Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Alphonse


Alphonse

Belle victoire hier... sans gare mais avec un centre commercial et des boulangeries :rideau:

Alphonse

Très grosse saveur Minivilles à 4. Entre les autres qui te salopent ta stratégie, les stratégies basées sur le vampirisme, sur le jeu à un seul dé, etc. c'est très tendu et hyper dynamique. C'est viral, cash j'ai fait vendre une boîte hier quoi.

guyzou

On m'a offert Dominion-Prospérité (une extension) pour mon anniv. Je vais être obligé de m'acheter le Dominion de base pour y jouer!  :memeff:
Et comme personne m'a offert Race for the Galaxy, pareil!! :nerdfou:

guyzou

Citation de: Alphonse le Septembre 29, 2014, 10:46:35 AM
Très grosse saveur Minivilles à 4. Entre les autres qui te salopent ta stratégie, les stratégies basées sur le vampirisme, sur le jeu à un seul dé, etc. c'est très tendu et hyper dynamique. C'est viral, cash j'ai fait vendre une boîte hier quoi.

Ha mais la simplicité de ce jeu et la replay-value sont hallucinantes!!

glen

Oh j'avais loupé ça, nouveau jeu à 2 de Rosenberg :leuv:






guyzou

Il est pas encore sorti tu t'enflammes Glen!! :tapie:
Dire que j'ai pas encore joué une seule fois à Agricola...  :sweaf:

glen

Ben là ça fait très agricola (qui se joue à 2 aussi) pour 2 justement (mais avec toutes les petites innovations qu'il a trouvé depuis)  :vice:
Bon en même temps on est clairement pas dans une période "jeux de société", ça fait bien 3/4 mois qu'on a pas fait un vrai gros jeu..

guyzou

Citation de: glen le Octobre 16, 2014, 03:20:55 PM
Ben là ça fait très agricola (qui se joue à 2 aussi) pour 2 justement (mais avec toutes les petites innovations qu'il a trouvé depuis)  :vice:
Bon en même temps on est clairement pas dans une période "jeux de société", ça fait bien 3/4 mois qu'on a pas fait un vrai gros jeu..
Moi j'y joue pas autant que je voudrais. Et pareil on est plus sur des petits jeux. Il m'a l'air de tourner un peu en rond le Mr quand même.....

Alphonse

J'ai une ludothèque juste à côté de chez moi :(

Mais je crois que je disparais du monde si jamais j'y mets les pieds :troussier:

JiHaisse

Au fait, Agricola c'est tendax comme jeu pour apprendre les règles ?

glen

Il vaut mieux que quelqu'un te les explique, sinon tu vas t'y perdre, faire beaucoup d'erreurs lors de la première partie, etc.. Par contre après, tu te rends compte que c'est juste ultra fluide et logique.

si tu veux mater des vidéos, Yahndrev explique toujours très bien les règles => http://videoregles.net/videoregle/agricola

JiHaisse

Ok. Parce que j'ai regardé ton PDF là et je me suis que c'était assez touffu quand même.
On s'y lance pas à minuit pour la première fois, à moitié "fatigué" etc.

glen

#658
Ah non c'est clair.
Enfin pour Agricola, l'erreur faite le plus souvent pas des noobs pour leur première partie, c'est la reproduction des animaux.
Il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule naissance par type d'espèce pendant une phase de reproduction.. que tu ais 2 .. ou 26 moutons, il n'y aura qu'un bébé mouton.
Ce qui explique des premières parties wtf avec des scores impossibles si les joueurs comptent un bébé pour chaque "couple" de 2 moutons  :D
Après en dehors de ce petit point de détail, si tu regardes un peu avant les vidéos, le matos, à tête reposée, tu peux te lancer dans une première partie en début de soirée.. mais tranquille à 2 ou 3, sinon ça sera un peu long, vu que ça sera une première partie justement.

guyzou

Citation de: Alphonse le Octobre 16, 2014, 03:26:36 PM
J'ai une ludothèque juste à côté de chez moi :(

Mais je crois que je disparais du monde si jamais j'y mets les pieds :troussier:

Franchement si tu peux y emprunter des jeux et qu'il y a des gens sympa, ca peut valoir le coup. De toutes facons, faut être plusieurs pour jouer! :nerd: Donc à moi d'être entouré/de rencontrer de gros geeks ca devrait aller! :nerd: