Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citadelles, perso j'en suis à 300 parties en une 10aine d'années je pense.

Nono


Ashura

Ce week end j'ai testé "Streams", enfin en fait un proto que j'ai copié avec du matos que j'avais chez moi. 40 tuiles de 1 à 30 avec celles de 11 à 19 qui sont en double, on en tire 20 une par une, le but c'est de remplir un tableau de 20 cases en faisant la plus longue suite possible. Assez stratégique, très axé sur les probas, j'ai kiffé :leuv:

glen

Citation de: Nono le Juillet 17, 2012, 02:01:12 PM
http://cayest.fr/

Ce jeu. :leuv:

ça a l'air sympa.. mais à ce prix là, je prends ma scie sauteuse et ma perceuse et je le fais tout seul mon plateau :roger:

glen

Citation de: Ashura le Juillet 17, 2012, 02:04:11 PM
Ce week end j'ai testé "Streams", enfin en fait un proto que j'ai copié avec du matos que j'avais chez moi. 40 tuiles de 1 à 30 avec celles de 11 à 19 qui sont en double, on en tire 20 une par une, le but c'est de remplir un tableau de 20 cases en faisant la plus longue suite possible. Assez stratégique, très axé sur les probas, j'ai kiffé :leuv:

Ah y'a une trictracTV je regarderais à l'occaze :hmm:

pippoletsu


Nono

Ouais, c'est ce qu'on s'est dit au bureau.

Mais sinon, excellent jeu, du hasard mais surtout des coups de pute, des retournements de situation, des insultes, des fou-rires.

Le principe est le même que les petits chevaux => faire le tour du plateau pour les mettre dans l'écurie mais là, pas de dé, juste des cartes de déplacement et ça en équipe de 2.

glen

Tac-tik ? Vous l'avez acheté ?
Vous jouez régulièrement ? le midi ? à quoi ? :oo

glen

Citation de: Hobes le Juillet 17, 2012, 10:13:33 AM
J'achète.

J'ai mieux pour toi :oo





ça sort fin juillet (celui-là peut être sympa par contre :hmm: )

Nono

Citation de: glen le Juillet 17, 2012, 03:03:17 PM
Tac-tik ? Vous l'avez acheté ?
Vous jouez régulièrement ? le midi ? à quoi ? :oo


Nan, le soir quand mon CP nous invite, j'y ai joué que deux fois.

Ashura

Citation de: glen le Juillet 17, 2012, 02:12:27 PM
Citation de: Ashura le Juillet 17, 2012, 02:04:11 PM
Ce week end j'ai testé "Streams", enfin en fait un proto que j'ai copié avec du matos que j'avais chez moi. 40 tuiles de 1 à 30 avec celles de 11 à 19 qui sont en double, on en tire 20 une par une, le but c'est de remplir un tableau de 20 cases en faisant la plus longue suite possible. Assez stratégique, très axé sur les probas, j'ai kiffé :leuv:

Ah y'a une trictracTV je regarderais à l'occaze :hmm:

Y a un petit côté loto mais en beaucoup moins basé sur la chance, c'est parfait juste après un jeu intense. Faut juste aimer un minimum les jeux de nombre, mais en dehors de ça c'est hyper accessible.

Hobes


glen

Ouais j'ai vu, mais vraiment pas ma came.. matos cheap (pas de figurines, juste des trucs en carton.. pour 40€), et bcp bcp de chance (plusieurs dés  :clennui: ).. pas pour moi :o

Par contre j'ai enfin joué à Glen More :leuv: omg que c'est bon, que c'est malin, que c'est fluide, que c'est profond.. et le tout avec une partie qui excède rarement l'heure de jeu :leuv: des règles acquises en 10 mn :leuv: 20€ malgré le matos (plateau, tuiles, cartes, kubenbois..) :leuv:
Je fais un CR plus complet dès que je rentre de week-end.

Hobes

Tout ça parce que ça s'appel glen. J'avais fait un effort avec The Walking Dead, y a aussi glenn sur l'image :nerd:

guyzou

Citation de: glen le Juillet 23, 2012, 01:17:39 PM
Ouais j'ai vu, mais vraiment pas ma came.. matos cheap (pas de figurines, juste des trucs en carton.. pour 40€), et bcp bcp de chance (plusieurs dés  :clennui: ).. pas pour moi :o

Par contre j'ai enfin joué à Glen More :leuv: omg que c'est bon, que c'est malin, que c'est fluide, que c'est profond.. et le tout avec une partie qui excède rarement l'heure de jeu :leuv: des règles acquises en 10 mn :leuv: 20€ malgré le matos (plateau, tuiles, cartes, kubenbois..) :leuv:
Je fais un CR plus complet dès que je rentre de week-end.

:love:

More Glen!