Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Pandémie, c'est hyper dur, la 1ere partie qu'on a faite, on a été wipé en 4 tours :nerd:

glen

on s'était "arrangé" pour que les épidémies soient triées de manière homogène dans le tas de cartes.. :nerd:

pippoletsu


Ashura

Pandémie on a réussi à gagner notre première partie, les 5 suivantes ça a été l'humiliation :(

glen

faut aussi voir sur quels persos tu tombes quoi.. y'en a où tu sais de suite que la partie va pas durer longtemps  ^^

glen



Y'a quand même des trucs de fou à faire là :hmm:

glen

#51
Oublié de prendre un jeu en week-end  :ofou:
Du coup j'me suis offert Agricola terres d'élevage


C'est un stand alone pour 2 joueurs seulement.. clairement épuré par rapport à l'original (pas de blé, pas de cartes, plus la nécessite de nourrir ses paysans, etc), parties de 30 minutes.. J'avais peur qu'on en fasse vite le tour, qu'ils aient fait un "Agricola pour noobs" mais qu'est ce que c'est malin.. le jeu est toujours aussi plaisant et le nouveau système de comptage des points offre une dimension nouvelle au jeu :leuv:
Un autre avantage : moins de matos et rangé différemment donc on passe moins de  5 minutes à mettre en place et à ranger !

gagné les 2 parties avec de 5 à 10 points d'avance  :clclasse:

Et à ce rythme là j'ai 30 jeux à la fin de l'année  :hiii:

glen

ah et du coup je suis passé à la boutique Ludocortex à Annecy, très sympa, bcp de jeux, vendeur très sympa et tout :o

glen

#53
soldes faites chez Descartes, trouvé pas mal de trucs sympas à -40% (Mil, alba longa, 6 pieds sous terre..)



Alba Longa, jeu de placement d'ouvriers.. limpide et fluide, parties pas trop longues, un tout petit peu de hasard (dés originaux d'ailleurs), pas mal de stratégie light.. excellent :jospin:



Pas encore pu tester MIL, mais là c'est beaucoup plus velu j'ai l'impression :oo

glen

Outre les très connues Trictrac.TV et autres vidéos de présentation de Dice Tower, une nouvelle émission vient de démarrer : La tête dans le pion.

Présentée par Marcus, format de 30 mn, mensuelle (4 émissions pour l'instant), avec présentation de jeux, séquence "allons voir des joueurs", séquence "rétro", etc.. ce qui est embarrassant, c'est que tous les jeux présentés sont édités (ou distribués) par Asmodée et l'émission est produite par... Asmodée :roger:
Enfin c'est bien emballé, les jeux sont assez bien présentés, Marcus fait le show, bref ça se regarde bien.


glen

Ah et un site sympa : http://www.jocari.be/

Dédié aux vieux jeux de société.. jouer à un jeu de la renaissance ou de l'époque antique :kadleuv:

Spike Spiegel

Faut vraiment qu'il arrête les tee-shirt cintrés Marcus. Ou alors il se met derrière un pupitre parce que la bouée là c'est plu possible. :nerd:

glen

Il fait pas du tout ses 45 ans quand même :laporte:

pippoletsu

Dire que je le lis depuis Tilt :sweat:
AHL aussi remarque...

Ashura

Marcus j'arrive un peu à saturation quand même. Le mec est très bon rien à redire, mais ses facéties me lassent à force.