Hotline Miami 2 : Wrong Number (Multi)

Démarré par Akṣobhya, Août 16, 2013, 07:25:00 AM

« précédent - suivant »

Steph

L'OST  :leuv: :leuv: :leuv: La taille des niveaux  :leuv2: :leuv2: :leuv2:

Gibb

Petit point apres 2 heures et demie de jeu (chap 12) :

Feeling quasi-identique, heureusement j'ai envie de dire. :D
Quelques petits changements niveau gameplay cependant, pour le pire mais surtout pour le meilleur. L'AI semble plus agressive mais aussi plus idiote, et parfois sujette aux bugs de collision.
Soundtrack de qualité, comme on pouvait s'y attendre. Cependant, moins de morceaux marquants, et il y en a meme quelques uns qui sont assez moyens.

Niveau scénario, c'est assez étrange. J'ai l'impression que Dennaton a voulu trop en faire sur la narration, ce qui donne certaines longueurs dans les cut-scenes, et quelques dialogues totalement dispensables (mentions spéciales à la discussion avec le vendeur de pizza, ou encore à celle avec le flic lors de l'enquête. 15 phrases qui auraient pu être résumées en 3...)
Par contre l'histoire en elle-meme est assez Tarantinesque, avec une galerie de personnages apparemment sans rapport entre eux, mais dont on va suivre les interconnexions et petit à petit assembler les pieces du puzzle.

Dans l'ensemble je regrette le coté minimaliste du 1 qui égrenait son scénar goutte a goutte en laissant le soin au joueur de s'y interesser pour le comprendre. Mais la complexité du 2 a aussi ses qualités, et j'ai hate de finir le jeu pour voir ou ils veulent en venir. :D

Ce mini compte rendu peut sembler globalement negatif, mais en fait je prends un pied monstrueux, et meme si je place encore le premier au dessus, j'attendrai de l'avoir fini avant de me prononcer définitivement. :D

Achetez.

glen

Ah oui j'ai eu ça dans le commissariat, 2 flics coincés entre deux portes, du coup je suis allé tranquillement, en mode fouine, les exploser à bout portant , pour au final me faire dessouder 10 secondes plus tard, cela va de soi :o

Yao

N'ayant rien capté au premier, perso l'histoire je m'en fous !
Je me focalise sur le skill et l'ost !
Pour l'instant j'en suis seulement à la mission 2 et c'est véner ! :lol:

Hobes

L'édition collector avec le vinyle est :leuv:

http://store.iam8bit.com/products/hlm2



Par contre pas livré avant fin mars donc faut être patient.

glen

Ptain le duo.. best idée ever  :chatomg: Cette jouissance.

chou

#51
Une idée des différentes interprétations du scénario de hotline miami 1,  couplé avec du powerplay  :)
si vous l'avez pas déja vu et que vous avez rien compris a l'histoire du 1.

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00045640/speed-game-hotline-miami-pc-powerplay-du-jeu-00114182.htm



Yao

Ça ne rigole pas ! J'en suis à la scène 4 du premier acte (je ne compte pas le prologue).
Putain que c'est chaud ! Je me sens minable, alors que je prenais mes marques dans le 1 ! J'enchaîne les C...
:p

glen

J'en ai bien chié pour celui-là moi aussi (surtout le dernier étage).. c'est un pic de difficulté, l'acte 2 est même plus facile du coup.

mangoover

J'arrive vraiment pas à me motiver à le prendre perso. J'ai fini le 1 il y a pas si longtemps et j'ai l'impression qui le 2 est un gros copié/collé qui apporte finalement pas grand chose.

glen

C'est une suite :tanpi:
Enfin si t'as kiffé le premier, je vois pas de raison de ne pas prendre celui-là, qui est tout de même différent sur certains aspects (narration, masques, etc).

mangoover

Enfin t'as des suites qui apportent un minimum de diversités aussi hein :sweaf:
Après les retours de certains, j'ai vraiment l'impression que c'est exactement la même chose là (bon ok le scénario n'est pas le même, encore heureux tu me diras).

glen

#57
Ben justement t'en a de la diversité là, les masques changent vraiment le gameplay, t'as plus de contenu, la narration change (pas seulement l'histoire, mais la façon de la raconter), etc.. c'est Hotline Miami ++ avec plus de diversité et de variété. Après oui c'est toujours du pixel vu de dessus, avec de l'électro et de la violence mais bon :nerd:
Et c'est une vraie alchimie hotline miami, tu vires un des éléments forts et ça marche plus (ou moins bien). Là déjà avec la narration, je trouve qu'ils ont pris un gros risque.. Le changement pour le changement, c'est le mal.

glen

Putain les niveaux 11 et 12, les enculés

Même pas à la moitié du jeu et il faut déjà se sortir les tripes.

Yao

Je crois que j'en suis au même point !
Spoiler
(je suis avec le flic)
[Fermer]
. Ça grouille de flingues, de chiens, de gros durs increvables à l'arme blanche plus les vitres...
Je me bouffe des C/D-, la vache... Je prends cher...[/color]