Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Citation de: guyzou le Mai 15, 2013, 01:22:59 PM
Citation de: glen le Mai 15, 2013, 01:21:41 PM
ça tombe bien, 7 wonders, ça peut se jouer en 40 mn :cool:


J'ai vu qu'on pouvait jouer à 2, tu as tenté?

Ouais, avec un 3ème joueur fictif.. pas super, mais y'a une variante un peu mieux il parait.


Gmooron

J'en ai un un perplexus (pas le epic cependant, juste le normal).

Ashura

Non le BS Cinéma est pourri aux yeux de beaucoup de gens :oo Moi j'ai le "morts de rire" sur les décès débiles, et ça va.

Sinon toujours pas commencé le Perplexus Epic, j'arrive déjà pas à finir le Addict-a-ball (la copie) en version normale :sweaf:

Gmooron

C'est p'tet un Addict-a-ball que j'ai en fait :hmm:
Perso je l'ai pas fini en "une fois" mais en plusieurs fois, oui. J'etais tout pret de reussir en une fois et 1cm avant la fin :(

glen

#335
Citation de: guyzou le Avril 28, 2013, 10:55:45 AM

Par contre l'église, je trouve au contraire que c'est capital, ces 2 points apportés par tour sont assez cruciaux! La preuve les 2 ères partie je les ai quasi gagné à chaque tour, lors de la 3ème partie où c'était ma copine qui y était majoritaire, ben ca s'est joué à pas grand chose! :tanpi: A voir sur plus de parties!

Par contre définitivement, je fais la différence avec le marché à chaque fois, jusqu'à 20points de plus qu'elle! :napo:

Refait une partie hier, axé mon jeu sur une stratégie blé/marché/église. Et en effet ça bute, je sais pas pourquoi j'avais mis l'église de côté comme ça :hmm:
Je chope direct charrue et boeuf pour cartonner avec le blé et le moulin, ce qui me permet de vite tout choper au marché et de bien me placer à l'église :napo:
Et mes cubes d'influence je les ai tous dépensés par trois pour faire l'action bonus à chaques fois :lol: ... Je suis allé une dizaine de fois au marché du coup :troll:
Je gagne la partie avec 65 points je crois :laporte: ma copine fait 55 points en ramassant le max de points avec le voyage et les archives, mais elle a perdu des points avec le conseil je pense, pas super efficace.

Bien content de ma partie, mais combo filouterie/pragmatisme par contre, ta copine aurait détesté je pense :nerd:
Vraiment super ce jeu, je vais peut-être me prendre l'extension du coup.

glen

Ahah l'extension de Descendance est sortie aujourd'hui

Gmooron


glen

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=12414

Le 5ème joueur je m'en fous un peu, mais la bière en plus et les cartes personnages, ça peut bien le faire.

Gmooron

Ah, ca rajoute un joueur, c'est cool ca.

guyzou

Descendance ,après l'avoir eu en prêt, un autre joueur de la ludo va nous vendre le sien 20€ avec des trucs en plus, faudra que je lui demande ce que c'est. :hmm:

@ glen: t'as vu l'eglise c'est puissant aussi! J'aimerais bien faire une partie à 4 de ce jeu!

En y jouant, j'avais en tête une modif des règles, où on ne pouvait mettre qu'un fabricant de charriot par exemple sur le plateau et où ceux qui donnaient les cubes en bois (un orange+un rose de tête) à la pioche pour avoir un chariot l'aurait donné au joueur fabricant le dit charriot! :jospin:

guyzou

Thématique pirates ce soir! :jospin:

glen

Si vous jouez à Libertalia, je veux bien un CR, il me tente ce jeu :o

guyzou


guyzou

Citation de: glen le Mai 24, 2013, 03:08:06 PM
Si vous jouez à Libertalia, je veux bien un CR, il me tente ce jeu :o

Il y avait donc LIbertalia, je demande à son proprio si c'est bien, il m'explique les règles, bilan tout le monde veut y jouer, on est 8, on ne peut qu'y jouer à 6 max. 6 c'est beaucoup, du coup je lâche l'affaire et avec 2 autres joeuurs, on a joué à Cyclades:



Vraiment très bon ce jeu, j'ai pas tout saisi les subtilités de suite, mais le proprio de ce jeu qui est un monstre tactique selon les autres joueurs m'a dit que je m'en étais bien sorti pour une 1ère fois.

Vraiment bien, y'a une phase d'enchères, de la tactique, de la gestion, de la diplomatie et de la mythologie! :jospin: