Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Animation jeux de société ce matin.

Animix Park



Très beau matos, jeu expliqué en 2 minutes et joué en 10. Collecte d'espèces un peu comme dans Cubirds. On comprends pas comment gagner après la première partie mais on peut en enchaîner facilement et le jeu est très intéressant au final :8:

Micro Macro Crime City




Impressionnant comment ce jeu peut attirer dès qu'il est installé sur une table. Ça marche à chaques fois que je le propose, par contre les mouvements autour de la table pour se pencher sur la map et le fin papier sur lequel elle a été imprimée..   :dlrouch: D'ici 3/4 prêts, je sais qu'elle est foutue. :9:

L'ile des chats



Joué qu'à la version "familiale" des règles pour ce jeu basé sur les polyominos. Partie en moins d'une heure, plusieurs mécaniques et un thème plutôt original :7:

Brain Connect



J'adore le taquin donc j'étais ravi, mais je trouve quand même que la version simplifiée des règles est trop simple et la version difficile vraiment ardue, ça manque un peu d'équilibre pour moi. :7:

Titikaka

Toujours sympa tes retours glen  :poucehaut:

Avez-vous des recos d'ailleurs pour des petits jeux avec un enfant de 4 ans ?
Je vais essayé de choper Monza déjà je pense qu'il va être fou (il est à fond "voiture de courses!!" :happy:) en ce moment.

glen

Mon premier Carcassonne  :o Un classique chez moi.
Haba a des trucs sympas pour cet âge-là sinon.

Titikaka

Monza est un Haba justement  ;)
Mon premier Carcassonne je note!  :poucewink:

guyzou

Citation de: Titikaka le Octobre 29, 2021, 10:23:02 AM
Toujours sympa tes retours glen  :poucehaut:

Avez-vous des recos d'ailleurs pour des petits jeux avec un enfant de 4 ans ?
Je vais essayé de choper Monza déjà je pense qu'il va être fou (il est à fond "voiture de courses!!" :happy:) en ce moment.


Pyramides d'animaux où il faut mettre des animaux en équilibre.
La chasse aux gigamons, un jeu de mémory avec des pouvoirs, super sympa. J'y joue encore avec mon fils de 7 ans, inutile de dire que je perds.  :)

Bazar bizarre jeu de réflexe mais où il est possible de régler la difficulté en ne jouant qu'avec les 40 cartes faciles

3 must have!

Titikaka

Merci! Alertes Leboncoin créées  :poucehaut:

guyzou

Citation de: glen le Décembre 30, 2020, 10:26:28 PM
Mes deux jeux coups de coeur de 2020, ce serait Decrypto (super jeu d'ambiance/guessing) et My little town (pas un jeu exceptionnel en fait, mais le charme a marché sur moi).

J'avais retenu qu'il t'avait plu, on a donc emprunté little town à la ludo. Ma fille a adoré et a même voulu faire une 5eme manche bonus. Elle nous a battu ma femme et moi! C'est vrai qu'il est simple mais pas simpliste!

Sinon j'ai fait mon retour aux soirées jeux adultes de ma ludo après 4 ans d'absence. Grosse partie de Terraforming Mars à 4 et avec 4 extensions. Les 3 autres joueurs ont été sympa et m'ont laissé gagné! Non en vrai ils ne se méfiaient pas de moi et mes cartes ont bien combotées !  :hinhin: J'adore vraiment ce jeu! ! 😍

glen

Moi ce weekend j'ai découvert Skyjo



Dégueulasse visuellement mais une mécanique addictive et les règles s'expliquent en 2 mn :leuv:
On a enchaîné je ne sais combien de parties, y'avait toujours un coin de table où le jeu tournait.

minikenshin

Et ça démarre à 6/7 pour comprendre les regles donc ça peut se jouer rapidement avec des enfants :)

Très très bon skyjo

glen

Tranquilité :8:

Jeu coop avec la même mécanique que Welcome ou Streams. Ça tient dans une tout petite boite, très agréable à jouer et pas mal de variantes pour renouveler les parties. Pour 15€ c'est donné :o




Welcome to the moon
:4:

Welcome est un de mes jeux préférés de ces dernières années, les critiques sur cette suite étaient élogieuses : gameplay perfectionné, campagnes à la legacy, etc.. Je l'avais même demandé pour Noël.
Après une première partie, méchante désillusion :| j'accroche ni au thème, ni aux modifs faites à la règle de base.. j'ai trouvé ça très plaqué et surtout moins fluide. Bref, je vais faire un retour Amazon (j'ai joué avec la boite de la belle-soeur, la mienne est toujours intacte) :o


Futch

On s'est tué à TTMC? Et franchement c'est pas mal.

Ashura

TTMC ça fait bien 6-7 ans que je tanne tout mon entourage avec, jamais vu un seul déçu.

guyzou

Grosse partie (2h30) à 4 (avec bdphilou) à la Ludo de Descent légendes des ténèbres, gros jeu de figurines (magot, paladin, berserker et autres) avec application en nombreux chapitres (12 ou 16 je ne sais plus). Vraiment très bon :9: pas :10: car v'là le prix! !

Hobes

#1258
Entre ma sœur et son copain qui font pleins de JDR, et des collègues fans de jeu de plateau, j'ai commencé à m'y mettre doucement.

Forcément pour y entrer, tu commences par des jeux dans des univers familiers, ça facilite la chose. On a fait pas mal de parties de La Main du Roi. C'est plus basé sur le bouquin que la série TV. Ca ne casse pas trois pates à un canard, c'est simple d'accès, plutôt amusant, stratégique (sauf quand on se lie contre toi :mad:), partie rapide, pas prise de tête. En gros on joue chacun une des grandes Maisons de la saga, il y a des cartes qui représentent tout un tas de personnages de la série (amusant de voir leurs traits déformés) et il faut récupérer avant les autres le plus de blasons. Ca m'a plutôt diverti.




Je passerai tous les autres que j'ai eu l'occasion de faire (notamment Aeon's End qu'est bien sympa).

Et donc récemment j'ai eu l'occasion d'essayer le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu qu'est un peu plus velu. Un plateau qui se construit au fur et à mesure avec des figurines et une tablette pour dérouler le scénario et s'adapter à nos choix. Marrant de voir qu'une partie sur l'autre, il peut ne rien y avoir en commun, genre dans notre partie on a sauvé la chèvre d'un mage qu'on pensait être Gandalf (mais pas du tout :o) pour obtenir un pauvre collier, pendant que dans une autre partie, tu peux le zapper et aller à l'opposer faire un autre scénario vu que de toute façon on te presse donc tu ne pourras pas tout faire. Pas encore un grand habitué des jeux de plateaux, donc je ne saurais dire si c'est un grand jeu, mais ça m'a bien plu en tout cas. Que ce soit la narration via la tablette, les manipulations sur le plateau, l'univers... c'était chouette et je me suis enchainé sur le week-end qui a suivi la trilogie en version longue (que je n'avais jamais vu, juste au ciné les version classiques).


guyzou

J'ai profité des soldes pour prendre pandemic legacy saison 2 à -20%. Le matériel est top! Je pense que les le ferai en solo? RAF!

Et là je viens de precobander Gloomhaven mâchoires du Lion! !  :fou: