Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

minikenshin

Concept est top... Le seul echec a été american beauty  :cry:

guyzou

Joué enfin à Mice and Mystics! Bon personne ne connaissait les règles du coup on a perdu une heure a essayé de les comprendre. Finalement on s'est rendu compte tous le jeu qu'on oubliait des choses!
On a fait le 2ème scénar', on est mort à la moitié! :nerd: C'était un peu laborieux dans le déroulement, mais y'a du potentiel!

:8:

glen

Un an après l'a voir trouvé en soldes :nerd: enfin pu faire une partie de découverte (qui s'annonçait longue.. et ce fut le cas) de Naissance et apogée des empires





La partie a duré 4 heures :hein: Mais sur une seconde partie y'aura moyen de baisser à 1h30 de je pense :tapie: (enfin à deux.. j'ose pas imaginer une partie à 5 avec des noobs :o )
Vraiment bien foutu sinon, de l'expansion, des technos, de la baston (light).. ça a un goût de "civilisation rapide", même si du coup on est pas loin du jeu abstrait par moments, on voit plus les combos à faire qu'autre chose, pas trop l'impression de participer à l'apogée de notre empire.
En tout cas c'est agréablement fluide et le système des actions "réversibles" est très malin et sympa (Je comprends mieux la renommée de Wallace dans les jeux de stratégie/placement).

Pour du vrai Civ-like, faudra regarder du côté de Through the ages forcémment, ou Civilisation le jeu de plateau. Mais faudra aussi doubler le temps de jeu..

guyzou

Comme tous les jeux de ce gnere il me fait bien envie, mais la 1ère partie dure trop lgtps! :cry:

Sinon joué à Terra Mystica



Plutot agréable à jouer comme vous le voyez. Le background est bien, mais finalement comme tu l'indiquais Glen, là aussi les mécaniques de jeu l'ont emporté sur le background! :/ :8:

Mais ENORME rejouabilité (14 races à la mécanique assez différente), et partie qui a duré 2h après 20-30 minutes d'explications, sur 4 j'étais le seul à n'y avoir jamais joué.

glen

Terra Mystica, rien que le plateau, faut de l'imagination quand même pour se laisser transporter par les plaines verdoyantes, les elfes, les nains.. :lol:

guyzou

Clair c'est vraiment dommage. Après vu la tonne de pions ca aurait quadruplé le prix de la boite! :(

glen

Changement de catégorie avec Armadöra



Petit jeu (20 mn), de 2 à 4 joueurs, dont les maître-mots sont placement, majorité et guessing.
Typiquement le genre de jeu qui me fait péter un plomb si tout ne se passe pas comme je le souhaitais  :nerdfou:
En tout cas les parties s'enchaînent très vite, et le format permet de toujours plus ou moins l'avoir sur soi. Bonne pioche dans le genre "petits-jeux-à-faire-en-couple" :o

guyzou

Dans un style similaire on m'a parlé en bien de 8 minutes pour un empire qui en plus se joue à 4!

glen

Ouais il me faisait de l'oeil, mais je suis pas sûr que t'ais vraiment l'impression là aussi de conquérir des territoires :hmm: enfin j'aimerais bien tester un jour pour voir.

guyzou

Pas joué je peux pas dire, on m'en a parlé samedi! :clgroscommeca:

Sinon soirée conquête spatial à la ludo vendredi soir! :nerdfou: C'est tellement rare les jeux sur ce thème!

glen

Je parie sur Race for the galaxy, Eclipse et 1969 :o
Jamais joué à ce genre de jeux non plus, ma copine accroche pas :(

guyzou

Citation de: glen le Juin 24, 2014, 03:41:35 PM
Je parie sur Race for the galaxy, Eclipse et 1969 :o
Jamais joué à ce genre de jeux non plus, ma copine accroche pas :(

J'ai demandé, t'as bon pour RFTG mais c'est tout!

- Race For The Galaxy
- mag blast,
- rencontre cosmique
- asteroyds
- Risk 2240
- Twin Tin Bots
- Ad Astra
- Gears Of War
- Colonial Galaxy

J'avais joué à Ad Astra y'a de ca 6mois, j'avais bien aimé!


Tu choisis quand tu fais tes actions sur le plateau de gauche qui détermine l'ordre des actions de chacun (face cachée bien sur) et c'est vachement important rapport aux ressources que tu pourras pê choper grace aux autres (par des échanges notamment) avant par exemple de vouloir coloniser un autre système solaire pour lequel il te faudra effectuer un voyage pour lequel tu auras besoin d'énergie.
Et quand t'arrives sur un système tu regardes je sais plus cbien de planètes une ou deux et tu choisis celle sur laquelle tu vas t'installer afin d'en exploiter la ressource.
Je m'en referai bien une ! :happy:

glen

http://www.escapistmagazine.com/videos/view/previews/9473-The-Witcher-Adventure-Game-Computer-RPG-Goes-Board-Game

Interview du producteur du jeu de plateau the witcher. Le matos (plateau, dés, figurines..) est magnifique :leuv:
Ils ont vraiment eu l'air de prendre en compte l'univers de la licence (Sans être dans le fan-service, un gros joueur qui ne connait pas la licence devrait apprécier le jeu), et niveau système de jeu je ne me fais aucun souci (il faut rappeler que le créateur du jeu n'est pas n'importe qui, il a beaucoup d'expérience et a déjà fait les très bons Stronghold et Robinson Crusoe).

guyzou

Citation de: glen le Juin 24, 2014, 03:41:35 PM
Je parie sur Race for the galaxy, Eclipse et 1969 :o
Jamais joué à ce genre de jeux non plus, ma copine accroche pas :(

Donc j'ai joué à Race for The galaxy, et je dois avouer que j'ai rarement eu autant de mal à assimiler les règles d'un nouveau jeu! Bon faut dire on a joué à 5, dont 4 qui découvrions les règles donc ca aide pas niveau fluidité!
Mais par contre j'ai kiffé! :leuv2:
Le système de base est simple une fois qu'on a pigé, pour poser une carte, y'a un cout indiqué sur la carte (moins les bonus éventuels des cartes déjà posés) et ce cout se paye en défaussant le nombre de cartes requises, parmi celles qu'on avait en main. Du coup si t'as plein d super cartes ou une seule ca change pas grand chose.
Et après c'est à la Puerto Rico: si un joueur décide de faire une action cette action est valable pour tout le monde, à la différence de tout le monde choisit secrètement son action en début de tour et on retourne cette action simultanément et on les résout dans l'ordre!

Bon après c'est un poil plus compliqué que ca quand même. Ca joue sur les combos de cartes of course!

Mais grosse replay value!!

La critique classique c'est chacun joue dans son coin, mais pas grave ca fonctionne bien! :8: . :5: ! :jospin:

Et y'a une extension pour se mettre dessus un peu et surtout on peut y jouer à deux!

MykeHell

Citation de: glen le Juillet 02, 2014, 10:06:18 AM
http://www.escapistmagazine.com/videos/view/previews/9473-The-Witcher-Adventure-Game-Computer-RPG-Goes-Board-Game

Interview du producteur du jeu de plateau the witcher. Le matos (plateau, dés, figurines..) est magnifique :leuv:
Ils ont vraiment eu l'air de prendre en compte l'univers de la licence (Sans être dans le fan-service, un gros joueur qui ne connait pas la licence devrait apprécier le jeu), et niveau système de jeu je ne me fais aucun souci (il faut rappeler que le créateur du jeu n'est pas n'importe qui, il a beaucoup d'expérience et a déjà fait les très bons Stronghold et Robinson Crusoe).

Les figurines :laporte:

Ça fait envie. Toujours pas plus de précisions sur la sortie mais ce serait toujours pour 2014.