Les podcasts que vous écoutez (hors JV)

Démarré par slyt, Juillet 16, 2013, 06:59:57 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu


guyzou

Je ne sais pas si c'est encore dispo, mais sur France 5 ou Arte, y' avait un Doc avec une vision comparée entre Huxley et Wells aussi d'intéressant !

Gabora

Citation de: guyzou le Novembre 30, 2020, 09:54:07 AM
Pour ceux qui aiment la SF un podcast de la Méthode Scientifique sur le où les dieux dans la SF: des aliens et des hommes. Beaucoup sur Dune (jamais lu faudra que je le lise un jour quand même !) , Un peu sur hyperion, battlestar Galactica, Lovecraft, etc..

Merci c'était très sympa. Hypérion est une des sagas que j'ai le plus kiffé !

guyzou

:jap:
Tout pareil, j'avais adoré Hypérion quand je l'ai lu.... y'a presque 20 ans...

guyzou

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Griezmann-rompt-son-partenariat-avec-huawei-en-soutien-aux-ouighours/1204075

Chapeau a lui. Je vous encourage à écouter un podcast, de la méthode scientifique je crois, qui parle des amendements à l'Assemblée sur la loi de sécurité globale, notamment les amendements 21 et 22 sur l'utilisation des drones et de la reconnaissance faciale. Ça fait un beau combo.
Ils y parlent de ce que vont entraîner le fait que les policiers filment avec des caméras piétons et que les vidéos seraient"retraités" ensuite par 2 industriels étrangers, soit celui qui a fait les tasers aux USA, soit un chinois. Et les Chinois sont au top la dessus. Dans certaines villes chinoises, il y a 1 caméra pour 6 habitants.... En France le record c'est 1/200 à Nice....

guyzou

Je viens de regarder les prévision météo des 6ers jours de vacances sur l'IDF, de la pluie, de la pluie , de la pluie..... donc je ne sais  pas si ce podcast est vraiment recommandable, mais je vous le partage néanmoins. Toute cette semaine La Compagnie des Oeuvres (France culture) nous parle de Philip K. Dick. 4* 1h donc!

JiHaisse

Oui ses nouvelles complètes sont éditées chez Quarto depuis peu

guyzou

Jamais lu Ubik je crois. Faudrait que je regarde ses incontournables, histoire d'en lire un ou deux quand même. Par contre sur j'ai lu un recueil de ses nouvelles quand je vivais en Irlande! Substance Mort?

glen

Intéressant, j'écouterai. Faut lire la biographie écrite par Carrère, c'est excellent.

JiHaisse

Citation de: guyzou le Décembre 15, 2020, 11:19:35 AM
Jamais lu Ubik je crois. Faudrait que je regarde ses incontournables, histoire d'en lire un ou deux quand même. Par contre sur j'ai lu un recueil de ses nouvelles quand je vivais en Irlande! Substance Mort?

Substance c'est un roman par contre. Adapté au ciné sous le nom de A scanner darkly.

Tellement bien (le livre) :bave:

Et Ubik, monument. Dommage que Cryo se soit chié sur l'adaptation en JV dans le temps. :nerd:

pippoletsu


guyzou

Citation de: glen le Décembre 15, 2020, 11:48:29 AM
Intéressant, j'écouterai. Faut lire la biographie écrite par Carrère, c'est excellent.
J'ai écouté les 4 podcasts sur Philip Dick, c'était très intéressant. Carrère était invité pour le dernier. Je ne me rappelais plus son roman La Moustache faudra que je le lise un jour.

guyzou

#177
Podcasts qui peuvent en intéresser certains, du podcast Le Cours de l'Histoire.
Raconter l'Histoire autrement (3/4) : L'historien à la manette quand le jeu vidéo raconte l'Histoire.
Et aussi
Raconter l'Histoire autrement (2/4) : L'histoire dessinée, histoire de buller.

Un autre sur Lovecraft
https://www.franceculture.fr/emissions/le-reveil-culturel/hp-lovecraft-maitre-de-la-litterature-fantastique-un-ecrivain-a-part-entiere-et-pas-seulement-de

Un dernier sur Tolkien:
https://www.franceculture.fr/litterature/comment-tolkien-a-ecrit-le-seigneur-des-anneaux

glen

Citation de: guyzou le Janvier 05, 2021, 10:06:52 AM
J'ai écouté les 4 podcasts sur Philip Dick, c'était très intéressant. Carrère était invité pour le dernier. Je ne me rappelais plus son roman La Moustache faudra que je le lise un jour.

Le film avec Lindon est très bien aussi :o

guyzou

Je ne savais pas que ça avait été adapté. J'imagine bien Lindon dans le rôle !