Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

J'y ai joué une fois à Small World à 2, je l'avais trouvé un peu décevant car trop bourrin! :/

glen

C'est pas un truc de fin stratège oui, c'est le "flacon", l'enrobage qui fait l'intérêt du jeu.

glen

Citation de: glen le Février 03, 2013, 10:26:28 PM
Ouais dur d'avoir de la visibilité.. de mémoire sur la partie faite (et gagnée), j'avais mis le paquet sur le voyage, le grain et la chambre du conseil. Et aucun membre dans les tombes anonymes en fin de partie :cool:
Le marché j'avais complètement lâché le truc, pour pas trop m'éparpiller non plus.. mais il doit falloir bien 5/6 parties pour commencer à trouver une bonne stratégie gagnante :oo

Refait une partie de Descendance à deux hier, gagnée de justesse.. d'un point :stress:

Encore une fois j'ai mis le paquet sur voyage et grain, lâché le conseil par contre pour m'intéresser au marché (sympa, j'me suis fait 14 points de prestige grâce à ça quand même), et un peu au grain.. en face, elle avait choisi de faire du fric (notamment avec une bonne mécanique boeuf/charrue/moulin).. par contre j'y allais franco pour faire crever mes paysans, archives du village remplies en moins d'une heure :mdr:
Le messe et le conseil, vu que les villageois doivent y être en fin de partie (et comme ils crèvent tout de même assez vite), faut vraiment commencer à s'y intéresser dès le milieu de partie, pas bien avant :hmm:

Gmooron

Ouais faut pas y mettre des mecs de 1ere generation ...
Et le couple qui avait gagne l'autre jour, ils avaient aussi fait la strategie de faire crever leurs paysans ...

Gmooron


glen


glen

Citation de: glen le Janvier 28, 2013, 02:24:51 PM
C'est le problème des gros jeux, surtout que la première partie est souvent un peu anarchique, entrecoupé de relectures de la règle, etc :roger:
A ce titre faut que je me calme sur les "gros" jeux.. je trouve le format des jeux rapides à deux parfait en revanche (Agricola terres d'élevage, le havre, etc), entre la mise en place et une partie il faut compter sur 45 minutes, juste assez pour bien s'amuser et en refaire une autre derrière :laporte:
D'ailleurs le Terre d'élevage là, je dois en être à une 40aine de parties, de loin celui auquel j'ai le plus joué de toute ma collection.

Ma meuf va acheter "Card City", un jeu de cartes qui serait ce qui se rapproche le plus d'un "sim city" en jeu de plateau, hâte de tester :laporte:



Pour info, c'est désormais dispo en solo sur boiteàjeux :glen:

http://www.boiteajeux.net/jeux/ccy/partie.php

guyzou

Je suis passé à la ludothèque ce we, et j'ai vu des gens qui jouaient à l'age de pierre! Ca a l'air bieng! Le plateau est vraiment joli



Normalement mardi prochain on devrait aller faire une s.oirée normalement!! Fingers crossed on en a pas encore faite une en 5 mois qu'on est inscrit!

Et on a emprunté Cités Perdues avec ma copine


Jeu très simple de cartes qui se joue à 2. 5 couleurs de cartes avec des chiffres de 2 à 10.IL faut faire des séries croissantes et essayer de marquer plus de 20 points. Dis comme ca c'est tout con, mais le système de paris qui multiplie par 2 le résultat pour chaque couleur (bonus ou malus) parties très dynamiques qui se jouent à l'addition de 3 manches (15minutes max chacune).

glen

#203
Knizia :cool: parait que c'est super Lost cities ouais :o

L'age de pierre j'ai longtemps hésiter à me le prendre, mais je commence un peu à saturer des jeux de gestion de ressources. Dans le genre sinon, si tu peux emprunter Descendance (même si c'est un peu plus qu'un simple jeu de kubenbois) n'hésite pas :o

Perso j'ai un projet qui mûrit depuis quelques semaines dans mon esprit tortueux, j'en reparlerais quand j'aurais un peu avancé :o

guyzou

#204
Citation de: glen le Mars 06, 2013, 10:58:36 PM
Knizia :cool: parait que c'est super Lost cities ouais :o

L'age de pierre j'ai longtemps hésiter à me le prendre, mais je commence un peu à saturer des jeux de gestion de ressources. Dans le genre sinon, si tu peux emprunter Descendance (même si c'est un peu plus qu'un simple jeu de kubenbois) n'hésite pas :o

Jamais trop joué à ce genre de jeux mais ca me plaira je pense. Le problème c'est qu'on ne joue qu'à 2 avec ma copine! :/


Citation
Perso j'ai un projet qui mûrit depuis quelques semaines dans mon esprit tortueux, j'en reparlerais quand j'aurais un peu avancé :o
Tu souhaites "inventer" un nouveau jeu? Mais je ne demande rien de plus!

Gmooron

Descendance, ça se joue à 2 aussi.

guyzou

Oki je note!
Ha oui c'est ce jeu dont vous parliez de la version "light"?

glen

nope Descendance c'est ça :o
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=15642



Citation de: guyzou le Mars 06, 2013, 11:22:27 PM
Tu souhaites "inventer" un nouveau jeu? Mais je ne demande rien de plus!

J'ai prévu en 2013 de vraiment me lancer dans l'illustration (administrativement c'est en cours), pour bosser, notamment, dans le jeu de société.. Et comme j'ai une idée de jeu qui me tient particulièrement à coeur (et surtout qui n'existe pas, à ma connaissance), ça me ferait un premier projet pour me faire la main :o Et même si ça en reste à l'état du prototype, j'aurais une première référence dans le jeu de plateau. Bientôt Glen sur Kickstarter Ulule :cool: :nerd:

pippoletsu

:laporte:
Et ça te rapportera plus que ton 1er choix ^^

glen

King of Tokyo



Jeu de combat de monstre, de Richard Garfield (aka Mr Magic the gathering).
Je l'avais acheté pour le boulot, j'ai fait une première partie de découverte à deux, pas bien emballé.. mais à 4, le jeu révèle tout son potentiel, j'ai testé avec des 8-12 ans, ils ont surkiffé. C'est fun, on s'amuse, y'a pas mal de cartes pouvoirs et actions, c'est joliment illustré, les dés sont sympas.. il va bien tourner ce jeu je sens :laporte: