Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Au fait tu me confirmes: l'écurie ouverte c'est une amélioration de l'étable? Tu peux pas l'acheter d'emblée? Car pour un coût de 3 bois, c'est rentable!

glen

Je me rappelle plus de tête là, mais si c'est le cas t'as l'icone en haut à gauche (ou droite) qui t'indique quel bâtiment il remplace si c'est le cas oui :o

glen


guyzou

Citation de: glen le Août 27, 2013, 10:14:55 AM
Je me rappelle plus de tête là, mais si c'est le cas t'as l'icone en haut à gauche (ou droite) qui t'indique quel bâtiment il remplace si c'est le cas oui :o

OK je regarderai!

JiHaisse

Bon, entre mes souvenirs de jeux de plateau et vos histoires qui faisaient rêver, je me suis décidé à aller acheter Citadelles.

J'ai fait une partie à trois et :leuv:

Ce monde des possibles qui s'ouvre à moi :nerd:

glen

Si t'as un entourage joueur, tu risque de vite tomber dedans oué.

JiHaisse

J'aimerais bien mais ce n'est pas tellement le cas. Enfin on verra mais tous ces jeux font diablement envie.

A quand un HBGD meet thématique? :afro:

guyzou

Citadelles je l'ai acheté y'a longtemps, suite à une partie chez des collègues de boulot à Lille, j'avais adoré. Et je l'ai ressorti qu'une fois depuis, et j'ai vu qu'il était .... 1er sur trictrac!! :laporte:

Faudrait que je le propose à une soirée ludo, c'est assez rapide en plus de ce que je me souviens à jouer.
Par contre à 2.... :/

@ JiHaisse: le problème c'est de trouver du monde en effet! :/

Spoiler
C'est pour ca qu'on va faire au moins 2 enfants avec ma copine! :nerdfou:
[Fermer]

glen

nan à deux il tourne bien, il suffit de prendre 2 personnages chacun :o

JiHaisse

Oui à deux ça va. Y'a des règles spécifiques avec effectivement deux personnages par joueur.

Oui j'ai appris le livret par coeur et plastifié les cartes personnages depuis hier. :nerd:

glen

Tu fais bien, c'est un jeu où les cartes sont bien maltraitées et comme y'a du (double) guessing, t'es bien emmerdé si l'assassin est corné (donc rôdé tout de suite)..

glen

Et t'as regardé des vidéos sur trictrac pour voir un peu ce qui te brancherait comme jeux ? :o

glen

Tiens, petite surprise là, j'ai acheté la nouvelle édition de Pandémie (qui est moins bien mais bon) et les mômes accrochent direct, ils en sont à 4 parties en 2 jours.. :laporte:
On y avait aussi joué avec le couple qu'on hébergeait en août là, instaleuv, ils ont insisté pour en refaire une deuxième (d'ailleurs ils ont tenu à tester TOUS nos jeux  :chat1: Bon on en a fait que les 2/3, mais on a bien 40 jeux aussi)

JiHaisse

Citation de: glen le Août 29, 2013, 05:18:13 PM
Et t'as regardé des vidéos sur trictrac pour voir un peu ce qui te brancherait comme jeux ? :o

Je connaissais pas ce site : o

Je vais regarder mais je vais essayer de faire gaffe à pas m'emballer de peur que le soufflet retombe. :nerd:

Sinon je vois au vu parler d'Agricola et, ayant vu la boite au magasin, je peux dire que je suis chaud.

glen

#434
Tu commences direct par du lourd (si tu parles bien de l'Agricola de base :o ), faudrait que quelqu'un t'explique un peu les règles quand même, tu risques (ainsi que tes partenaires) d'être un peu perdu au début (surtout si t'as fait que Citadelles pour le moment).
T'as sûrement un club de joueur dans ton quartier tfaçons.

si tu parles d'Agricola (le gros jeu) tu as cette vidéo de partie qui montre pas mal le principe
http://trictrac.tv/video-agricola-de-la-partie

pour Terres d'élevage (le rapide à 2 joueurs only), y'a l'expli-partie ici sinon
http://trictrac.tv/video-agricola-terre-d-elevage-de-l-explication