Sujet: Topic jeux de société/plateau  (Lu 216427 fois)

JiHaisse

  • Champion d'arène
  • Messages: 6893
Re : Topic jeux de société/plateau
janvier 20, 2022, 04:44:48 pm
Moi j'ai fait quelques parties de Carcassonne. :nerd:

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 14772

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 14772
Re : Topic jeux de société/plateau
mai 30, 2022, 10:33:32 pm
Testé 2 histoires d'Undo, jeu d'enquête.
Très déçu  :( histoires pas captivantes, principe trop simpliste, on s'est pas du tout sentis embarqués..

guyzou

  • Véritable Insurgé
  • Messages: 3256
Re : Topic jeux de société/plateau
mai 31, 2022, 11:45:09 am
C'est le retour qu'on m'en avait fait!

guyzou

  • Véritable Insurgé
  • Messages: 3256
Re : Re : Topic jeux de société/plateau
juin 26, 2022, 09:10:17 am
J'ai profité des soldes pour prendre pandemic legacy saison 2 à -20%. Le matériel est top! Je pense que les le ferai en solo? RAF!

Et là je viens de precobander Gloomhaven mâchoires du Lion! !  :fou:



Putain, pandemic Legacy S2 quel jeu! :love:
Je le fais seul, plutôt qu'avec la même bande de joueurs. Mais ce n'est vraiment pas gênant. Il se joue sur 12 mois, 1 partie =1 mois, si on perd on peut recommencer 1 fois le mois en cours. C'est un Legacy, donc il faut détruire des cartes, ouvrir des compartiments secrets, coller des stickers, ajouter des règles,  .... Le meilleur jeu auquel j'ai joué incontestablement ! Il se renouvelle presque toutes les 2 parties c'est fou.

J'en suis au mois d'octobre, je ne joue qu'a ce jeu en solo pour le moment cette année.

Ashura

  • GKFoot
  • Messages: 372
Re : Topic jeux de société/plateau
juin 26, 2022, 01:06:47 pm
Deux nouveaux achats ici, rien de très original : Draftosaurus (un excellent représentant du genre, qui marche apparemment du tonnerre), et 7wonders Architects qui simplifie remarquablement bien le concept d'origine, ça reste stratégique mais avec beaucoup moins de règles.

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 14772
Re : Topic jeux de société/plateau
juin 26, 2022, 01:39:10 pm
Draftosaurus, on l'a, ma copine est ultra fan. Je l'ai aussi acheté au taf du coup :o

MykeHell

  • Libérateur de Mobius
  • Messages: 4921
Re : Topic jeux de société/plateau
juin 27, 2022, 12:21:03 am
Après avoir glissé un cheval de Troie dans mon cercle familial fin 2019, j'ai mis la main dans l'engrenage de tout ça. L'idée, c'était d'essayer d'amener le cercle familial, les seules personnes avec lesquelles je suis à même de jouer le plus souvent, à des jeux plus modernes/récents. Merci Labyrinthe et Destin le jeu de la vie depuis que je suis tout petit, mais j'avais vraiment envie de prétextes pour pouvoir me lancer sur d'autres titres. Ayant des proches dont le métier, et en l’occurrence la passion, sont liés à l'ornithologie, j'ai offert nonchalamment un jeu pas trop connu nommé Wingspan (Faux, le truc a cartonné. Et auprès du cercle d'ornitho autour de moi, j'ai l'impression d'avoir lâché une bombe :D). Ça a bien pris et par la suite, j'ai complété avec les deux extensions.

Puis tu vas faire un tour sur Philibert, puis t'achète les hors-série CanardPC jeu de plateau et puis t'as juste envie de dépenser tout ton argent. Ce n'est pourtant pas aussi simple, car à force, il a fallu que j'arrive à cerner un peu leurs attentes et l'attention qu'ils pourraient porter à un jeu pour désormais faire mes choix. Exemple récent, je lorgne fortement sur Ark Nova, le problème étant qu'on est sur une base de jeu autour de 2-3h d'après les tests et que je sais désormais que ce sera difficile de les tenir attentif aussi longtemps quand bien même le thème du jeu colle parfaitement à leur centre d'intérêts (et à titre perso il a l'air super bien foutu). Un Gloomhaven ce n'est même pas la peine. J'ai d'ailleurs une partie en cours avec Dunmcl et deux autres personnes. Ce petit fou a décidé de se le prendre un jour. J'ai rarement vu un jeu aussi chargé sur tous les aspects, c'est terrifiant. Rien que la boite et ses 10 kgs de matériel font flipper. Je pense qu'on ne le finira jamais mais c'est un délire. Il a aussi imprimé en 3D des pièces de décor, pour l'immersion c'est ouf.
Il a aussi un genre de 4X spatial dont j'ai oublié le nom mais alors lui plus jamais j'y retouche. On a commencé à 22h30 et terminé vers 3h du mat', mon cerveau, il n'en pouvait plus : il faisait des choix au pif pour que ça se termine au plus vite. :crazy:

Du coup depuis ma petite ludothèque se compose actuellement de :
Fiesta de Los Muertos Excellent en jeu apéro, à chaque fois avec des personnes différentes, c'est le fou rire assuré. C'est limite si je n'en ai pas un exemplaire toujours avec moi dans le coffre de la voiture tellement c'est efficace. Je vous jure, j'y ai pensé.
Nidavellir : sans grande prétention mais c'est plutôt facile d'accès, les parties ne sont pas bien longues et avec l'extension que j'ai chopé plus récemment (Thingvellir) ça relance clairement les possibilités de choix dans le jeu.
Dice Forge : mon petit chouchou celui-ci. Le matériel est top, la boite est pensée pour le rangement, rien ne bouge une fois que c'est à sa place et le système de jeu est plutôt original. J'ai récupéré l'extension Rébellion (merci les soldes) il y a deux jours plus qu'à attendre de pouvoir l'essayer.
Stardew Valley : je suis un pigeon. C'est très sympa mais sur le long terme, j'ai des doutes. Pour l'instant que deux parties à mon actif et je suis un peu mitigé. J'attends de pouvoir en faire plus et sur des difficultés un peu plus élevées.


Essayer puis revendu :
The Crew. Ça n'a pas pris. C'est finalement un jeu de plis avec des missions et le thème de l'espace mais j'ai beaucoup de mal avec le concept des plis et autour de moi rien à faire, c'est tout aussi abstrait.
Unmatched. L'idée m'a bien plus mais au bout de quelques parties à essayer tous les personnages de la boite, j'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour et pas spécialement envie d'y revenir alors bon, c'est parti sur Leboncoin.


Vous m'intriguez avec Draftosaurus surtout que je n'ai aucun jeu de draft. À 20 balles, ça se tente (et puis il y a des dinosaures :vice:).