Sujet: #51 - Mario & Luigi 4, Shantae et l'actu du JV du 15 au 21 juillet  (Lu 7027 fois)

Hobes

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(Crédit pour l'image : Mario & Luigi : Dream Team Bros. de Nintendo)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P51
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774



Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:20 LA question du podcast (Evolution Championship Series et Daigo Umehara).

00:09:50 Notre avis sur le RPG Mario & Luigi : Dream Team Bros. (3DS)

00:25:59 Retour sur la sortie eShop du moment : le jeu de plateforme Shantae (console virtuelle 3DS)

00:36:14 L’actualité de la semaine :

- Earthbound de sortie sur Wii U
- Game Freak tease un nouveau jeu
- Picross e3 daté à septembre sur 3DS
- Confirmation d'Ultra Street Fighter IV à l'EVO 2013
- Comic-Con : annonce de Soul Calibur 2 HD Online (PS3/360)
- Comic-Con : le film Warcraft
- Le StreetPass évolue via des bornes
- Encore du Bonus dans Rayman Legends
- Du Flashback dans Flashback
- Ace Combat Infinity, après l'annonce, plus de détails
- Dragon’s Crown débarque officiellement en Europe à l'automne
- Dishonored, un nouveau DLC : les Sorcières de Brigmore
- Namco Bandai dévoile J-Legend Retsuden
- Star Ocean revient... sur mobile (encore)
- Strider de retour début 2014 sur 360, PS3, PS4, Xbox One et PC
- Michel Ancel évoque Beyond Good & Evil 2 et son côté monde ouvert

01:10:07 Rubrique coton tige : focus sur l'album remix de Final Fantasy VI : Balance and Ruins

A télécharger gratuitement et légalement : http://ff6.ocremix.org/



01:27:20 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler for Hiden:
Le palmarès complet de Daigo Umehara :
http://en.wikipedia.org/wiki/Daigo_Umehara

01:32:23 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler for Hiden:
Age of Empire de Microsoft (PC)

samizo kouhei

  • Fine lame de Dunwall
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Au sujet de Balance & Ruin, outre the Impresario, j'aime beaucoup aussi Nightmare Oath (qui reprend notamment les passages de Draco) et la suite Omen (sur le dernier CD), qui reprend de nombreux thèmes à la sauce métal progressif, dans le style (toutes proportions gardées) de Dream Theater.

Arleider

  • Citoyen de SimCity
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En fait, Hugo est déjà sorti dans le jeu Street Fighter x Tekken et pour le one-shot de Toriyama : comme c'est un one-shot comment c'est possible d'avoir des volumes 2 ou + ? ça me fait penser à un one-shot chez Panini (dont je me rappelle plus le nom) où il indique "one shot - volume 1"  :lol:

Shin

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Je te dirais ce soir, j'ai pas encore vérifié, mais comme je le dis dans l'émission dans mon souvenir ça fait parti des volumes histoires courtes.

Futch

  • Héros d'Hyrule
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Histoires courtes volume 3 oui.
C'est sorti entre mai 1993 et août 1994.

LordSinclair3DS

  • Tentacule Pourpre
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A propos de Shantae Gameboy Color et ses 8 couleurs "à tomber par terre"...

Sachez que Nintendo vient de sortir sur l'eShop un outil pour programmer en Basic. C'est dispo pour DSi/3DS et ça s'appelle Petit Computer.
La page de Nintendo France: http://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-DSiWare/Petit-Computer-786786.html
Cette application est une sorte de mini kit de développement, qui permet de faire ses sprites, musiques, background et de programmer la totalité d'un jeu en BASIC. On peut ensuite se les échanger en QR code par exemple.

Pour ceux qui connaissent, ça simule en fait les premiers ordinateurs 8 bits, comme le Vic 20, le Commodore 64, etc.



pippoletsu

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Excellent. Je fonce dl ça dès que je rentre ce soir. Et je maintiens pour un jeu GBC, Shantae est un joyau ni plus ni moins.

LordSinclair3DS

  • Tentacule Pourpre
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J'ai téléchargé Petit Computer. Le shoot-them-up d'exemple est pas mal, de même que le séquenceur audio. Impressionnant de faire tout ça en Basic.
Par contre la création de programmes, comme toujours, va vous prendre beaucoup de temps.

Quelques ressources:
- le guide en PDF: http://www.petitcomputer.com/manual/
- présentation de Petit Computer et quelques jeux: http://www.4colorrebellion.com/archives/2012/08/20/petit-computer-and-you/
- un soft pour Mac et PC, permettant d'écrire les programmes sur ordinateur puis de les transférer sur la DSi/3DS: http://micutil.com/ptcutilities/top_e.html
- initiation au Basic... en japonais, que Google peut toutefois traduire: http://smileboom.com/special/ptcm2/co_konnichiwa/p01.php
- initiation au Basic en français pour grands débutants (pas le Basic de PetitComputer mais ça y ressemble): http://libertybasic.fr/pages/partie-i-3-les-variables

pippoletsu

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Merci pour toutes ces ressources.

Shin

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Trop bouffe temps ce genre de truc.

LordSinclair3DS

  • Tentacule Pourpre
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Oui clairement, ça peut être un gouffre de temps.
Sauf si tu l'utilises pour jouer aux jeux conçus par d'autres.

C'est un peu comme Flipnote Studio 3DS (gratuit, sortie jeudi prochain 1er août 2013 sur l'eShop 3DS). Tu peux passer un temps fou à faire une animation, ou juste regarder et noter celles des autres.

Mais un "kit de développement" sur console portable, c'est suffisamment rare pour le souligner.

pippoletsu

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Je vais me pencher sérieusement sur tout ça.

glen

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J'viens seulement d'écouter le podcast


Shin

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Tulkas

  • Véritable Insurgé
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Je vous remercie pour le liens concernant les remix audio de FF6, je suis en train de télécharger.