Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Micro Macro crime city As d'or jeu de l'année.. tellement envie d'y jouer à celui-là  :fou:


Gmooron


minikenshin

Un énorme "plateau" de jeu (en A3 ? A2 ?) rempli de petites scene digne d'un ou est charlie. Je dis "plateau" car c'est en fait plutot un poster.
Le but est de résoudre une énigme globale via des petites énigmes dont les solutions sont sur le poster (trouver le monsieur qui a fait tombé sa glace, etc. etC.).

En one shot je trouve ça vraiment énorme mais par contre ça n'a aucune rejouabilité. parce qu'une fois que tu as fait toutes les énigmes et bien c'est fini :)

Gmooron


guyzou

#1219

minikenshin

Ah je cherchais et je ne retrouvais plus la démo !
Merci guyzou

guyzou


pippoletsu


guyzou

Testé Agricola famille en solo. :6: trop calculatoire, vraiment plus ma came. Par contre oublié le 8+ sur la boîte !  :dlrhmm: C'est 10 voir 12 ans minimum.

guyzou

J'ai fait 3 parties de 7WD en solo. Ça fonctionne bien! :laporte: l'adversaire construit tout gratos, et il prend en priorité les cartes combats et culture. J'ai donc eu une défaite culturelle et les défaites armées sont possibles. Donc il faut l'obliger à piocher des cartes inintéressantes (marons ou grises) pour avoir une chance de l'emporter. Pour l'instant 3 défaites....

guyzou

On m'a prêté 2 jours d'Unlock. J'ai commencé une des 6 scenarios avec ma fille. J'accroche moyen. Il y a 2 scénarios réputés comme très bon, j'essaierai avant de rendre les boîtes.

glen

Citation de: guyzou le Mars 11, 2021, 11:56:25 AM
Testé Agricola famille en solo. :6: trop calculatoire, vraiment plus ma came. Par contre oublié le 8+ sur la boîte !  :dlrhmm: C'est 10 voir 12 ans minimum.

T'avais joué à la version de base pour comparer ?

guyzou

Citation de: glen le Mars 11, 2021, 03:47:26 PM
T'avais joué à la version de base pour comparer ?
Oui j'avais fait une partie, y a bien 5-6 ans de ça, mais à 4 il me semble. Du coup y'a de l'aléatoire. La en solo, y'a 0 aléatoire.
Je croyais me rappeler avoir été en galère de ressource, dans celui là t'en a plein j'ai trouvé.

Mais j'ai sans doute aussi évolué dans mes gouts en jeu de société.

guyzou

J'ai été faire un tour sur okkazeo, acheté One Deck dungeon 1er du nom. Bonne surprise il y avait 2 cartes goodies assez rare avec. Etat parfait, 12€ au lieu de 25€, alors qu'une seule carte goodies est en vente pour 6€ sur le site. Bon c'est juste une mise à prix aussi.

J'ai regardé les prix de vente de Dominion aussi... :hein: bon je crois que je vais vendre ma boîte de base et l'extension vu l'utilité que j'en ai....

Titikaka

C'est trop bien Okkazeo ! C'est glen qui m'en avait parlé ici dans une réponse ! J'ai pas réussi à choper beaucoup des jeux que je suis par contre les annonces trouvent vite preneur.
Les meilleurs affaires je les ai fait sur le bon coin avec des gens qui veulent se débarrasser sans trop savoir que le jeu est assez recherché en occasion. Mais là pareil ça part très vite  :crazy: