Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Ah ouais j'en avais fait une partie de ça, ça m'avait pas spécialement marqué :/

glen

Le thème est un des points forts, ça marche très bien avec des ados/pré-ados :o j'y rejouerais jamais avec ma copine je pense.

pippoletsu

Ils font le même avec des gros robots sous licence, je craque :ofou:

glen

Partie de Descendance avec 2 mômes, 10 et 11 ans :laporte:
J'ai juste zappé la messe et le conseil pour qu'il y ait moins de choses à gérer (faut dire qu'il y quand même beaucoup d'actions possibles pour une première partie) et c'est passé comme une lettre à la poste, 1h de jeu explications comprises.

glen


guyzou

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2013/03/10/le-jeu-de-societe-victime-de-son-succes/

Article sur le festival des Jeux qui a eu lieu à Cannes ce we, et des liens en bas vers des fiches de jeu:

Myrmes pour joueurs avec XP, gestion de fourmilières, comment ca a l'air de tuer!! :leuvkad:
http://www.laselectiondudimanche.com/myrmes-de-yoann-levet/

Gmooron


guyzou

Aucune idée! Mais cette fois j'ai lu! :troll:

glen

Ouais il a eu plein de prix, mais ça me dit pas plus que ça, à voir.. Andor me dit bien par contre, avec ses différents scénarii.

guyzou

On a été à notre 1ère soirée Jeux de Société hier!! :yeah:
On a fait une partie de Las Vegas à 5:


Partie très rapide en 3 manches, avec ce qu'il faut de stratégie et d'aléatoire, très bon!

Et enfin une grosse partie de 2h de l'age de pierre! Très bon aussi!

pippoletsu


guyzou

Citation de: pippoletsu le Mars 13, 2013, 10:24:34 AM
C'était ça ou l'échangisme ? :nerd:
Y'avait 7 mecs et 2 filles dont ma meuf, quand ils ont proposé l'échangisme j'ai dit non! :o

Hobes

Ca date un peu mais j'avais raté ça :

CitationComme vous l'avez déjà constaté, Electronic Arts et Bioware ont l'intention de développer encore davantage la franchise Mass Effect. Alors après les jeux, les applis mobiles, les livres ou les tasses de café, ce sera bientôt un jeu de société que les fans de la franchise auront l'occasion de découvrir ! Et pas n'importe quel jeu puisqu'il s'agit du jeu de stratégie Risk.

Alors pour ceux qui n'auraient pas dépasser le cap du Monopoly, Risk est un jeu de société qui permet de mesurer l'étendue du monde, le coût de la logistique d'une campagne militaire et combien la chance peut être cruciale pour orienter l'évolution de la partie, et donc du résultat. Il permet aussi d'appréhender la psychologie qui mène les nations à tant investir dans les forces armées pour se protéger de leurs rivaux, selon la description Wikipedia.

On comprend ainsi le choix de Bioware envers ce jeu de société plutot qu'un autre, car il pourrait permettre d'exploiter pleinement les fonctionnalités  tel que les ressources de guerre que nous avons pu découvrir dans Mass Effect 3. Cette édition se nommera donc Mass Effect : Galaxy at War Edition et ne dispose pour le moment d'aucune information quand à sa date de sortie ni même les territoires concernés. Patience !


Je compte sur toi glen pour tester

slyt

Je ne sais pas si vous avez déjà joué à Tannhauser
http://www.scifi-universe.com/encyclopedie/jeu/11394-tannhauser.htm
Vraiment sympa et très tactique dans une ambiance fantastique.

Sinon je pense que j'enfonce une porte ouverte si je parle de BloodBowl (toute mon adolescence) et du jeu de plateau de A Game Of Throne.

glen

#224
Citation de: Hobes le Mars 19, 2013, 12:32:11 AM
Je compte sur toi glen pour tester

Bizarre, l'univers de Mass Effect (du moins les deux premiers) s'y prête pas trop je trouve :hmm:
J'aurais plutôt vu un jeu de rôles avec figurines.. gérer sa team, les pouvoirs de chacun, le tout sur un plateau permettant différents scénarii :leuv: On aurait retrouvé tout le sel de la licence.

slyt : souvent entendu parler de Tannhauser, mais jamais vu une seule boite !
Le jeu de plateau du trône de fer a l'air bien, mais qu'à partir de 3, ça me bloque un peu perso :ofou: