
Vu que je viens de terminer de mater la série ce week end et que j'ai trouvé ça pas mal du tout, autant vous faire partager mon ressenti. J'ai fait un pitch assez rapide qui spoile le moins possible mais sachez que le background historique crédible et réel bascule rapidement dans quelque chose de plus...
occulte (des histoires d'alchimies) :
Synopsis : L'histoire se déroule dans les années 30 aux Etats-Unis et plus précisément à New York. La Mafia tient une place prépondérante dans la société américaine. Ici le groupe de mafieux qui nous intéresse est issu de la Camorra napolitaine. Une dizaine de personnes (dont certains mafieux) qui ne se connaissent pas, qui ont des desseins très variés, vont être amenées à se rencontrer de manière fortuite dans un train : le « Flying Pussyfoot ». Tout ne va pas se passer comme prévu, cette "rencontre" va être sanglante.
Donc en quelques mots :
- Très complexe du fait d'une narration décousue. Si vous êtes allergique aux flashback, vous allez décédés à la fin du premier épisode. Sinon vous allez adorer, comme moi.
- Beaucoup de personnages donc pas le temps d'approfondir les cas personnels de chacun. Un peu dommage mais on s'y fait.
- C'est violent, très violent, parfois trop pour moi (tout est prétexte a d'hémoglobine)
- Visuellement c'est très réussi, très propre, rien à dire
- L'opening est excellent. Bande son jazzy du plus belle effet, j'avais rien vu de tel depuis Cowboy Bebop (ouai carrément !)
D'ailleurs écoutez le de suite - c'est un ordre:
http://www.youtube.com/watch?v=Nm-r3y3sMgc
Si je vous donne un conseil : ne surtout pas s’arrêter au premier épisode qui est à part et pose les bases. Jusqu'au 8ème épisode je me suis posé des questions, ensuite on ne s'arrête plus. Donc je recommande par contre faut aimer l'hémoglobine