Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Quand je me suis mis aux jeux de plateau, je cherchais désespérément un jeu avec le feeling d'un age of empires.. construire sa cité, l'upgrader, passer des murs de merde aux murs renforcés, de la tour de guêt à la tour de bombarde, etc.. mais je ne trouvais rien  :(fou:
Là je crois qu'un futur jeu va enfin répondre à mes attentes :leuv:

the convicted, donc la campagne kickstarter a été un succès.



Il s'agit d'un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel, en tant que prisonniers, on devient des colons "forcés" en échange du pardon royal. On bâtit donc notre cité en territoire hostile, tout en résistant aux hordes ennemies.

Une vidéo pour illustrer un tour complet de jeu 






JiHaisse


Alphonse


Alphonse

J'ai échoué pour la troisième fois à un scénario de Zombicide :fou: Je ne joue qu'avec 3 persos pour corser les règles (au lieu de 4, sans quoi le scénario est classé "Moyen"), et un scénario m'échappe toujours, je fais pas comme il faut. Il s'agit de récupérer des pions et des cartes de ravitaillement... mais les bâtiments sont grands donc beaucoup de zombies + trois points de respawn + inventaire limité par le ravitaillement + impossibilité de faire vite car il faut tirer les bonnes cartes. En gros t'es dans le rouge au bout de quarante minutes.

guyzou

Citation de: glen le Mai 13, 2014, 11:01:11 AM
Quand je me suis mis aux jeux de plateau, je cherchais désespérément un jeu avec le feeling d'un age of empires.. construire sa cité, l'upgrader, passer des murs de merde aux murs renforcés, de la tour de guêt à la tour de bombarde, etc.. mais je ne trouvais rien  :(fou:
Là je crois qu'un futur jeu va enfin répondre à mes attentes :leuv:

the convicted, donc la campagne kickstarter a été un succès.




Ha ouaaaaaaaaaaaaaaaaais, il a l'air d'envoyer du lourd!! A voir le gameplay

guyzou

Citation de: glen le Mai 11, 2014, 10:50:45 PM
oui "jeux de couples" c'est encore autre chose en fait.. Les critères : tourne bien à deux (pas un jeu à 4 adapté à l'arrache pour être jouable à 2) voire même 2 joueurs max, se joue en moins d'une heure, petite boite, etc.. Pour les jeux familiaux + qui font pas peur et qui plaisent, je dirais les aventuriers du rail Europe, dice town, augustus, concept, bâtisseurs, zombicide, seasons, citadelles, piliers de la terre, the Island, 7 wonders, pix, card city, ...
Et donc pour les jeux de couple, je vois Agricola terres d'élevage, bâtisseurs, antique duellum, armadora, Glen more, a few acres of snow, Jaipur, targui, cités perdues...


Je note! :jap:
Tu n'as pas mis Mr Jack! :jap:
Descendance ou Rattus se jouent bien à 2 aussi.
Par contre 7 wonders un peu plus circonspect.
Seasons jamais vu. Et ton avis sur les batisseurs m'a titillé....

Gmooron

Ouais 7 wonders je jouerais pas à 2 :hmm:

minikenshin


glen

Attention, seasons et 7 wonders, c'est dans la liste "jeux familiaux +" :glen:
à deux c'est pas optimal en effet (quoique seasons ça passe bien je trouve)

Et j'ai pas mis mr jack car je déteste ce jeu :nerd:

Alphonse

Il est bien pourtant :fou: Je vous le dis, c'est une partie d'échecs avec des règles un peu différentes et une dose de chance.

slyt

Merci McDo, j'ai pu tester le petit jeu Timeline. Pas très récent comme jeu, je l'avoue, mais je ne m'étais jamais intéressé à celui-là. Et bien, c'est bien sympa.

Par contre the convicted, ça me semble super bien

glen

#581
J'avais commencé à plancher l'année dernière sur une version jeu de plateau de "don't starve-like".. J'étais pas le seul :D Les française de Serious Poulp vont lancer the 7th continent via kickstarter.

http://www.the7thcontinent.com/fr/index.php

J'ai hâte de lire la règle !

edit : ah ben déjà, c'est vraiment façon ldvelh, l'univers est fixe (d'où les n°s sur les cartes), niveau rejouabilité j'ai un doute du coup :hmm:


guyzou

Enfin joué à Libertalia, je crois me rappeler Glen que tu n'étais pas très enthousiaste. En tout cas j'ai beaucoup apprécié. J'y ai joué avec 4 experts de jeu de plateau en général. Du coup chaque action était un minimum réfléchi, mais assez fluide quand même! Quelques combos sympa, des cartes gardés jusqu'au dernier tout que t'avais limite oublié!

:8:

A rejouer 2-3 fois pour voir la rejouabilité!

glen

Ah non, jamais joué à celui-là :o Mais il me tente bien.
Nous c'était week-end en famille, on a tenté concept hier aprème, gros succès, tout le monde a kiffé :cool:

guyzou