Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)

Démarré par Ryle, Août 19, 2013, 11:39:29 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Cthulu saves te world est plus long.
QuestLord et Knights of Pen and Paper aussi.

Ryle

Ce n'est pas la longueur qui compte. Crimson Shroud le prouve.



CitationBrianna Code est la lead programmeuse sur Child of Light et elle présente le jeu dans la vidéo qui suit. Tamisez les lumières et allumez un petit joint : c'est parti pour 4 minutes de poésie. Littéralement. Les dialogues de ce JRPG québécois sont écrits en rimes ! On salue l'effort et on donne une petite tape sur le dos des traducteurs.

On contrôle Aurora dans le monde de Lemuria. Elle ne marche pas : elle plane. On contrôle aussi Igniculus, son familier/orbe de lumière. On se sert de ce dernier pour découvrir des passages cachés, aveugler les ennemis pour éviter de les combattre, pousser des leviers et résoudre des puzzle. On peut aussi laisser des messages de lumière pour les autres joueurs à la Dark Souls.

Les combats se passent au tour par tour avec un système de limite assez classique. Les XP gagnés permettent de passer de niveau et de débloquer des compétences. Le jeu est magnifique. La vidéo ne dépasse pas le 720p et ne rend pas du tout hommage au titre. Comme d'habitude avec l'Ubiart, on a l'impression que les screenshots sont des artworks. C'est la version PS4 qui est montrée mais le jeu sortira aussi sur Xbox One, Xbox 360, PS3, Wii U et PC.

http://www.factornews.com/news-39036-Pourquoi_Ubisoft_Parce_que_Brianna_Code.html

Hobes

Sortie le 30 avril sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC



Dommage, pas sur Vita, ça aurait pu être un format intéressant.

Yannos81

Citation de: Hobes le Février 06, 2014, 06:26:54 PM
Sortie le 30 avril sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U et PC



Dommage, pas sur Vita, ça aurait pu être un format intéressant.

Effectivement la version vita est manquante et c est bien dommageable.

Akṣobhya

Je pense me le prendre sur Wii U, surtout s'il a la possibilité de jouer sur la tablette.

Hobes

Pour l'instant personnellement je doute toujours de le prendre tout court. J'adore l'esthétique mais j'ai beaucoup de mal à lui trouver un intérêt ludique. Les mécaniques ne m'enchantent pas plus que ça, ça semble lent et j'ai un gros doute sur la narration. Donc jusqu'à ce qu'on en sache plus, je resterais méfiant.

Hobes

Concept intéressant, la collector du jeu ne contiendra pas le DVD, juste un code pour le télécharger en cross-buy :


Ryle

Malin chez Ubisoft, ils ont réutilisé Murphy de Rayman pour les phases de coop dans Child of Light :



Le second joueur se contente de suivre le premier joueur en le soignant ou en ouvrant des portes. C'est mieux que rien en même temps.

samizo kouhei

L'édition collector sur PC et PS3/PS4 (le jeu est en crosspplay) est disponible à la précommande sur les gros sites (Amazon, FNAC et Micromania). Elle contient :
CitationLa boîte officielle Collector
La version digitale du jeu (Cross-buy* Playstation 3 | Playstation 4 ou en téléchargement PC)
Le porte-clés lumineux exclusif Igniculus
Un Artbook de 24 pages
Un poster réalisé par Yoshitake Amano
Du contenu digital additionnel : le Pack Golem (une quête additionnelle exclusive et un personnage supplémentaire) et le Pack de Customisation Dark Aurora (une tenue alternative exclusive pour Aurora et un pack de runes)

Ryle

Bonjour je veux me mettre les fans de JRPG dans la poche ?



Enfin ils auraient eu tord de se priver, le résultat est classe.

Akṣobhya

 :hmm:
Spoiler
:love: :love: :bave2: :bave2: :love: :love:
[Fermer]

Akṣobhya

Au fait, le collector PS3, c'est le même que celui PS4 ???
Car sur Amazon ils proposent uniquement celui PS4 mais une fois dessus on peut lire compatible PS3 et PS4


http://www.amazon.fr/Child-of-Light-%C3%A9dition-collector/dp/B00ITRY1U6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398449544&sr=8-1&keywords=Child+of+Light
Je suis donc un peu perdu...

MykeHell


minikenshin


Akṣobhya

Citation de: MykeHell le Avril 25, 2014, 08:27:43 PM
Crossbuy PS3/PS4.

Ok donc c'est la même boîte, j'achète de ce pas.

Citation de: minikenshin le Avril 25, 2014, 08:28:17 PM
Et surtout DL only, pas de disque dans la boite :)
Merci, mais j'avais bien compris...
Mais Amano... comment dire, après m'être pris son livre à Noël, je peux pas passer à côté du poster :bave2: :bave2: :bave2: :bave2:
Puis bon, sur Amazon c'est à 20€ et le jeu va être à quoi, 15€, ça va, pour 5€ je trouve que c'est plus qu'honnête.