Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: glen le Novembre 25, 2014, 02:52:29 PM
Moi il lui faut un gros plateau d'1mètre par 2 sinon elle boude

Dans le genre j'ai fait 2 parties de 2h chacune ce we. Terra Mystica, jeu à l'allemande règles denses, mais plein de subtilités, pas très compliqué quand quelqu'un y a déjà pas mal joué.

Lewis and Clark 3ème partie je crois, un des rares jeux qui me plait à chaque fois un peu plus....

Alphonse

Acheté Complots :o



Tous les joueurs ont deux cartes cachées représentant chacune l'un des cinq personnages : la duchesse, la comtesse, l'assassin, le capitaine et l'ambassadeur / l'inquisiteur. Ils ont chacun leur pouvoir. Chaque joueur ne connait que sa main.

Le but est de tuer les deux cartes des autres : 7 pièces pour un coup imparable, l'utilisation d'un Assassin avec 3 pièces.. ou dénoncer un bluff menteur.

Le fun : les cartes sont cachées et tu peux complètement bluffer :nerd: Te prétendre capitaine et exiger deux pièces d'un joueur par exemple, ou te prétendre comtesse et piocher trois pièces. A chaque acte, n'importe qui peuvent défier ton identité (tu perds une carte si tu as bluffé, il perd une carte si tu as été sincère) ou oser te contrer sur certains actes (auxquels cas tu peux défier le contre sur le même principe)

Amusant à deux :nerd: Parties éclairs, côté bluff plaisant, tension permanente etc. bien sympa, ça doit être dément à 4/5, je vous tiens au courant :o

glen

J'aurais aimé que les parties durent un peu plus longtemps perso.. C'est trop rapide à mon goût là, je lui préfère citadelle par exemple.

minikenshin

C'est dément à plusieurs je peux déjà te le dire :p (et du coup c'est un peu plus long Glen ;))

Et l'extension rajoute une contrainte bien sympa :D

glen

J'ai testé qu'à 3, certaines parties duraient quelques minutes :nerd: Mais ouais c'est sûrement plus sympa à plus de 4/5 déjà.
J'ai bien aimé la gueule du jeu par contre.

Alphonse

La boite brillante, la notice parchemin, l'épaisseur des cartes et le design... idem j'aime bien.
Les pièces font vraiment cheap par contre.

Ca me change de mes jeux habituels perso, ça met un peu de variété :sol: Je me suis pris six jeux cette année quand même :laporte:

glen

T'es foutu, t'as mordu dans la pomme :vice:

Alphonse

C'est clair :sol: Le prochain Zombicide devait être sous mon sapin mais il a été reporté

guyzou

Citation de: Alphonse le Décembre 02, 2014, 09:50:04 AM
La boite brillante, la notice parchemin, l'épaisseur des cartes et le design... idem j'aime bien.
Les pièces font vraiment cheap par contre.

Ca me change de mes jeux habituels perso, ça met un peu de variété :sol: Je me suis pris six jeux cette année quand même :laporte:

Tous ces petits jeux: complots, love letter... j'accroche pas! :/ Je préfère Citadelles, mais comme dit Glen là ca dure longtemps en effet!

Sinon essayé Race for the galaxy sur mon ordi:

http://keldon.net/rftg/

Bien sympa!

Faudra s'essayer Dominion on line à plusieurs! :nerd:

https://www.playdominion.com/Dominion/gameClient.html

glen

Il y a un kickstarter intéressant là, c'est une adaptation (officieuse) de la licence Commando (enfin c'en est clairement très inspiré) et ça semble se jouer un peu comme un Zombicide mais façon infiltration.



https://www.kickstarter.com/projects/135116486/v-commandos

C'est pas pour tout de suite par contre (fin 2015).. avec un peu de chance un éditeur français va récupérer le bébé.

Gmooron


Alphonse

La tronche de l'Europe sur la carte :nerd: en anglais :nerd:

Très intéressant, ça me botte bien :o

glen

Je savais que t'allais réagir :cool: et oui ce jeu :o Graphiquement ça ressemble pas mal d'ailleurs.

guyzou

J'ai joué à Myce and Mystics et ce genre de jeu n'est pas trop fait pour moi j'ai l'impression. Sinon un membre de ma ludothèque va peut être avoir deux de ses protos édités!! :jospin:

glen