Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Complots à cinq ce week-end dont trois novices : toujours un succès :ninja:

guyzou

J'accroche mais alors PAS DU TOUT à Complots. Pas fait pour moi les jeux de bluff je crois. Alors que j'adore le poker...  :roll: Ha si y'a Skulls And Roses que je conseille!  :glen:

Alphonse

C'est parce que t'as jamais gagné en ayant bluffé tout du long :chasseurs:

glen

+1 guyzou :o

Rien de nouveau perso, on rejoue pas mal à black fleet et minivilles (facile à ressortir).
Ah on m'a offert last will (sous-titré "nash, the boardgame" :o ) à noël, le but étant d'être le premier à dilapider l'héritage familial en légo et voitures japonaises, hâte de le tester :o

minikenshin

Citation de: guyzou le Février 02, 2015, 02:17:36 PM
J'accroche mais alors PAS DU TOUT à Complots.

Je demande un ban immédiat :intégristeducomplot:

:D

nash

Citation de: glen le Février 02, 2015, 03:09:27 PM
+1 guyzou :o

Rien de nouveau perso, on rejoue pas mal à black fleet et minivilles (facile à ressortir).
Ah on m'a offert last will (sous-titré "nash, the boardgame" :o ) à noël, le but étant d'être le premier à dilapider l'héritage familial en légo et voitures japonaises, hâte de le tester :o

:mdr:

guyzou

Joué à Deus vendredi soir:

C'est un Civ-like assez light, qui du coup se joue bien. On y a joué à 2, et la partie a duré moins d'une heure.

Y'a une carte qui change tout le temps



et sur laquelle on pose des batiments et des armées. Et il y a des villages barbares :love:

Et chacun a ses cartes et son petit plateau perso:



C'est un jeu de combo, par exemple là la pose de la 2ème carte orange réactive le pouvoir de la 1ère.
Evidemment c'est un jeu basé sur les ressources (bois, blé, argile et pierre) , la thune et les PV.

Vraiment bien foutu et comme dit avant se joue très bien à 2! :8:

guyzou

Et joué aussi à Colt Express:
Le matos est très beau, avec des wagons en 3D (bon sur la photo là y'a un "plateau" en plus):


Chacun incarne un bandit qui attaque un train simultanément avec les autres bandits. Le but est de ramasser le plus de thunes avant l'arrivée en gare.
Chacun a 6 cartes sur un paquet total qui en contient 10 et qui permettent de faire différentes actions: se déplacer de wagon en wagon (ou de toits en toits), passer du toit au wagon et vice versa, tirer, donner un coup de poing, ramasser de la thune.
C'est basé sur la programmation. C'est à dire à chaque tour il y a un nouveau format, par exemple:

Chacun pose une carte face visible, puis une 2ème carte face visible, puis une 3ème face cachée puis deux d'affilée face visible.
Et ensuite on résout les ordres dans l'ordre.
Du coup il faut regarder, voir anticiper ce que vont faire les autres.

Vraiment original, assez rapide, se joue en 5 tours, et potentiellement assez roublard et fun.

:8:

guyzou

Du coup Alphonse, toi qui aime Civilization comme moi, je me disais t'as déjà joué à un Civ-like plateau?

Alphonse

Eh non, j'ai personne dans mon entourage qui cumule un goût prononcé pour Civ&Co ET le jeu de plateau :(

glen

Deus, il est toujours sur ma shopping list ouais, ça a l'air top.

guyzou

Citation de: Alphonse le Février 23, 2015, 02:32:50 PM
Eh non, j'ai personne dans mon entourage qui cumule un goût prononcé pour Civ&Co ET le jeu de plateau :(

Ben écoute Deus, ça peut être une alternative light. Pas trop long ni prise de tête comme je disais. Avant d'aller sur du plus gros et pas forcément mieux d'ailleurs (Olympos). A la ludothèque on en a pas mal: Civilization notamment, Game of thrones (mais là c'est plus du Civ, disons que ca doit garder la dimension carte + bataille), le problème de ces jeux c'est qu'il faut te coltiner la règle avant de faire une partie de 3-4H... :]
Mais je garde bon espoir d'en faire une partie un jour!! :nerdfou:

guyzou

http://unmondedejeux.blog.lemonde.fr/2015/02/27/le-palmares-de-las-dor-2015/

Colt Express remporte l'As d'Or. Bon pourquoi pas, jeu pas trop long, pa trop complexe, mais fun.

Five Tribes, l'emporte en catégorie expert. Pas mon gros jeu préféré de l'année. Mais pourquoi pas.

Loony Quest prix du jury. C'est vrai qu'il est un peu hors norme ce jeu:


glen

#733
Original ouais.
Tiens kickstarter d'une adaptation de Thunderbirds, avec un des créateurs de Pandémie :o full coop, VF déjà prévue.

https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/the-thunderbirds-co-operative-board-game-by-matt-l






guyzou

#734
Soirée gros jeux à ma ludothèque ce vendredi, j'ai vu l'annonce sur trictrac alors je la c/c ici:

CitationVous avez participé à moult soirées jeux, vous avez écumé Agricola et trouvé que c'était un peu facile et qu'il n'y avait pas beaucoup de matériel, vous rêvez de civilisations, de dynasties, d'empires spatiaux, de glorieuses batailles, bref vous voyez grand ?

Vous avez quelques heures devant vous et une provision de snacks, de boissons énergétiques et une endurance à tout épreuve ?

Commencez à vous échauffer car la Ludo Pinocchio (Massy) vous propose une soirée « Hardcore Gamers ». Au menu : de gros jeux aux règles touffues, vous savez, ceux que vous avez toujours souhaité sortir mais qui sont toujours restés au fond du placard par manque de temps.

C'est autour de 5 jeux que nous vous proposons de vous retrouver :

Through the Age
Sid Meiers Civilization
Fief – France 1429
War of The Ring
Battlelore V2


Plus d'information sur notre site http://ludo-pinocchio.com/2015/02/28/soiree-jeux-adultes-gros-gros-jeux-inscrivez-vous/