Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Un mec de la ludo l'a acheté, faut qu'il l'amène!! :nerdfou:

JiHaisse


glen

#482
55 € je crois.
Par contre, c'est pas un jeu qui plait à tout le monde je pense.. faut être pris dans l'histoire et tout, un pousseur de kubenbois (donc très regardant sur le système et la mécanique) peut vite être déçu.
Tout comme un fan de STR pourrait trouver Diablo répétitif et peu passionnant, pour comparer aux JV.

glen

#483
C'est vraiment sympa seasons, et 45 mn la partie à 2 en comptant le draft du début :laporte:, format sympa, règles très vite assimilées, juste ce qu'il faut de frustration, beaucoup de possibilités de combos.. pas mal du tout. Je recommande pour les "couples".
Dommage qu'on puisse pas y jouer à plus de 4 en revanche (même avec les extensions).

Bon et les joueurs du forum là (pipo, ashura, guyzou, gmooron, etc), vous jouez à quoi ces temps ? :o

glen

Sinon il y a eu une réedition du wargame OGRE via kickstarter, le matériel est juste impressionnant  :sweat: la boite fait 12 kilos et il faut plus de 3 heures pour tout dépuncher.. :nerd:



Hobes

Si tu veux rentabiliser ta partie faut y passer la journée. Ces gens sont fous :sweat:

JiHaisse


slyt

il faut surtout une pièce de 30 m² pour y jouer...

glen

Bon il a tout sorti là aussi :tapie: Une partie doit pas nécessiter plus de la moitié du matos, ce qui est déjà pas mal :glen: il faut une jolie table basse quoi.

guyzou

Seasons ils l'avaient amené à la ludo vendredi dernier, mais ca doit bien faire 3 semaines que je n'ai pas pu y aller! :/

glen



Compatibility :7:

Petit jeu d'apéro sans prétention qui se joue en équipe, le but étant de piocher les mêmes carte-images (selon un thème défini) que son partenaire. Rigolo et très léger, une partie dure 20/30 minutes, sympa pour démarrer une séance jeu avec du plus lourd derrière :miyamoto:








Concept :9:

Grosse hype du moment (épuisé de partout dès sa sortie), mais qui deviendra un grand classique, à coup sûr.
Le but : faire deviner un mot, une expression, un film, etc.. en plaçant des cubes et des repères sur le plateau de jeu blindé de pictogrammes. Pas évident la première fois mais on s'y retrouve très vite avec les concepts généraux (homme, objet, bâtiment..), les fonctions, les spécificités physiques, etc.. Et pour permettre d'être plus précis on peut utiliser des cubes d'une autre couleur (5 couleurs en tout) pour mettre en exergue un "sous-concept" :oo et là ça devient magique :leuv: D'autant plus que tout nous pousse à l'appropriation du matériel : on peut mettre ses cubes comme on le souhaite, en mettre plusieurs, les empiler.. exemple, si je mets 4/5 cubes sur le picto "homme", je suggère une foule, si j'en empile 2, je suggère des acrobates, etc..
Le plateau de Concept est une sorte de boite à outils géniale, la liberté créative qu'il permet est jouissive :leuv:
D'ailleurs au bout d'un moment, on laisse tomber le comptage de points, on enchaîne juste les cartes pour se mettre au défi, se creuser les méninges, laisser parler son imagination.. Le jeu reste très abordable (j'y ai joué avec ma cousine de 12 ans et ma mère, entre autres :oo ) s'explique en 2 minutes, et ne demande que 10 minutes pour se repérer convenablement via les pictogrammes.
Jouez-y, essayez-le, c'est un must-play :glen:




Alphonse

Joué à ça avec mon frère chez mes parents :nerd:



Bien marrant, bonne combinaison de stratégie et de chance. On lui a offert au boulot... par un rôliste qui lui a peint tous les persos jouables :leuv:

Du coup je me suis replongé dans les jeux de plateau :nerd: J'en avais plein quand j'étais gosse...

Alors j'ai pris...



Le Zombicide de base, moins bien que la v2.0 quand même (pas de Zombivant, de Berserker, etc.) mais je voulais voir si ma copine accrochait avant de prendre une extension, et puis le jeu est 100% compatible avec Prison Outbreak. On va se faire toutes les missions avant de prendre l'extension Toxic Mall




Mr Jack, jeu conçu pour deux joueurs où l'un joue le détective et l'autre... Jack l'éventreur caché sous les traits de l'un des personnages. Très facile à assimiler (deux parties) et très stratégique, c'est même usant à force



Pas encore testé...

glen

Prison outbreak ma copine me l'a offert à Noël :cool: Avec l'extension chiens zombis là :leuv:
Pas encore testé.
Encore rejoué à Concept à 7 hier cette nuit, on y a joué 2h30 et on s'est arrêté pasque certains fatiguaient, mais sinon on était parti pour y jouer 4h :leuv: ce jeu.

Ashura

Citadelles bien, mais faut (au moins) être 4. A 3 j'ai essayé la semaine dernière, on s'amuse moins même si le fait d'incarner 2 persos en même temps ouvre des possibilités de combos intéressantes.

Gmooron

Citadelle, c'est un classique, cependant je n'y ai joué qu'une fois et avec des joueurs expérimentés, du coup, un peu dur d'évaluer :nerd:

Sinon on a eu l'extension de Descendance pour Noël, mais pas encore joué.


Et j'avais eu un jeu de cartes Colons de Catane pour mon anniv (mais pas la version qui se joue qu'à 2, mais une version qui se joue jusqu'à 4 joueurs).
Et on y a joué pour la 2ème fois ce Noël. Bah ça se joue bien, je trouve. Les parties restent relativement équilibrées jusqu'au bout, et je commence à voir se dessiner la stratégie nécessaire pour gagner (j'ai d'ailleurs gagné la 2ème partie :nerd: ).