Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Les noobs! :clmdr: C'est logique ca servirait à quoi de lancer 5 dés sinon!!?

Alphonse

#556
A avoir plus de chance d'avoir un hit :hautain:

A noter que beaucoup de monde a eu la même lecture que Glen et moi, et que nos règles sont régulièrement utilisées dans les game experts (celles où t'as les Zombivants notamment).

Alphonse

Du coup j'ai retenté vite fait une game hier soir. La "vraie" règle ne rend pas tellement les parties plus courtes : elle permet globalement des déplacements plus rapides car tu dégages le passage plus facilement, mais tu grimpes beaucoup plus vite dans les niveaux.

J'ai conduit une voiture pour la première fois hier. Parfait pour les fins de partie afin de reconstituer du "stock" de zombies :cool: Un qui conduit (un dé avec 4+ pour faire un hit de dégat 1, à raison de un dé par zombie présent sur la case), et un qui assure à la tronçonneuse s'il y a des restes (fatties...). Une action permet un déplacement de deux cases, avec 4 actions tu peux donc faire une bonne partie de la carte pour dégager les zombies faibles.

glen

Pas encore conduit de caisse.. pas encore atteint le niveau rouge d'un personnage non plus d'ailleurs :o

Alphonse

#559
Terrible le niveau rouge :cool: Le drame des games qui durent c'est vraiment d'avoir du stock de zombies : pour chaque carte que tu tires et pour laquelle tu n'as pas assez de zombies, le type de zombie en question gagne une action. D'où la nécessité absolue de dégager beaucoup de zombies dans ces moments là, et un combo voiture + mec lourdement armé embarqué c'est une bonne solution.

glen

Pas mal joué ces derniers temps.. du zombicide donc mais aussi les piliers de la terre, ça fait bien plaisir, très bon ce jeu.. juste dommage qu'une partie à 4 soit aussi longue :o (bien 2 heures). Et Agricola le guide , la puissance de ce jeu quand même.. parties en mode familial ou en mode expert avec les cartes, toujours autant de plaisir à jouer. Agricola >*

glen

Aprème jeux "zombies" avec l'asso.
Zombicide première saison : cette facilité quand on connait Prison Outbreak :| Sympa mais pas trop de tension quand même..

Off the dead : Petit jeu de cartes bien fout, avec un système frais de memory pour la pioche d'objets.. les illus sont chouettes en plus, je l'achèterais peut-être un de ces 4.



On a joué avec un mec bien sympa, qui attend que ça avec sa copine de jouer à des jeux de placement et cie, on a échangé nos n°. On commence à avoir pas mal de joueurs dans notre entourage du coup là, entre 4 ou 5 potes d'enfance, ceux qu'on a converti, ceux qu'on rencontre comme ça.. pas mal d'aprème jeux en perspective tout ça :yes!:

guyzou

Back à la ludo enfin! Joué à un seul jeu: Puerto Rico, je pense que niveau rejouabilité c'est l'un des meilleurs que je connaisse en fait!  :laporte: Chaque partie est différente, que ce soit pour toi ou les autres. La dernière personne ne produisait pour pas favoriser les autres, là au contraire ca produisait bien, et certains avaient très peu de marchandises à produire mais qui valaient bcp (café notamment)

glen

Enfin pu jouer à Les batisseurs : moyen âge





Règles assimilées en 30 secondes, illustrations bien chouettes, et on se prend de suite au jeu :leuv: En revanche, à 4 (ou 5, le jeu le permet), c'est tellement calculatoire que le tour peut paraître long avant de jouer.. et le cartes chantiers et ouvriers repartent aussi vite qu'elles apparaissent, du coup on subit le jeu, c'est très (trop) opportuniste à mon goût :tapie:
Mais à 2 ou 3, c'est :leuv: direct dans mon top 10 des "jeux de couples".
Là c'était l'exemplaire du taf, mais une version antiquité va sortir cet été, je la prendrais pour moi :o

mangoover

Quelqu'un a testé le Monopoly et le Risk Walking Dead?

Ashura

D'ailleurs glen, c'est quoi ton top 10 des jeux rapides à assimiler (ouais je dis pas "de couple" :hautain:) ? Je suis en train de me séparer d'une partie de ma ludothèque là, des jeux pas forcément mauvais mais qui ne me servent à rien parce que mes potes aiment pas.

minikenshin


Ashura


mangoover

Je viens de regarder quelques sites de jeux de plateau. Ca fait un moment que j'ai rien acheté, je me suis fait une petite liste:

-Carcassonne
-Neuroshima Hex 3.0
-Zombicide (rupture?)
-Citadelle v3
-Trone de fer v2
-Concept
-Les demeures de l'épouvante
-Koryo
-Complots
-Talisman v4
-Mice and Mystics
-Catane

Et éventuellement Monop et Risk en version Walking Dead (pour le trip, car j'aime pas trop le mo-nobrain-poly).

Il y a quoi d'autre qui vaut vraiment le coup?

glen

oui "jeux de couples" c'est encore autre chose en fait.. Les critères : tourne bien à deux (pas un jeu à 4 adapté à l'arrache pour être jouable à 2) voire même 2 joueurs max, se joue en moins d'une heure, petite boite, etc.. Pour les jeux familiaux + qui font pas peur et qui plaisent, je dirais les aventuriers du rail Europe, dice town, augustus, concept, bâtisseurs, zombicide, seasons, citadelles, piliers de la terre, the Island, 7 wonders, pix, card city, ...
Et donc pour les jeux de couple, je vois Agricola terres d'élevage, bâtisseurs, antique duellum, armadora, Glen more, a few acres of snow, Jaipur, targui, cités perdues...

Mangoover : la 3.0 de neuroshima hex me fait de l'oeil aussi, de même que le prochain jeu du même auteur, theseus :hmm: