Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Titikaka

Joué à Alhambra ce week-end! Un classique semble-t-il et vainqueur du spiegel des jahres 2003.

J'avais juste vu 1 fois la vidéorègles.net et ai réussi à l'expliquer à 3 autres joueurs qui avaient autant la gueule de bois que moi dimanche matin.
Jeu simple à expliquer et jouer donc et on y a pris pas mal de plaisir! 50 minutes mais je pense qu'avec un peu d'habitude la partie dure 40 minutes.
Un  :7:. :5: easy

Joué à Artic Scavengers également mais uniquement à 2, je vous en reparlerai quand je ferai une partie à 3-4 joueurs. Confiant en tout cas car la partie à 2 était déjà prometteuse.

glen

Jamais joué mais Alhambra fait bien son âge   :D

guyzou

#1172
C'est clair qu'il fait très daté.  :p

Un autre jeu qui fait vieux c'est Puerto Rico. J'ai joué il y a de ça 5ans (?) A la version anniversaire deluxe pour fêter les 10 ans du jeu. Ensuite impossible de rejouer à la version de base, elle était devenu injouable car illisible !

Avant


Après


Bon en fait, la différence était plus flagrante dans ma mémoire! :p

Titikaka

La photo que j'ai choisi n'arrange rien les couleurs font très criardes  :lol:
Mais il fait son âge oui c'est vrai.

Puerto Rico un collègue m'en a parlé hier midi quand je lui ai parlé de Alhambra justement, c'est marrant.

glen

Citation de: guyzou le Octobre 13, 2020, 10:00:08 AMA la version anniversaire deluxe pour fêter les 10 ans du jeu

La fameuse boite avec la grosse faute d'orthographe :leuv2:

guyzou

C'est vrai ! Les extension   :geniale:

guyzou

#1176
Cette semaine j'ai eu le temps de faire en solo 3 parties de Goblivion, excellent jeu solo de draft! Les gobelins attaquent le chateau et il faut transformer nos ivrognes et autres aubergistes en soldats avant qu'il ne soit trop tard! :8:



Et 3 parties de Paper Tales solo! :10: Qu'est ce qu'il est beau et bien pensé ce jeu!  :love:


Spoiler

Le télétravail (sans les enfants et sans ma femme) c'est un grand oui!  :cool:
[Fermer]

Titikaka

C'est bien alors Goblivion. Cool je note. Sur trictrac j'avais repéré Dinoblivion qui est de la même série si j'ai bien compris.

Code names testé à deux dimanche soir. Pas pareil qu'à 2 équipes de 4 potes  :cry2: mais ça fonctionne quand même. Ça fait le taf quoi. J'aurai dû choper Mr Jack pour ce confinement  :/. Ça l'air pas mal pour jouer à 2 et aurait pu plaire à ma chérie.

JiHaisse

On a sorti Citadelles du placard pour quelques parties et c'était bien.

Du coup j'ai récupéré 7 Wonders Duel tout à l'heure.

J'aimerais bien jouer plus mais c'est pas évident.

guyzou

Citation de: JiHaisse le Novembre 11, 2020, 09:23:07 PM
On a sorti Citadelles du placard pour quelques parties et c'était bien.

Du coup j'ai récupéré 7 Wonders Duel tout à l'heure.

J'aimerais bien jouer plus mais c'est pas évident.

Citadelles il est pas mal mais vachement long au final !

7 Wonders duel j'aime beaucoup mais difficile de jouer avec ma femme. Je viens de découvrir qu'un mode solo avait été proposé par les auteurs en avril-mai. :jospin: il y a même une appli qui gère ce mode solo !  :jospin:
Je vais pouvoir le sortir plus souvent !

minikenshin

On joue à skijo avec les enfants.
Petit jeu de cartes sans prétention rapide, facile a comprendre.

guyzou

Citation de: Titikaka le Novembre 10, 2020, 08:30:11 PM
C'est bien alors Goblivion. Cool je note. Sur trictrac j'avais repéré Dinoblivion qui est de la même série si j'ai bien compris.

Code names testé à deux dimanche soir. Pas pareil qu'à 2 équipes de 4 potes  :cry2: mais ça fonctionne quand même. Ça fait le taf quoi. J'aurai dû choper Mr Jack pour ce confinement  :/. Ça l'air pas mal pour jouer à 2 et aurait pu plaire à ma chérie.

Globlivion ce sont des parties d'1h, avec du deck building faut aimer. Par contre il peut se jouer à 2 aussi.

M. Jack jamais accroché.

Codenames excellent évidemment !

guyzou

Citation de: minikenshin le Novembre 11, 2020, 10:22:17 PM
On joue à skijo avec les enfants.
Petit jeu de cartes sans prétention rapide, facile a comprendre.

Connais pas skijo. Ils ont quel âge tes enfants ? Ils ont l'habitude de jouer à des jeux de société ?

Ici zombies kids évolution est devenu un must play instantanément !

minikenshin

6,8,10

Oui et non ; les grands oui ils ont l'habitude, la plus petite c'est plus compliqué (meme si elle joue à des jeux très enfantins).
Jamais fait zombies kids. Je testerais :)

Titikaka

Ça peut peut-être en intéresser certains !
https://fr.asmodee.com/fr/news/2020/10/30/pack-jeux/

Perso j'ai téléchargé la variante de Pandemic en solo et une variante à 2 pour Perudo mais il y a carrément des jeux entiers j'ai l'impression si vous avez une bonne imprimante.
Des scénario supplémentaires de Zombie Kids tiens aussi vu que vous venez d'en parler.