Les podcasts que vous écoutez (hors JV)

Démarré par slyt, Juillet 16, 2013, 06:59:57 AM

« précédent - suivant »

glen

J'ai voulu tester "c'est quoi les bails?!", j'ai pas tenu 30 secondes.. c'est plus possible une qualité audio pareille pour un podcast en 2017 :oo

Gabora

J'avais essayé leur premier épisode, mais je n'aime pas vraiment la façon de parler des 2 gaillards. Puis j'ai écouté celui où ils ont invité le Cozy Corner, juste pour voir à quel point Medoc et Moguri sont monstrueux  :love: Si tu aimes le cozy corner tu peux te l'écouter,  ces deux mecs me tuent  :D

glen

Citation de: Gabora le Octobre 23, 2017, 03:59:49 PM
Je suis devenu accroc aux podcast de Slate.fr : Transfert ( https://soundcloud.com/slate-fr/sets/transfert-saison-1 )

Des histoires vraies passionnantes et parfois assez terribles. Mais aussi beaucoup d'humour par moment. Un vrai coup de coeur.

J'ai commencé hier, j'en ai déjà écouté 5 :oo

c'est très prenant oui, joli travail sur le story-telling : les musiques discrètes, le montage, les flashback..

Gabora

 ;) Les musiques sont d'excellentes facture oui. L'épisode sur l'échange d'appartement m'a fait tellement rire  :lol:

Au passage, je suis finalement devenu amateur de Riviera Détente, on s'y attache à ce Henry Michel !

Et j'ai découvert un autre podcast Riviera Feraille : Ref Necessaire. FONCEZ !! Podcast très court qui raconte (avec beaucoup d'humour) la vie d'un personnage historique. Le premier épisode sur Christophe Colomb m'a fait éclaté de rire en pleine rue  :D

glen

Pas la peine de foncer, il en sort 3 par an :D

glen

#110
En manque de podcast musique, j'ai vu passer "Simon et Simone", un couple qui passe en revue des genres musicaux "sans fiche Bristol" (ils font aussi des mixtape très cool). Le mec est un vrai musicos (the toxic avenger, responsable entre autre de la BO de furi et du film Mutafukaz à venir), l'ambiance est vraiment relax et ils sont immédiatement sympathiques :) Et bon premier numéro sur l'italo disco quoi :oo

glen

#111
Super série de podcast sur France Culture tout l'été : "chasseurs de nazis" :bave:

40 épisodes en tout (un par jour, 10 mn par épisode), très bien documenté, beaucoup d'interviews, etc.. passionnant si on aime le sujet :leuv:

https://www.franceculture.fr/emissions/chasseurs-de-nazis

samizo kouhei

C'est France Culture en fait. Sinon je rattrape le train en retard et profite des vacances pour réécouter des rediffusions d'Affaires Sensibles de Fabrice Drouelle (France Inter). Cette semaine ils rediffusent la fiction La Veste autour du fiasco Fillon. Et toujours sur France Inter c'est déjà pratiquement la fin de la saison 2 de Blockbusters, une émission pop culture de Frédéric Sigrist

glen


glen

Pour la nouvelle saison de Spoiler arrière, Henry Michel va revenir sur les pilotes de plusieurs Telenovelas (avec vote pour savoir si on continue ou si on passe à une autre série), et ça commence avec Marimar



ça envoie du lourd :nerd:

glen

Pas de dernière émission pour Studio 404 finalement, mais un message d'adieu

https://twitter.com/studio404/status/1141950294496034816

Vraiment dommage, les chroniques étaient bossées, et ça me permettait de rester au jus :o

Gabora

Clairement un de mes podcast préférés. Avec ça et Riviera Détente, on perd (pour de bonnes raisons) d'excellents podcasts.

Steph

Vraiment déçu qu'ils arrêtent même si la raison est plus que légitime et surtout cohérente avec leurs propos de l'époque.

J'adorais leur boulot, ils avaient une approche assez singulière, c'était super bien écrit et intéressant à écouter.

On sent dans le message qu'ils ont pris un gros coup sur la tête même avec les mois de recul.

Steph

Je reprends tout doucement le footing et je suis à la recherche de podcasts orientés Histoire ou Sciences et faciles d'accès. Vous en écoutez/avez à conseiller?
Idéalement des trucs qui dure une petite heure (si c'est moins ou plus c'est pas grave).

Merci.

JiHaisse

La méthode scientifique et la conversation scientifique de France Culture.