Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

#360
Première soirée jeux à la boutique juste à côté.

On se demande quand même quel fric il peut bien rentrer : il a ouvert y'a 3 mois, il a 15 jeux (à tout casser) en stock à la vente :sweat:, et la boutique est grande, en plein centre-ville..

On passe pour demander combien on serait ce soir "bah .. 4 avec vous ! :roger:" :mdr: Il peine encore à se faire connaitre.
On a commencé par Diavolo

Jeu d'apéro sur un principe se rapprochant du jungle speed, pas mon genre de jeux, mais c'est plutôt sympa.

Ensuite on a fait 2 parties d'Augustus.. excellent :leuv:
En gros, ça ressemble à un 7wonders light (pas mal de choix, de combos, etc) avec une mécanique empruntant beaucoup au classique loto (donc accessible aux non-joueurs).. c'est d'une fluidité exemplaire, je l'achète dans la semaine, ça permettra d'alterner avec les aventuriers du rail pour "initier les non-joueurs".
Ce jeu va gagner une chiée de prix cette année, c'est obligé.


Et pour finir un jeu semi-coopératif dans un univers que l'on joue rarement : Shadow hunters
Un jeu de rôle et de bluff à la Loups Garous de Thiercelieux, un peu de baston.. on a fait 2 parties là aussi, bien sympa, mais pas un jeu qu'on achètera en revanche.




On y retournera en tout cas, et on en profitera pour amener nos jeux de kubenbois vu qu'il connait pas trop ce genre là à priori. Il nous a bien vendu battlestar galactica, hâte de tester  :rideau:

Ashura

Dans un Silence on joue récent ils ont conseillé "Love Letter" et "Fish fish" qui avaient l'air plutôt bien, et pas chers (10-15€ chaque). Quelqu'un a essayé ?

guyzou

Augustus: à ma ludo ils y ont joué récemment et tous les gamers ont dit que c'était juste un pauv' loto! :tanpi: Mais qu'en effet il gagnerait sans doute plein de prix. Ma copine avait aimé par contre!

@ ashura: nope!

glen

Oui la mécanique est simple, mais pas simplette :glen: puisqu'il faut faire des choix, tu as vite des combos, etc.. c'est TRES réducteur de le considérer juste comme un loto :o
Perso, je préfère 1000 fois ça à un jeu inutilement compliqué.

Nono

 Shadow hunters, j'y avais joué il y a un an chez des potes (captain_marvel et pixxel).
On s'est bien marré, je les avais bien brain vu que mon personnage devait se faire tuer pour gagner :nerd:

guyzou

Citation de: glen le Juin 17, 2013, 10:22:28 AM
Oui la mécanique est simple, mais pas simplette :glen: puisqu'il faut faire des choix, tu as vite des combos, etc.. c'est TRES réducteur de le considérer juste comme un loto :o
Perso, je préfère 1000 fois ça à un jeu inutilement compliqué.

Faudrait que j'essaie! :tapie:

glen

Plutôt étrange, cette année vont sortir 2 jeux sur la série firefly (qui est pourtant pas toute jeune)



glen

Acheté Augustus et rejoué dans la foulée hier, avec une non-joueuse (qui n'aime pas les jeux de société en fait) notamment.. qui a adoré et qui a même insisté pour en faire une deuxième dans la foulée :laporte:


glen

Enfin pu faire une première partie de Kemet à deux.

Une heure pour une première partie, sachant qu'on a un peu pinaillé au début.. :laporte: la prochaine fois on fera une version longue, avec victoire au bout de 10 PV.
Pour revenir sur le jeu, tout devient très fluide au bout d'un ou deux tours de jeu, même avec les 48 tuiles de pouvoir (pour s'y retrouver au début..  :sweaf: ). De la baston sans (trop) de hasard en plus, pas de dé, un système se rapprochant de Cyclades (du même éditeur d'ailleurs, Matagot). Et puis pas de temps morts, on se fout sur la gueule tout de suite :leuv:
Dommage que le plateau soit un peu moche en revanche, le reste est bien illustré. Matériel superbe dans l'ensemble (ces figurines :leuv: ).

En baston rapide et décomplexée, matinée de "gestion de compétences", c'est ce que j'ai vu de mieux pour l'instant :o (Cyclades est moins orienté baston)





Et win totale pour la partie d'Augustus du soir, combo ultime de 3 objectifs qui se sont enchaînés, j'ai plié la partie en 10 minutes (contre 30 normalement) :leuv: :lol:

JiHaisse

Il a l'air de pas se faire chier quand même Glen.

Baron.de.Münchhausen

Je me demande comment vous faite pour vous rappeler des règles de chaque jeux, moi j'ai déja du mal a me rappeler de celles du monopoly + Qui est-ce + la bonne paye.

Jb

En lisant la regle du jeu avant de commencer :mongol:

glen

#373
C'est une sorte d'habitude aussi, y'a des mécaniques que tu retrouves peu ou prou dans tous les jeux du même genre donc t'assimiles beaucoup plus vite un fascicule de règles de 15 pages, et puis les vidéos trictrac aident bien, faut avouer.
On essaye aussi de toujours rejouer rapidement à un jeu découvert, pour bien s'imprimer les règles en tête.

Là aujourd'hui on a initié un couple de pote (joueurs light : Carcassonne, citadelles..) à Augustus, ils ont insisté pour faire 3 parties de suite, et si y'avait pas eu leur bébé qui chouinait, on en faisait d'autres je pense...

Ashura

http://www.cafemeisia.com/index.php

A partir de Juillet je pense que je vais me faire pas mal de soirées là-bas, plus pratique que mon asso actuelle.