Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Titikaka

Minivilles ça se joue bien à 2 ? Il me botte bien je vais me lancer je pense.

glen


guyzou

Citation de: Titikaka le Mai 08, 2020, 05:02:11 PM
Minivilles ça se joue bien à 2 ? Il me botte bien je vais me lancer je pense.
Oui il se joue bien à 2! Il est un poil tactique, mais fait la part belle à la chance. Un peu trop long à 3 ou 4. Mais clairement, il y a un effet waouh lors des premiers parties.

guyzou

Je viens de voir sur truc trac, ils ont sorti Cow-boy bebop en jeu de société!

https://www.trictrac.net/actus/cowboy-bebop-space-serenade-le-coup-de-coeur-inattendu


C'est spike qui va être content !

nash


Titikaka

Bilan du week-end avec la belle-famille:
- une partie de Bang! comme-ci comme-ça, avec beau-papa qui découvrait le jeu en étant Rénégat et moi Shériff. Dans une partie à 4...ça a été rapide pour que je me fasse éclater ^^
- une partie de Villa Paletti, et bien moi je trouve que c'est sympatoche comme jeu ! Ça confirme l'impression de ma première partie la semaine dernière avec des amis et leur fils de 5 ans. Super aléatoire pour gagner, mais au final le plus marrant c'est d'essayer de coincer les colonnes des autres en faisant porter le poids dessus ou de tout faire tomber en pensant retirer une colonne hyper safe.
- une partie de Miniville. Je suis inquiet sur ce dernier: blocage complet de ma femme. Partie à 4 qui ne l'a pas réconcilié après notre partie à 2 la semaine dernière. Prise de tête entre les 2 filles et le père quand il a eu le pouvoir d'échanger une de ses cartes. Du coup c'est moi la bonne poire qui ai dû filer ma mine contre un champs de blé :lol:. Je le ressortirais avec des collègues éventuellement ou week-end entre potes, mais à la maison ça va être compliqué.

Ah si et une partie de Scrabble aussi pour compenser mon forcing avec mes jeux.

glen

Ouais Miniville peut faire grincer des dents, quand tu dois filer tout ton fric quand un joueur collectionne les bâtiments violets de fdp par exemple :o

glen

Decrypto :9:



Dans le même genre que Codenames (mais plus réussi je trouve), jeu de réflexion par analogie (à la Pyramide :o ) où l'on doit faire deviner des mots à ses coéquipiers tout en interceptant les codes de l'équipe adverse. Les règles paraissent un peu compliquées à la lecture mais ça se joue très facilement et on a enchainé les parties tout le week-end.
J'aime beaucoup le matériel et le design général en plus.. et ça coute que 17/18€ (et on peut y jouer jusqu'à 8) :jospin: Déjà un incontournable du jeu d'ambiance chez nous.

Gmooron

Ah bah si on peut y jouer jusqu'à 8) alors ...


:troll:

glen


guyzou

Citation de: glen le Juin 08, 2020, 11:12:28 AM
Decrypto :9:



Dans le même genre que Codenames (mais plus réussi je trouve), jeu de réflexion par analogie (à la Pyramide :o ) où l'on doit faire deviner des mots à ses coéquipiers tout en interceptant les codes de l'équipe adverse. Les règles paraissent un peu compliquées à la lecture mais ça se joue très facilement et on a enchainé les parties tout le week-end.
J'aime beaucoup le matériel et le design général en plus.. et ça coute que 17/18€ (et on peut y jouer jusqu'à 8) :jospin: Déjà un incontournable du jeu d'ambiance chez nous.

J'avais failli l'acheter pour y ajouter avec les collègues mis des pauses midi jeu ! :jospin:

Je vais l'achet... Oh wait! :]

glen

Fin août :



Bof, le thème me parle pas trop..

Beaucoup plus saucé par celle-là (sur les mythes, sortie en novembre) :


Et d'ailleurs retour sur la dernière boite Unlock sortie (la 7ème) : pas mal déçu :/ Y'a une aventure plutôt sympa mais les deux autres nous ont laissés perplexes (bourrées de bug, illogique..)

guyzou

Fais qu'une seule partie d'Unlock, c'est sympa mais bon.

BD Philou m'a prêté Discover : terres inconnues, plus qu'à trouver 1h30 de peinard soit un soir, soit un matin très tôt...  :sweaf:

Le concept m'intrigue, on verra si le plaisir est au rdv!

Et il m'a parlé de Macaraibo, critiques dithyrambiques sur les internets et tric trac notamment !

glen

Moi c'est la hype autour de Demeter qui m'intrigue :hmm:

guyzou

BD Philou m'en a dit beaucoup de bien ! :miyamoto: