Les podcasts que vous écoutez (hors JV)

Démarré par slyt, Juillet 16, 2013, 06:59:57 AM

« précédent - suivant »

Oncle Fernand

Citation de: glen le Février 13, 2015, 10:05:31 AM
J'ai tenté Passe le stick dernièrement, mais j'ai pour habitude d'écouter des podcasts en étant plus ou moins concentré sur autre chose (conduire, jouer, dessiner, bosser.. :o ) et le débit de parole est tellement rapide (et tout le monde parle souvent en même temps) que je ne retiens quasiment rien de ce qui se dit :nerd:

Après avoir testé en septembre, je trouve de toute façon l'intérêt de ce podcast très limité.

glen

Énième podcast d'actu oui, enfin y'a pas vraiment de plus-value quoi.

Hobes

Citation de: Oncle Fernand le Février 13, 2015, 07:27:09 AM
Edit: Et Hobes, Papa est toujours régulièrement sur GK où il a une émission mensuelle sur les rapports entre le cinéma et les JV (autour le plus souvent d'un réalisateur). Je n'ai vu que le premier, je n'ai malheureusement pas trop le temps de suivre les contenus vidéos.

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il présentait 24 FPS ! J'irais jeter un oeil si je trouve l'émission au milieu des 40 points GK :ninja:

pippoletsu

Citation de: glen le Février 13, 2015, 10:35:08 AM
Énième podcast d'actu oui, enfin y'a pas vraiment de plus-value quoi.
L'actu, ce fléau qui fait que même les grands sites un peu bieng arrêtent les articles de fond...

CrichtonCrais

Citation de: Hobes le Février 13, 2015, 11:17:58 AM
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il présentait 24 FPS ! J'irais jeter un oeil si je trouve l'émission au milieu des 40 points GK :ninja:

Moi c'est surtout le choix de Dailymotion qui me gène. J'aime plus du tout ce lecteur.

glen

Citation de: Hobes le Février 12, 2015, 07:06:22 PM
Tiens, Senscritique lance son "émission" sur le cinéma :


Là c'est en cours, c'est présenté par Plug In Papa (ex-Gamekult) et ça parle des Oscars. J'imagine qu'il y aura une VOD par la suite.

Edit : Bon c'est de la convers' Skype. Ça fait très amateur pour l'instant.

Ils ont pas enregistré ? :/

Hobes

Il y aura une rediff sur Youtube dans la journée normalement.

Après ce n'est pas indispensable. C'est vraiment une première, tous les intervenants ont une qualité de son discutable (même Papa dont on entend en permanence bouger ses notes) et le fond (les Oscars) n'était pas le sujet le plus palpitant. J'ai bien aimé Torpenn, fidèle à sa réputation qui fait très critique ciné bobo parisien. On peut ne pas l'apprécier mais au moins il a une identité. Les deux autres (Flagblues et enilua) sont très jeunes et meilleurs à l'écrit. A voir par la suite.

glen

OK, je regarderais pour plug-in baby (mon ancien collègue de quizz ciné) et pour découvrir les autres intervenants.

Oncle Fernand

Citation de: Hobes le Février 13, 2015, 11:17:58 AM
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il présentait 24 FPS ! J'irais jeter un oeil si je trouve l'émission au milieu des 40 points GK :ninja:

Normalement ici: http://www.gamekult.com/actu/les-chroniques-gamekult-le-recapitulatif-A142725.html. Si ça fonctionne encore.  :cowboy:

CrichtonCrais

C'est quoi vos recommandations du moment question podcast audio ? Tous genres confondus.

J'ai fait le ménage dans les miens et j'ai du temps de dispo pour en essayer d'autres. En anglais ou français.


pippoletsu


CrichtonCrais


pippoletsu

En priorité, les nouveaux chemins de la connaissance, les pieds sur terre, du grain à moudre et les racines du ciel.

CrichtonCrais

Je voulais éviter les podcasts trop "loisirs" si possible. Afin d'éviter d'avoir des envies supplémentaires difficilement assumables économiquement. Sortir un peu des podcasts "recommandation d'achat".

Donc ça me semble idéal. Cela n'hésitez pas si vous avez d'autres recommandations.

Hobes

J'ai déplacé ta demande dans le topic déjà existant. Peut-être que tu trouveras quelques noms en plus.