Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Des amis nous ont fait tester Kitchen Rush




Le pitch est pas compliqué, c'est adaptation d'Overcooked :o
Et ça marche super bien :jospin: Coopératif, on joue tous en même temps avec un choix d'actions (marché pour regarnir les stocks, commande de plats, cuisson, vaisselle) et quand on met un de ses commis (clepsydre) sur une action, on doit attendre la fin de la clepsydre pour le bouger de place.. on retrouve vraiment l'ambiance d'overcooked, le bordel général, l'excitation, le rush de fin de tour (un tour dure 4 mn), la stratégie déployée entre deux tours avec les rôles attribués ("ok toi tu restes au marché avec tes deux gars pour nous approvisionner, moi je m'occupe de la vaisselle en début de tour, ensuite je fais un plat"), etc..

Assez éreintant (on sue pour de vrai très vite :nerd: et on en vient rapidement à tous jouer debout autour du plateau pour être plus réactif et ne pas se gêner) mais super sensations :o

guyzou


guyzou

Dernier midi jeu de l'année: Profiler party-game qui se joue de 3 à 8 joueurs à partir de 12ans.



Tout le monde a bien aimé! :8:
Je reprends un commentaire tric trac
CitationTout l'intérêt du jeu réside dans les débats entre les enquêteurs sur des sujets complètement décalés. J'ai un souvenir très précis du débat "un patron du CAC40 devrait ou non être plus premier de la classe qu'une princesse" qui nous a bien pris 10 minutes !

Quelqu'un joue le profiler et doit faire deviner quel personnage parmi 6 posés sur la table correspond à 2 phrases (parmi 100 du jeu) sur une échelle de -5 (pas du tout) à 5 (complètement vrai).


Par ex. parmi Pocahontas, une rock star, un marin, la reine des neiges et Tarzan, j'ai du faire deviner Obelix avec "s'inquiète pour son avenir" et "a déjà été à l'hopital".

Vous auriez mis ces 2 phrases à quelles valeurs? :nerd:

slyt

-4 pour l'inquiétude (savoir ce qu'il va manger, mais ça ne va pas plus loin)
-5 pour l'hôpital

Tu as mis combien ?

minikenshin

J'aurais mis pareil... peut être -3 qd il s'agit de manger...

guyzou

J'ai mis -5/-5 sur le coté insouciant. Ils ont trouvé. J'ai pas lu un Astérix/obélix depuis bien..... 25ans? :hmm:

glen

Vacances de Noël, beaucoup de moment passé en famille, c'est le bon plan pour beaucoup jouer aux jeux de société ça !

J'avais pas fait de liste cette année, mais j'ai quand même une petite intuition : Je sens que je vais recevoir l'adaptation plateau de this war of mine (j'avais adoré le JV)  :clmagie:

minikenshin

On aurait pas remarqué glen que tu avais adoré ^^

glen


Gmooron

https://www.presse-citron.net/ces-2019-le-frenchy-wizama-lance-la-squareone-une-console-de-jeux-de-societe/
CitationFusionner les jeux de société traditionnels et les jeux vidéo, c'est une idée simple, mais il fallait y penser.
Je pense que des milliers de joueurs y ont pensé :nerd:
Sauf qu'on n'a pas tous les compétences, le capital ou les bonnes connexions pour que ça puisse se faire :tanpi:

Bref, à voir, mais s'ils arrivent pas à avoir des "licences", ça me semble mort leur truc :hmm:

glen

Y'a eu plein de projets dans le genre, tous plantés.

Et on a vu ces dernières années d'excellentes adaptations de gamedesign JV en jeux de société.. C'est là où les deux supports convergent le mieux amha :o

guyzou

CitationPour le moment, la console de Wizama dispose de jeux plus secondaires, dirons nous, on ne retrouve pas les stars des jeux de société comme Risk, Monopoly ou Touché Coulé par exemple
:lol: :sweaf:
CitationLa SquareOne devrait être vendue autour de 499 euros et sortirait fin 2019.
Ouch!!!

En effet j'avais déjà entendu parler de proto glen, notamment pour un HeroQuest like! :leuv:

glen

Ce jeu, j'ai envie de l'acheter rien que pour la couve :leuv:




glen

Soirée jeux organisée hier soir, avec + de 70 gamins (8-11 ans)..  :hein:
Heureusement que ma copine est venue donner un coup de main (on était 5 encadrants en tout).
J'avais pas sorti de trop gros jeux (ou avec trop de matos genre Dice Forge..), les classiques ont eu beaucoup de succès : Room 25, Cacao, Kingdomino, Minivilles, Bâtisseurs, etc.

C'était éreintant mais très chouette comme moment, on va refaire 2 fois/ans :o

Titikaka

Ah ouais chapeau ! On a déjà l'impression de courir partout à deux avec mon fils de 18 mois ;)
Citation de: glen le Février 13, 2019, 09:35:18 AM
, les classiques ont eu beaucoup de succès : Room 25, Cacao, Kingdomino, Minivilles, Bâtisseurs, etc.

eh bah dis-donc je n'en connais aucun  :khaleesi3:
Je vais regarder ça de suite.
Je n'ai pas rejoué depuis octobre en WE potes grâce aux super conseils reçus ici. Il faut absolument que j'organise une soirée.