Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

Citation de: glen le Octobre 08, 2016, 08:19:20 PM
?? :o

Alors à deux c'est bien mais je crois que les quêtes personnelles et la possibilité de traîtres, qui sont le sel du jeu, manquent beaucoup. Hâte de tester ça à quatre ou cinq.

En vrac après une première partie : je trouve ça dynamique (beaucoup de paramètres à gérer et du "neuf" à chaque tour), pas du tout linéaire (t'as des tours tranquilles, puis des tours furieux), facile à jouer... une fois que t'as ingéré une notice bien épaisse quand même.

On a gagné la partie, mais le moral était très bas avec deux jetons famines en stock. On a perdu cinq survivants quand même, la chance sur douze s'est produite pratiquement à chaque tour :nerd: On a joué en difficile.

Je retente encore en coop' la semaine prochaine, mais vivement que je teste ça avec des rôlistes compétitifs :cool:

guyzou

Du coup hier joué à Isle of skye :8:



Très bon jeu qui se joue de 2 à 5. Nous étions 5. Se joue en 5 tours assez rapides (bon ca va dépendre d'avec qui vous jouer).
Ses plus:
+ Facile à expliquer
+ Pas long
+ Enchères
+ Placement
+ Stratégie
+ Rejouabilité (si tant est qu'on puisse dire ca après une seule partie ;p . Il y a 16 manières de scorer, 4 sont choisies aléatoirement au début de la partie.

Les moins:
- Pas très joli

Vraiment envie d'y rejouer! A tester à 2!



En une phrase: Il va falloir déveloper les alentours de son manoir écossais et à chaque tour chacun pioche 3 tuiles qu'il pose devant son paravent et pose derrière l'argent que coutera à ses adversaires l'achat de chaque tuile, ou pour soi même si personne ne les achète. Une des trois tuiles est forcément éliminée.




glen

3 semaines qu'on doit le tester celui-là (ma copine l'a reçu en cadeau) :o

guyzou

Tu me diras à deux comment il est et quelles sont les variantes (il doit y en avoir!)?
Ta copine est balance? :D

Alphonse

Pas super fan de Isle of Skye :o

Dead of Winter à partir de trois c'est top, la mécanique du traître ajoute beaucoup de sel.

Testé Horreur à Arkham (cartes) à trois joueurs aussi, très prenant :cool: Jeu de rôle coopératif dans un univers fantastique à la Lovecraft. On a gagné d'extrême justesse le premier acte du scénario,  on enchaine le second acte la semaine prochaine avec un embranchement de scénario qui avait l'air sympa :cool:

glen

Ah oui je l'ai testé aussi du coup Isle of skye, pas convaincu non plus.
Enfin ça tourne bien, mais il y a une mécanique que je DETESTE, c'est le système de fermeture des territoires à la Carcassonne, je supporte pas ça putain.

guyzou

Citation de: glen le Juillet 21, 2015, 01:36:21 PM
Pas d'ordre précis non plus :

- Agricola
- Glen More
- Antike Duellum
Enfin pu jouer à Glen more ce vendredi soir! Et en effet, mécanique très simple, facile à expliquer, même s'il faut jouer et être aidé au début pour bien les assimiler, mais derrière ca se cache un jeu assez complexe! Vraiment bien aimé, mais ca ne plaira pas à ma femme. :(( Contrairement à Splendor où nous avons fait notre 50ème partie (au moins) ce we.
Et mon ami BD Philou fait du ménage dans ces jeux et m'a donné Settlers et son extension! :jospin: :leuv:

guyzou

Citation de: glen le Décembre 20, 2016, 09:36:44 AM
Ah oui je l'ai testé aussi du coup Isle of skye, pas convaincu non plus.
Enfin ça tourne bien, mais il y a une mécanique que je DETESTE, c'est le système de fermeture des territoires à la Carcassonne, je supporte pas ça putain.
Tu veux dire quoi quand tu dis ca au fait?

glen

Les champs là (des montagnes dans Isle of Skye de mémoire), je déteste cette mécanique (et je suis nul aussi), j'arrive jamais à savoir quand le territoire sera fermé, je visualise vraiment pas le truc.

guyzou

Ha OK, je vois. Moi j'apprecie ca par contre, notamment quand t'arrives à relier un champ à un autre à Carcassone et que t'arrives à piquer la majorité à l'autre! ^^

guyzou

J'ai joué récemment à Terraforming Mars :9: :leuv:
Je préviens d'emblée, c'est 3h la partie à 4 et sans les explications, qui ne sont pas trop compliquées non plus.
Jeu stratégique de placement, de draft de cartes, de cubenbois de ressources, de combos, semi-coopératifs-dans-ta-gueule.

Spoiler

le grand plateau commun

Exemple de cartes

Le petit plateau individuel


Vraiment très bon, plusieurs stratégies possible. Partie très serré que je gagne 70/67/67/64.
[Fermer]
Le jeu se termine quand les 3 conditions suivantes sont remplies:
14% d'oxygène, +8°C et 9 étendues d'eau sont posées.

glen

Ca me fait penser que je vais devoir refaire une commande pour le boulot, mais je suis complètement à la rue pour les sorties :sweat:
J'ai juste remarqué Vignobles :nerd: jeu familial + avec un thème sympa (et les illus de Vincent Dutrait).

Alphonse

Refait du Descent (jeu de rôle heroic fantasy) et du Horreur à Arkham (jeudi de rôle façon Lovecraft) récemment, toujours top :o

glen



Enfin pu le tester à 6 sur le scénario offert en bonus sur le site. Assez incroyable comme le jeu arrive, via quelques cartes et une appli à faire ressentir les sensations d'une vraie escape room, c'est juste bluffant, la magie opère :leuv:
Et pas besoin de lire la règle, le scénario-tutoriel introduit très bien les mécaniques en moins de 10 minutes, une vraie leçon.
Par contre 6 c'est beaucoup vu qu'on est tous penchés sur les cartes, on les manipule, etc.. le top semble être à 4 :o

Alors une fois qu'on a fait les scénarios, plus aucune rejouabilité... mais d'autres arrivent, et vu les sensations que procurent le jeu, ça vaut vraiment le coup (d'autant que la boite de base ne coute que 30€).
Bref, gros coup de coeur, et As d'or mérité (même si Marcus, membre du jury, n'avait même pas lu les règles  :sarcastic: ).

glen

OK le scénario Squeek & Sausage = Day of the tentacle en jeu de société :leuv2: