Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Re-testé Meeple War en interdisant la construction de la catapulte.. et ben ça change tout le jeu :jospin:
Moins agressif, beaucoup plus d'exploration et de contrôle de territoire, on peut enfin jouer un peu tactique, choisir les bons bâtiments.. dommage qu'ils soient passés à côté de ça dans les beta-tests, augmenter le cooldown de la catapulte aurait suffi à ré-équilibrer le jeu d'ailleurs.

Hobes


glen

Ouais j'ai vu, jeu de figs à l'américaine (comme il en sort 5 par semaine sur kickstarter), ça m'attire pas du tout perso :o

Hobes

Ah :clrodin: Décidément les jeux à licence, ce n'est pas la joie.

Alphonse

Je peins mes figurines Zombicide, ça me bouffe un temps fou mais c'est très sympa à faire.

minikenshin

Citation de: Hobes le Avril 19, 2016, 10:24:24 PM
Ah :clrodin: Décidément les jeux à licence, ce n'est pas la joie.
Il ne dit pas que c'est mauvais :)
Mais effectivement il en sort bcp...

Celui ci a l'air facile à comprendre, c'pas un mal

glen

#921
Super tentant le kickstarter d'Outlive :hmm:

https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/outlive



42 € le pledge de base, et 79€ pour avoir la montagne de matos.. on peut faire fi des fdp en plus, le jeu pourra être retiré dans plein de boutiques en france :hmm:

Et le jeu a l'air excellent, avec une gestion de sa base à la xcom ennemy unknown un peu..

edit : pledge à 42€ choppé :leuv: trop de matos dans l'autre en fait, j'imagine pas le bordel sur le plateau et la boite énorme à caser dans le meuble..

Alphonse


guyzou

Joué à la Granja ce week end.
Un de mes coups de coeur de ces 2 dernières années!! Se joue de 1 à 4.

On dirige une ferme et il faudra la faire prosperer tout au long des 6 tours de jeu en marquant vous l'avez deviner le plus de Pts de victoire.

Son petit plateau individuel pour chacun:


Le plateau central pour tout le monde:



L'intelligence du jeu réside dans ses cartes pour moi:



chacune est divisée en 4 parties. Et en début de tour on choisit une de ces cartes qu'on pose sous son mini plateau individuel, et donc on active la partie qui reste visible et rend impossible l'utilisation du reste de la carte. Par ex ici, la partie du haut représente une chareete ou il faudra fournir 1 olive et de la viande pour gagner une caisse et 3 pts de victoire/ La partie gauche représente un champ de raisin qui repoussera à chaque début de tour. La partie droite permet d' avoir une carte supplémentaire dans sa main, de faire une livraison de plus par tour et de gagner une pièce de plus en début de tour.
Quant à la partie centrale, elle  se place en bas de son plateeau individuel et permet d'activer la compétence journalier une fois/tour!

Vraiment top ce jeu!! :jospin:

:9:

pippoletsu


guyzou

Tiens Glen, j'ai testé Meeple Wars à Paris Est Ludique ce we, à 3. j'ai fait apparaitre un téléporteur à coté d'une de mes cases productions dès le début. Ma femme pareil de son coté, elle produit trois troupes, se déplace et se téléporte juste à coté de chez moi, aucun moyen de rispoter, bim elle me rase le building et prend 3pts au bout de 5-6 tours! ^^ Partie over pour moi au bout de 5 minutes. Deux grosses erreurs commises de ma part qui n'ont pas loupé..
Jamais joué à un jeu aussi frustrant. ^^

glen

#926
"- Venez à l'appart ce soir, j'ai acheté Junta, ça dure 2 petites heures mais j'ai maté les règles sur trictrac, on sera 6, on va bien rigoler !"

On a joué 5 heures, 5 putain d'heures et on a même pas fini le jeu, on en était à la moitié même je dirais.. plus jamais je me refais avoir  :fou:

Quand t'en viens à relire la mise en place au bout de 2 heures déjà, t'es pas bien :lourd:
Le jeu m'a paru bof en plus, déroulement du tour un peu chiant (quand y'a pas de coup de pute possible, c'est un peu "vis ma vie de conseiller municipal en province" avec budget, vote.. ), et dès qu'il y a coup d'état, on passe sur une phase de baston de territoire chiante et mal amenée.. Dommage car à côté de ça le jeu est propice aux tensions et coup de putes.



Et j'ai un peu peur que l'on soit systématiquement 6 pour jouer maintenant du coup, ça réduit vachement niveau choix de jeu mine de rien :hmm:

guyzou

Facile il suffit de faire deux tables de 3.  :lol: Trois c'est souvent le meilleur nombre en plus à beaucoup de jeux! :o Typiquement les jeux de 2 à 4 joueurs. Deux c'est bof, 4 trop long, 3 parfait! :jospin:

glen

#928
2 tables de 3 c'est moche.. Le but c'est de jouer tous ensemble autour d'un bon verre :(

Mais y'a quand même beaucoup de très bons jeux à 5, du coup je m'en fous de prendre le rôle de "maitre des règles" :hautain: de temps en temps, je fais ça tout le temps au boulot, et l'air de rien, tu "joues" aussi, c'est agréable.

guyzou

Citation de: glen le Septembre 19, 2016, 11:34:20 PM
2 tables de 3 c'est moche.. Le but c'est de jouer tous ensemble autour d'un bon verre :(

Mais y'a quand même beaucoup de très bons jeux à 5, du coup je m'en fous de prendre le rôle de "maitre des règles" :hautain: de temps en temps, je fais ça tout le temps au boulot, et l'air de rien, tu "joues" aussi, c'est agréable.
Fais comme tu veux! J'avoue je préfère jouer à 3 et véritablement jouer que d'être à 6 autour d'une table et parfois avoir plus l'impression d'être un spectateur. Après il est vrai que je joue (enfin jouais plutot...) avec de sgens que je ne connaissais pas bien voir pas du tout, avec des amis c'est sans doute différent.
Après vous pouvez alterner, une soirée à 6, une autre soirée à 2*3. Le problème c'est que les jeux à 5 ou plus sont des jeux souvent du même type, pas des gros jeux.