Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

bon je suppose qu'il n'y a pas vraiment de tactique gagnante ?  :oh:
Y'a l'hospice (un colon pendant la plantation) qui m'a semblé quasiment indispensable, la manufacture aussi qui rapporte bien durant les phases de production :hmm:

NERDFOU

T'as reçu Sherlock finalement glen ?

glen

non :chattriste: je l'avais mis dans ma liste de souhaits pour noël et mon anniversaire, mais walou :wesh:
Etant donné que c'est un jeu à la rejouabilité quasi nulle, je suppose qu'on en trouve pas mal en occaze à pas trop cher :oo
Faut aussi que j'épure ma liste de jeux, et que je vende ceux auxquels je ne joue quasiment jamais.. j'commence à avoir des bons trucs là, faut virer les vilains petits canards :gronazi:

Ashura

Puerto Rico je l'ai, toujours pas réussi à motiver des gens dessus :foreveralone:

glen

C'est le problème des gros jeux, surtout que la première partie est souvent un peu anarchique, entrecoupé de relectures de la règle, etc :roger:
A ce titre faut que je me calme sur les "gros" jeux.. je trouve le format des jeux rapides à deux parfait en revanche (Agricola terres d'élevage, le havre, etc), entre la mise en place et une partie il faut compter sur 45 minutes, juste assez pour bien s'amuser et en refaire une autre derrière :laporte:
D'ailleurs le Terre d'élevage là, je dois en être à une 40aine de parties, de loin celui auquel j'ai le plus joué de toute ma collection.

Ma meuf va acheter "Card City", un jeu de cartes qui serait ce qui se rapproche le plus d'un "sim city" en jeu de plateau, hâte de tester :laporte:


glen

#185
Tiens Monsieur Phal de Trictrac et 6 internautes assignés en justice par un éditeur. Pas encore d'action engagée mais ils font le forcing pour virer un sujet du forum sur lequel ils sont un peu dénigrés.. j'ai l'impression que ça se démocratise beaucoup ces derniers temps ce genre de pratique :hmm:

Hobes

Yep. Senscritique aussi s'est vu sommer de retirer une fiche du site y a quelques jours.

Ashura

Etant donné que beaucoup de monde lit trictrac, notamment des gérants de boutiques, ça me paraît être une bien belle connerie de la part de l'éditeur... ils vont gagner une belle réputation de merde dans l'histoire.

glen

J'avais zappé l'info mais Crysis et Bioshock Infinite vont être déclinés en jeux de plateau cette année  :chatthink:
Pas beaucoup d'infos, mais bioshock sera fourni avec des figurines et Crysis sera un pur wargame






Gmooron

Joué pour la 1ere fois à Descendance/Village. Bon, comme toujours dans ce genre de jeu, c'est dur de faire tout bien dès la 1ère partie, mais y a un bon potentiel, je pense qu'il va me plaire ce jeu.
Vu qu'on était 6, on s'est juste fait une partie à 3 couples ... Ceux qui ont gagné ont réussi en se "suicidant" à la fin :nerd:
J'étais avec ma copine, qui a déjà joué au jeu, et pourtant on a fini dernier :nerd: Je pense que notre stratégie manquait d'équilibre, mais je pense aussi qu'avec un tour supplémentaire, on aurait pu gagner. Parce qu'au final c'etait assez serré avec tout le monde, d'ailleurs, c'est vraiment un avantage de ce genre de jeux, jusqu''à la fin, il est dur de savoir qui va gagner.

glen

Ouais dur d'avoir de la visibilité.. de mémoire sur la partie faite (et gagnée), j'avais mis le paquet sur le voyage, le grain et la chambre du conseil. Et aucun membre dans les tombes anonymes en fin de partie :cool:
Le marché j'avais complètement lâché le truc, pour pas trop m'éparpiller non plus.. mais il doit falloir bien 5/6 parties pour commencer à trouver une bonne stratégie gagnante :oo

Sinon Card city est excellent :leuv:
ça reprend très bien le thème d'un sim city avec un simple jeu de cartes (on ne pose pas de résidence à côté d'une industrie, pour mettre une résidence il faut un bâtiment de loisir - afin d'attirer les gens -, pour développer un commerce il faut une résidence à côté, ça reste assez "logique" tout ça).. mais faut cogiter quand même  :sweaf:

Gmooron

Citation de: glen le Février 03, 2013, 10:26:28 PM
Ouais dur d'avoir de la visibilité.. de mémoire sur la partie faite (et gagnée), j'avais mis le paquet sur le voyage, le grain et la chambre du conseil. Et aucun membre dans les tombes anonymes en fin de partie :cool:
Le marché j'avais complètement lâché le truc, pour pas trop m'éparpiller non plus.. mais il doit falloir bien 5/6 parties pour commencer à trouver une bonne stratégie gagnante :oo
Oué, ceux qui ont fini 2ème ont tout misé sur le voyage et avec un tour supplémentaire, ça aurait peut-être payé ... Nous les tombes anonymes étaient pleines :memeokay:
Citation
Sinon Card city est excellent :leuv:
ça reprend très bien le thème d'un sim city avec un simple jeu de cartes (on ne pose pas de résidence à côté d'une industrie, pour mettre une résidence il faut un bâtiment de loisir - afin d'attirer les gens -, pour développer un commerce il faut une résidence à côté, ça reste assez "logique" tout ça).. mais faut cogiter quand même  :sweaf:
Hmm intéressant, même si j'ai l'impression que mes amis n'aiment pas trop les jeux trop "logiques".

pippoletsu


glen

#193
A savoir que c'est le premier d'une trilogie :o Le second reposera sur le même principe mais en "3D" (on va empiler les briques pour se développer également en hauteur.. j'espère qu'il y aura des trucs bien recherchés, genre "impossible de développer une résidence de 3 étages s'il y a une industrie à moins de 3 emplacements" :leuv: ) et un "gros" jeu de plateau, bien complet (mais l'auteur est pas sûr du tout pour celui-là, ça dépendra de comment se sont vendus les deux premiers :oo )

un proto du deuxième, "Town center" (il en a fabriqué 100 qu'il a vendu sous le manteau) avec des briques lego

glen

Sinon j'ai redonné sa chance à Smallworld hier :gronazi:
bon en fait ça passe bien.. les combos peuples/pouvoirs sont marrants, c'est plutôt chouette (même si je trouve le plateau et les tuiles pas trop lisibles, y'a de la couleur de partout), ça se joue plutôt vite (45 mn à deux), c'est de la baston/conquête de territoire light, tout le côté stratégique tient surtout au fait de trouver le bon moment (et le bon combo) pour tuer sa civilisation arrivée en bout de course.