Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ma belle sœur le sort souvent, j'avoue pas être Hyper fan.
J'ai eu Célestia pour ma part.

guyzou

Citation de: Gmooron le Janvier 04, 2016, 02:30:19 PM
Camel Up et son extension
Très bon choix! :memepouce:
Tu y as joué?

Concept, en effet pas ma came! :/

Celestia, connais pas. Je viens de voir sur tric trac que c'est un stop ou encore. J'aime bien ce concept!

MykeHell

Tiens ça me fait penser que j'ai eu l'occasion de découvrir des titres récemment moi qui ne joue quasiment jamais.

Le fameux "Concept". J'en avais tellement entendu parler que j'étais bien content de pouvoir y toucher. C'est plutôt sympa mais à 2h du mat' un soir de réveillon c'est le meilleur moyen d'endormir tout le monde.

"Dixit".
Bien moins fan. Les cartes de jeu sont plutôt jolies mais alors le système (je vous laisse chercher c'est relou à expliquer) je le trouve tellement aléatoire que c'est frustrant. On s'est bien marré mais j'ai pas eu l'impression d'avoir pu gérer quoi que ce soit de ma partie. Trop d'approximation pour que ça tienne la route.

pippoletsu

Ah bah tu vois, je préfère largement dixit à Concept par exemple.

Bhaal42

Effectivement Dixit, les règles sont assez mindfucké, tu peux vite être perdu je pense!

Gmooron

Pareil que pippo, Concept, pas fan du tout, Dixit, bien plus déjà. Et je trouve pas les règles si compliquées.

@guyzou : On a fait une partie simple et une partie avec extension.
La partie avec extension rajoute de la "paralysis analysis" et ça a un peu tourné au n'importe quoi mais j'ai bien aimé :mrgreen:

Au départ on voulait Mysterium mais ma belle-soeur a trouvé ça "trop glauque" :/

minikenshin

Mysterium c'est la barre 10 cran plus haut que le dixit.. C'est tellement énorme..

guyzou

Citation de: MykeHell le Janvier 04, 2016, 02:45:56 PM
Tiens ça me fait penser que j'ai eu l'occasion de découvrir des titres récemment moi qui ne joue quasiment jamais.

Le fameux "Concept". J'en avais tellement entendu parler que j'étais bien content de pouvoir y toucher. C'est plutôt sympa mais à 2h du mat' un soir de réveillon c'est le meilleur moyen d'endormir tout le monde.

"Dixit".
Bien moins fan. Les cartes de jeu sont plutôt jolies mais alors le système (je vous laisse chercher c'est relou à expliquer) je le trouve tellement aléatoire que c'est frustrant. On s'est bien marré mais j'ai pas eu l'impression d'avoir pu gérer quoi que ce soit de ma partie. Trop d'approximation pour que ça tienne la route.

Dixit vous êtes sur de bien avoir assimilé les règles. Car je ne comprends pas trop quand tu parles d'approximations. Je n'ai fait que 3 parties, et dans le genre concept génial expliqué en 1 minute il en impose. Même si je préfère les jeux un peu plus experts.  :clecoutez:

minikenshin


MykeHell

Le comptage des points c'est nimp et le proprio du jeu a eu un peu de mal a nous expliquer le truc. En fin de partie il y avait encore des gens qui votaient pour leur propre carte. :nerd:
On s'est bien marré mais plus autour du jeu (genre la grosse marade sur les illus et les thèmes)  que sur le système que j'ai trouvé quelconque. M'enfin ce n'est que mon ressentis.

glen

Concept fait partie de ces jeux où la qualité de la partie dépend grandement des gens avec qui tu joues je trouve.
J'ai eu des parties un peu chiantes, mais avec des potes dans le même trip (et avec les mêmes références que toi), y'a eu de ces moments épiques où tu as l'impression de rentrer dans le cerveau de quelqu'un  :leuvkad:

J'ai pas eu de jeux à Noël et j'avais bien dit que je n'en voulais pas : il m'en reste déjà une charrette à tester là...

guyzou

Citation de: MykeHell le Janvier 04, 2016, 03:47:34 PM
Le comptage des points c'est nimp et le proprio du jeu a eu un peu de mal a nous expliquer le truc. En fin de partie il y avait encore des gens qui votaient pour leur propre carte. :nerd:
On s'est bien marré mais plus autour du jeu (genre la grosse marade sur les illus et les thèmes)  que sur le système que j'ai trouvé quelconque. M'enfin ce n'est que mon ressentis.

Je crois que le problème est là en effet! Car le comptage des points est un peu primordial en effet! :nerd:

guyzou

Citation de: glen le Janvier 04, 2016, 03:48:51 PM
Concept fait partie de ces jeux où la qualité de la partie dépend grandement des gens avec qui tu joues je trouve.
J'ai eu des parties un peu chiantes, mais avec des potes dans le même trip (et avec les mêmes références que toi), y'a eu de ces moments épiques où tu as l'impression de rentrer dans le cerveau de quelqu'un  :leuvkad:
C'est ca, c'est un jeu d'ambiance mais long! Du coup pas fait pour moi!

Ashura

Pour ma part j'ai quasi pas joué en 2015. Tout au plus j'ai sorti Skull&Roses et Déclic pour les fêtes, les deux ont bien marché. Je pense me munir d'un BuzzIt prochainement #casual

Enfin après Mai, quand j'aurai un peu de thune à lâcher je vais me remettre à fréquenter ardemment les bars à jeux je pensE.

glen

J'ai moins suivi l'actu cette année vu que j'ai un peu lâché les forums/sites dédiés aux jeux perso, pour la raison suivante : l'omniprésence des projets kickstarter dans les discussions.. ça ne parle presque plus de jeux, de ressenti de parties, etc.. juste de pledge, de bonus, de projets pour 2017.. ça me blase d'une force.
Autant le financement participatif s'est bien calmé pour le JV cette année, autant c'est toujours l'orgie pour le jeu de société.