Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: JiHaisse le Décembre 24, 2020, 07:43:32 AM
On en avait marre de Citadelle alors on se l'est acheté. Pas mal ta fille, les règles sont quand même assez denses je trouve même si une fois lancé c'est assez fluide.

T'as un lien vers l'appli ?

J'ai trouvé ça mais faut imprimer : https://print-and-play.asmodee.fun/7-wonders-duel/

Tape 7 Wonders duel solo. Elle est faite par Yohan Gobin.

Oui les règles sont denses, mais une fois expliquée ça roule tout seul.

Ma fille joue à des jeux de société depuis qu'elle a 3-4 ans. Elle a commencé avec Licorne dans les nuages !  :)

Ses 1ers gros jeux : Kingdomino je dirai vers 6 ans. Et Quadropolis (âge recommandé 8 ans) vers 7 ans. Elle me bat très régulièrement à ce dernier. Bon je ne vérifie pas, mais il est possible qu'elle y triche!  :p

Mon fils a commencé à jouer vers 5 ans à Majesty (âge recommandé 7 ans), par contre Quadropolis clairement c'était trop long pour lui. Il vient de fêter ces 6 ans.
Et tous les 3 nous jouons à paléo en ce moment, pour des parties d'1h30, alors que l'âge requis est 10+.

Donc si les enfants ont une expérience ludique autre que Uno, il est possible de jouer rapidement a des jeux sympa avec eux !

JiHaisse

Oui je comprends mieux. Ils baignent dans cet univers, il n'y a plus qu'à s'adapter à de nouvelles règles et roulez jeunesse.

guyzou

Petit bilan 2020 de votre côté ? Vous y avez plus joué que les années précédentes ? Des coups de cœur ?

glen

Si j'avais pas les jeux au taff, j'aurai pas bcp joué cette année :hmm:

minikenshin

Bcp rejoué depuis septembre mais très peu les 6/8 mois d'avant...

guyzou

Je jouais peu avec mes enfants et peu tout court en fait depuis 2-3 ans. Mais le confinement a changé ça. Déjà pendant le confinement, on a tenu une sorte de Canet de bord avec mes enfants, on a fait entre 60 et 70 parties. Et on a continué à jouer depuis.
Et aussi je me suis mis à jouer en solo plus qu'avant. Faut dire, je dois avoir au bas mot 10 jeux jouables en solo.

Donc en coup de coeur cette année
L'expédition perdue ( il doit avoir 2-3 ans); jouable de 1 à 5.
Paléo jouable de 1 à 4!
Les 2 d'une coopératifs, ce qui est pas plus mal avec des enfants en bas âge (5-10 ans)....

glen

Mes deux jeux coups de coeur de 2020, ce serait Decrypto (super jeu d'ambiance/guessing) et My little town (pas un jeu exceptionnel en fait, mais le charme a marché sur moi).

glen

#1207
Première partie de Compagnons hier soir.




6 mois que j'hésitais à me lancer.. à cause des règles :|
Elles sont décourageantes au possible, mal branlées, truffées d'erreurs.. alors que le jeu n'est pas si compliqué que ça en plus (disons que les choix sont compliqués mais la mécanique est fluide). Comme quoi, expliquer/rédiger des règles, c'est un vrai métier et ça change complètement l'approche que l'on peut avoir d'un jeu.
Mais au final super jeu, limpide, basé sur une mécanique de chaînes de production. Pas super fan du design (sortes d'assets 3D auxquels ils ont rajouté des gros yeux globuleux :nerd: ) mais ça a le mérite d'être sobre. :8:

glen

J'ai des animations prévues pour janvier/février sur le thème "ciel étoilé" avec des classes allant du CP au CM2.. pas trouvé de truc foufou et rien de ludique surtout.

Du coup je me suis relancé dans une adaptation de jeu. 30 mn d'animation, des groupes pouvant aller jusqu'à 15 mômes :hmm: Je suis parti sur une adaptation de Mon premier Carcassonne :o Expliqué en 2 mn, accessible dès 4/5 ans mais néanmoins intéressant à jouer pour les plus grands :jospin:
J'ai remplacé les routes par des constellations et les enfants par des fusées :o J'ai d'ailleurs trouvé des pions en forme de cône qui collent pas mal au thème (11 ct le pion :oo ).
J'ai fait 3 versions jouables (à 5 joueurs) pour lancer 3 parties simultanément. Pour les plus grands (CM1/CM2) je vais rajouter des tuiles bonus genre "Tout seul sur ma constellation : séparez-vous d'une fusée supplémentaire", "Constellation de plus 6 branches : séparez-vous d'une fusée supplémentaire", etc. :o


guyzou

Ha oui c'est malin!! Bien joué, tu l'as déjà imprimé, ça ressort bien !

Y'a Ad ASTRA que j'avais bien aimé dans le thème mais trop compliqué et sans doute introuvable. Race for the Galaxy pareil évidemment... C'est un peu tout le temps des gros jeux, les jeux de SF dans "le ciel étoilé"

guyzou

Ha tiens mon pote BD Philou vient de signer un contrat avec Matagot pour éditer un de ses jeux, sorti prévu fin 2022.

Matagot putain, méga respect!

glen


glen

Cubirds :7:



Gestion de main et collection d'oiseaux pour un jeu très simple à expliquer et plutôt intéressant à jouer, avec un design qui plait :o
Très bien pour lancer une soirée jeux :jospin:

Gmooron


glen

Ils indiquent 8 ans, tu peux baisser à 6/7 pour un gamin un peu habitué à jouer.