 8 ? :hmm:
Sinon il y a Dixit aussi :leuv:

Dixit évidemment! ou when I dream qui est sorti récemment.

Titikaka

Concept je l'ai offert à ma soeur qui me l'avait demandé à Noël mais j'ai pas encore eu l'occaz d'y jouer.
Camel Up il est noté sur un fichier "wishlist" sur mon PC. Le problème avec mon fichier c'est que je note des trucs dont j'entends parler dans des podcasts mais quelques mois plus tard je ne me souviens plus ce que c'était exactement ! :lol:. C'était soit sur Silence On Joue, soit sur ce topic d'ailleurs  :hmm:. Code Names et When I dream sont également marqués sur mon fameux fichier.

Esquissé c'a l'air efficace effectivement. Question bête: on compte des points? Y'a un vainqueur ou c'est juste le fun de voir comment les dessins évoluent?

Unlock le couple d'amis qui sera présent l'ont. On a fait 2 scénarios l'hiver dernier au ski avec eux. On l'avait fait à 4. C'était cool. (Je parle toujours d'Unlock hein).

Un autre avis sur Mascarade ?

Gmooron

Codenames j'aime bien aussi MAIS attention, il y a 2 versions.
Perso, j'accroche plus à la version mot que images, mais d'autres c'est l'inverse.

guyzou

Citation de: Titikaka le Octobre 24, 2018, 02:57:07 PM
Concept je l'ai offert à ma soeur qui me l'avait demandé à Noël mais j'ai pas encore eu l'occaz d'y jouer.
Camel Up il est noté sur un fichier "wishlist" sur mon PC. Le problème avec mon fichier c'est que je note des trucs dont j'entends parler dans des podcasts mais quelques mois plus tard je ne me souviens plus ce que c'était exactement ! :lol:. C'était soit sur Silence On Joue, soit sur ce topic d'ailleurs  :hmm:. Code Names et When I dream sont également marqués sur mon fameux fichier.

Esquissé c'a l'air efficace effectivement. Question bête: on compte des points? Y'a un vainqueur ou c'est juste le fun de voir comment les dessins évoluent?

Unlock le couple d'amis qui sera présent l'ont. On a fait 2 scénarios l'hiver dernier au ski avec eux. On l'avait fait à 4. C'était cool. (Je parle toujours d'Unlock hein).

Un autre avis sur Mascarade ?

Si vous avez Concept, une aventure d'Unlock et 7 Wonders pour finir, c'est déjà pas mal!
Alors attention moi Mascarades j'avais pas aimé, faut bluffer, je suis pas bon à ca!  :(fou:

Titikaka

Concept non je ne pourrais pas l'amener.

Après lecture de test et visionnage de parties, j'hésite à me prendre When I dream ou Camel Up ...Pour ce dernier, à 8, la course doit se terminer au bout de peu de manche.
Je vais demander l'avis du vendeur dans la boutique pour la décision finale ;)

Titikaka

#1034
Je viens de me souvenir qu'on m'a offert Héros à Louer à Noël dernier. Je l'ai toujours pas essayé. Je vais l'emmener aussi, faut que je regarde une vidéo avec les règles avant ;)

Edit: ah mais c'est 5 joueurs maxi  :emmatroll: