Persona 4 Arena Ultimax (Multi)

Démarré par Akṣobhya, Août 16, 2013, 03:50:59 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

La suite de Persona 4 Arena vient d'être annoncé.
On retrouvera donc Yukari Takeba et Junpei Iori, tous deux venant de Persona 3.
Voici quelques détails:




Yukari est un personnage très rapide qui utilise son Arc pour attaquer, combiner à des sorts de vent (Garu). Sa grande force est de pouvoir faire une esquive juste après avoir tirer une flèche.
Ses flèches peuvent avoir un effet MahaGaru qui agit tel un missile guidé qui reste à l'écran. Excellente en longue portée, elle peut sauter et invoquer sa persona pour des attaques à courte portée.




Junpei est un personnage plus power-type qui utilise une batte de baseball qui lui permet des coups longs en portée. Aussi il utilise des techniques autour de l'univers du baseball avec Running et Scoring qui améliore sa puissance.



Grande nouveauté de cet opus: on pourra choisir son personnage entre son mode Normal et sa Shadow. Evidemment Elizabeth et Shadow Labrys n'auront pas de version Shadow.



Les Shadow n'ont pas de Burst, à la place ils auront un Shadow Rampage.
En appuyant sur A C D au maximum des SP, vous le déclencherez. Une fois activé, les SP seront illimités et vous pourrez cancel chaque coup pour faire n'importe quel combo.
En auto-combo les Shadow récupèreront plus de SP à la fin du 4ème coup.
Pour le coup ils garderont le niveau de SP du Round précédent.



Certaines compétences seront compatibles  avec le "S-Hold System".
Maintenant les coups normaux peuvent être cancel au profit du léger saut.

"Fatal Counter" a été revu: chaque coup porter pendent un Recovery d'une Furious Action résultera toujours en un Fatal Counter.

Certains coups pourront être utiliser en Back-dashing et les All-Out-Attacks - D pourront être Cancel.

Voici les coups revus:


Yukiko Amagi

New move and a new super.
The new super is only available when her Fire Boost is above level six.


Yu Narukami

Sweep > 5D has been removed.
New super is Gatotsu.
New move: 214B feint.
New move: command grab.
No jump cancel on block for 5B, 2B, 5C.
New move: 236A/B.
Short dash then slice.
Short dash then throw.
Third hit of auto combo is a mini-DP, opponent can backdash on block.
Jump D is fast.


Akihiko Sanada

Cyclone Level can now go up to five.
236A > 6A/B knocks opponent into the air.


Kanji Tatsumi

Shadow (?) - 5C paralyzes the opponent.
Shadow – Persona has a shoulder charge.


Mitsuru Kirijo

New move: confuses opponent.
If her DP is blocked, she slows down and is easily punishable.
Bufudyne appears to come out faster.
New move: ground ice wave projectile.
2B is slower.
Second hit of auto combo is lower.
Blocked DP > Super still in.


Chie Satonaka

SB God's Hand uses two hands instead of one.
New move: Yun-esque lunge punch.
Can be done after hop kicks.
SB version wall bounces.
Can now make meteors appear behind opponent to push them towards her.
5C range shortened.
Second hit of auto combo hooks opponent similar to Akihiko Sanada.


Shadow Labrys

New air move.
DP range appears to have been shortened.
Ground Guillotine bounces instead of knockdown.
No wallbounce on counter-hit DP.


Teddie

Can All-Out Attack when airborne.
New auto combo.


Naoto Shirogane

Second hit of auto combo is low.


Junpei Iori

Big, appears faster than Kanji.


Yukari Takeba

2A is slow and low.
Has a forward air-flip move similar to Hawkeye in Ultimate Marvel vs. Capcom 3.


Labrys

New move: Persona charges an orb and releases it. Opponent gets stuck in a bubble if hit.


Yosuke Hanamura

Can still do instant air-dash jump A cross-ups.

L'article:
http://www.gamekyo.com/blog_article310646.html

samizo kouhei

Espérons que le jeu ne sortira pas en 2017 en Europe !  :ffu:
Pour rappel, P4A est sorti presque un an après les sorties japonaise et américaine (entre les 2, à peine 10 j d'intervalle) et était comme par hasard le seul jeu PS3 zoné. Pour rajouter à l'insulte, le jeu n'a même pas été traduit.

Hobes

Je m'interroge sur cette sortie. Persona 4 Arena avait bénéficié, il me semble, de la sortie de Persona 4 : The Animation. Là ils comptent sur le film Persona 3 ? Ou on doit se préparer a des choses en rapport avec Persona 4 sur console ?

Akṣobhya

Oh je m'en souviens vu comment j'attendais le jeu, avec chaque jour une nouvelle date de report.
Pour le coup je ne l'ai pas encore acheter.

Persona 4 Arena est sorti en Juillet au Japon et en Août aux USA.

Mais le truc c'est que Atlus à foirer et donc Zen United n'as pas eu de temps pour traduire (dans une déclaration ils ont indiqué que si ils en avaient eu la possibilité ils l'auraient fait).

Sinon effectivement, Yukari et Junpei c'est pour le film Persona 3 qui sort en Novembre prochain!

samizo kouhei

Citation de: Hobes le Août 16, 2013, 04:24:55 PM
Je m'interroge sur cette sortie. Persona 4 Arena avait bénéficié, il me semble, de la sortie de Persona 4 : The Animation. Là ils comptent sur le film Persona 3 ? Ou on doit se préparer a des choses en rapport avec Persona 4 sur console ?
C'est aussi que Persona 4 est leur plus gros succès, si ce n'est commercial, du moins critique.

Akṣobhya

Pourtant dans la même optique, Persona 3 est meilleur avec un scénario mieux ficelé (même si d'énooorme longueurs) et pour moi Persona 2 est THE BEST.
Lorsque tu vois que Chie est un copié/collé de Lisa mais en moins bien ça fait mal.
J'espère que si Persona 5 il y a, il aura au moins un scénario aussi bon que le 2.
Car Satomi Tadashi (scénariste de P2) a fait un scénario exclusif pour le remake de Persona 2 Eternal Punishment PSP qui est excellent, il est en capable, donc ils ont intérêt à le reprendre pour la suite!

Nono

J'ai voulu commencer Persona 3 Portable juste après avoir fait Persona 4 Golden, le jeu m'a semblé vide, pas de cinématique, pas de déplacement de personnage en dehors du donjon, c'est triste.

Hobes

Je n'ose imaginer ce que tu pourrais penser des deux premiers dans ce cas :D

Je l'avais déjà indiqué je ne sais ou, Persona 4 est évidemment plus abouti sur de nombreux points. C'est une suite en même temps, ça n'a rien d'honteux. En revanche on a une trame, à mon sens, autrement plus forte dans le 3 (bien qu'elle traîne en longueur comme le dit Démiurge et qu'elle est moins bien amenée). Le jeu vaut clairement le coup de persévérer.

Akṣobhya

C'est simple, dans Persona 3, entre le mois de Juin in-game et le mois de Juillet (arrivé de Aigis) j'ai fini Strange Journey et Persona 2 Innocent Sin: j'accrochais pas.
Puis je me suis dis: finis le quand même.
Avec l'arrivé d'Aigis le jeu devient plus rythmé et à partir du mois de Septembre/Octobre j'arrivais plus à décrocher.

Ce que je reproche au 4 est son boss final trop vite expédié et la réactions des héros qui deviennent d'un coup bien niais (un moyen de protection?) face à l'antagoniste du jeu.

Hobes

En parlant d'Aigis, j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire un peu en avance :



Tous les artworks (Persona 3 et 4 ainsi que d'autres projets de Shigenori Soejima) sont absolument sublimes. Mais rien que la pochette translucide et l'effet argenté sur le titre fait de l'effet.

Akṣobhya

Pour mon anniversaire l'année dernière j'ai reçu l'Artbook de Persona 3.
Par contre je savais pas que tu étais devenu Fan Hobes  ;)

Enfin, pour moi Soejima doit encore se peaufiner.
Ce que je recherche est le livre spécial Persona 2 avec que des artworks de Kaneko :love:

Akṣobhya

Persona 4 Arena se voit doter d'une suite nommé Climax.

Persona 4 Arena Climax ajoute au casting 2 nouveaux venus en plus des 13 personnages précédents pour un total de 15 pour l'instant.


Shadow Mitsuru & Shadow Aigis



Yukari Takeba
Persona 3 (FES/Portable)
VI L'Amoureux
Isis


Shadow Yukari
Elle est maintenant devenue [g]Top-Modèle[/g] et actrice pour la série TV [g]Phoenix Ranger Featherman R[/g]
Combattante à l'arc, elle attaque à distance et applique des altérations d'état sur ses flèches. Si la flèche passe au travers d'un tourbillon Garu, elle est enchantée et suit l'ennemi.



A : Attaque les pieds de l'ennemi.
B : Sol – Décoche une flèche en l'air. On peut tenir le bouton.
     Midair  - On peut changer l'angle d'attaque avec le stick.
C : Garu - Isis créer un tourbillon qui attaque l'ennemi.

Feather☆Arrow - 236A/B - Peut être fait midair
Feather☆Bomb - 214A/B
Feather☆Flip - 236C/D peut être fait midair
-Feather☆Shoot - A/B durant Feather☆Flip
Magaru - 214C/D – Peut être fait midair

Spécial 1 – Tire une flèche devant. Peut être chargé.
Spécial 2 – Isis créer une balle de vent et la lance dans une trajectoire parabolique.
Spécial 3 – Couvre la flèche de poison.

SP – Hyper Feather☆Shoot - 236236A/B  - Flèche qui traque l'ennemi. Très rapide. Peut être fait midair.
SP Eveil - Magarula - 214214C/D – Isis créer une grande tornade à l'écran. La position dépend du bouton presser.

R-Action : Attaque Dash qui met Yukari derrière l'ennemi.
Furious Action: Feather☆Slasher - B+D



Junpei Iori
Persona 3 (FES/Portable)
I Le Bâteleur
Trismegistus


Shadow Junpei

Il travaille maintenant en tant que coach auprès de l'équipe de Baseball d'une école.

Son style de combat est lié à l'univers du Baseball. Il a une jauge qui garde traces avec un score des coups spéciaux portés à l'ennemi. Lorsqu'un certain score est atteint Junpei devient plus puissant.



A : Attaque à main nue.
B : Attaque à la Batte. Attaque de Junpei à la plus longue portée.
C : Trismegistus attaque en lançant du feu.
D : Trismegistus fonce devant.

Spécial 1 : Attaque en swinguant la Batte. Spécial à la fin du combo AAA
Spécial 2 : Junpei glisse devant. Attaque basse.
Spécial 3 : Junpei fait une pose bruyante. Peut refléter le projectile ennemi.
Spécial 4 : Junpei prend la pose et Trismegistus tombe sur l'ennemi. La distance dépend du bouton presser.

SP 1 : Swing de la batte rapide. Peut être charger.
R-Action : Charge en puissance et swinguer la batte. Peut être charger longtemps.

Nom des compétences :
DP:

Chou Ippon Ashi Dahou

Skills:
Chou Dai Kaiten Dahou
Chou Push Punt
Zenryoku Sliding
Deathbound

SP Skills
Flaming Forecast Homerun
Reversal Homerun
Victory Cry

Awakening Skills
Chou Kuukan Dahou



Nouveaux stages

Junpei et Yukari ont des « donjons » qui les représentent dans le Monde TV.

On a donc droit à l'Entrée du Tartarus:


Et au Lycée Yasogami en mode Dark Hour :


La Dark Hour aurait-elle fusionné avec le Monde TV ?



D'autres personnages ?

Au dessus des icônes de Yukari et Junpei on peut voir 2 places vides.
Donc seront-elles remplies avec de nouveaux personnages ?




Pour les suppositions nous avons droit :



Ken Amada
VIII La Justice
Kala-Nemi

Membre du S.E.E.S. de Persona 3 il permettrait de boucler le casting avec Koromaru. De plus il utilise une lance pour combattre et est le seul à le faire !



Koromaru
XI La Force
Cerbère

Pour boucler le casting de Persona 3. De plus avoir un chien serait original !



Tatsuya Suou
XIX Le Soleil
Appollo

Combattant au Katana. Protagoniste de Persona 2 Innocent Sin et personnage clef de Persona 2 Eternal Punishment.
Le revoir serait un plaisir d'autant qu'un certain lien semble unir Persona 4 Arena et Persona 2. Quand on sait à quel point ce point commun aime malmener Tatsuya...



Maya Amano
XVIII La Lune
Artemis

Personnage clef de Persona 2 Innocent Sin et protagoniste de Persona 2 Eternal Punishment. Elle est journaliste.
Elle utilise 2 pistolets pour combattre et a donc des possibilités intéressantes et pas encore exploitées par les autres personnages.
Les membres de l'équipe de Persona 2 IS font des références à [g]Phoenix Ranger Featherman R[/g] or Yukari joue dedans maintenant.



Katsuya Suou
VIII La Justice
Hyperion

Inspecteur, il utilise son arme de service pour combattre.
Il est le grand frère de Tatsuya et un membre de l 'équipe de P2EP aux côté de Maya.



Jun Kurosu
X La Roue de Fortune
Chronos

Membre de l'équipe de P2IS, il utilise des fleurs pour combattre.



Eikichi Mishina
XIII La Mort
Hadès

Membre de l'équipe P2IS. Utilise une mitraillette cachée dans son étui à guitare.



Lisa Silverman
VI L'Amoureux
Vénus

Membre de l'équipe P2IS. Utilise ses poings et parle le Cantonais.



Ulala Serizawa
VII L'Etoile
Astria

Membre de l'équipe de P2EP elle utilise ses poings.



BAOFU
XII Le Pendu
Prométhée

Membre de P2EP il est le héros le plus vieux de la franchise.
Il combat avec une pièce se qui en fait un combattant unique.



Eriko Kirishima
XX Le Jugement
Gabrielle

Mannequin elle est à la fois dans Persona 1 et dans Persona 2 en tant que membre de l'équipe. Elle s'y connaît bien en ésotérisme.
Yukari lui ressemble à présent qu'elle s'est lancée dans le mannequinat aussi. Elle combat avec un fleuret comme Mitsuru.



Kei Nanjo
V Le Pape
Yamaoka


Membre de Persona 1 et Persona 2.
Il combat avec un katana.
Il possède un groupe : le groupe Nanjo, qui est très lié à celui de Mitsuru, le Groupe Kirijo.


Yukino Mayuzumi
III L'Impératrice
Durga

Membre de Persona 1 et Persona 2 Innocent Sin. Photographe, elle est une amie de Maya.



Philémon

Il est celui qui permet au gens de posséder une Persona.
Moins présent dans Persona 3 & 4 pour raisons scénaristiques, il aime se manifester sous la forme d'un papillon (les points de sauvegarde dans Persona 4).
Il a laissé la boutique à Igor dernièrement.

Il possède sa propre persona comme on peut le voir dans le donjon optionnel de Persona 2 Eternal Punishment.


Seul une version Arcade est annoncée pour le moment.












http://www.youtube.com/watch?v=rA6L6xMGz54#at=18










Lien:
http://www.gamekyo.com/blog_article310825.html

Hobes


Akṣobhya

J'y ai pensé mais ils ont déjà un twist à faire avec le héros de Persona 3.
Donc leur en rajouter un deuxième ça ferait beaucoup !

Hobes

#14
Premier trailer et un nom (à rallonge) : Persona 4: The Ultimax Ultra Suplex Hold



Sho Minazuki ? Ca te dit quelque chose Démiurge ?