Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)

Démarré par Ryle, Août 19, 2013, 11:39:29 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Aussi bien sur ordi que sur console, comme ça pas de jaloux.
DEMAT, DEMAT EVERYWHERE !

Sprite Oddity

Les premières impressions de Robert Boyd (Cosmic Star Heroine) :

CitationOnly a couple hours in (got an advance copy), but so far, it's really good. Combat is simple but has some depth to it with the Grandia interrupts, party swapping ala FFX, and your pseudo-3rd party member, the firefly (who can slow enemies and regen life). Decent difficulty level on Hard mode. There's a simple but fun LV-Up system (put points into 1 of 3 paths for stat bonuses, passives, abilities, and upgrades), and likewise there's a gem crafting/equipment system where each gem gives a different bonus depending on which slot you place it in. Dialogue has a fun sing-song quality to it. And of course, the visuals are quite pretty.

Anyway, I've just started but if it keeps up this level of quality, it's an easy recommendation.
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=109301799&postcount=207

pippoletsu


Akṣobhya

Cosmic Star Heroine :d: Ah tiens je voulais le soutenir sur Kickstarter mais malheureusement la date est passé sans moi :(

Merci Pippoletsu pour tes analyses pertinentes !

Akṣobhya

Anagund 18/20
CitationRares sont les jeux qui réussissent à nous épater à la fois par leur réalisation artistique et par leur gameplay. Pourtant, Child of Light est clairement de ceux-là. Véritable conte, entièrement en vers, il nous éblouit de ses décors faits main tout en nous livrant une bande originale quasiment parfaite. Son système de combat, qui sort tout droit de Grandia, s'avère quant à lui finement stratégique et pourtant simple d'accès. Une véritable réussite pour un si petit prix, il serait pratiquement coupable d'hésiter.

Les plus

    Un véritable livre de conte
    Une réalisation artistique très réussie
    Une des meilleures bandes originales de l'année
    On a envie d'explorer
    Des quêtes annexes qui demandent un peu de recherche
    Un système de combat simple, mais finement stratégique
    Les oculi
    Tous les dialogues en rimes, fallait le faire
    Un scénario plus surprenant que ce que le pitch peut laisser croire

Les moins

    Level design parfois sommaire
    Des personnages secondaires un peu trop... secondaires
    Le bestiaire qui peine à se renouveler
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019565-child-of-light-test.htm#infos

samizo kouhei

Gameblog a mis 4,5 et un macaron "Indispensable" mais vaut mieux recouper les sources, hein !  :D

Akṣobhya

Gameblog c'est sur combien ???
Là je regroupe juste les différents tests...

Même si de plus en plus maintenant je ne lis plus vraiment les tests (qui deviennent insipides) et prend un jeu juste sur mon attente et ce que j'en pense via Trailers et autres vidéos de gameplay (merci Youtube).
Si j'ai vraiment un doute, je vous demande ;)

glen

C'est juste lourd cette mode du faux coop par contre, avec la bestiole/étoile/fée/rayer la mention inutile qui ouvre les portes et ce genre de connerie..

Akṣobhya

Oui et non, ça permet à des gens qui n'y connaissant absolument rien au JV de prendre un peu part.
Dès que c'est plus ou un second persos coop ils y arrivent pas, mais là c'est suffisant...
Enfin persos ça m'a déjà été utile pour des ultra-néophytes.

glen

Le jeu me tentait bien en coop avec ma copine, là c'est foutu du coup, personne voudra jouer flamèche :/

samizo kouhei

2h de jeu. C'est très très beau, les combats utilisent les mécanismes des Grandia  :love: et le fait de pouvoir voler est très appréciable. Par contre les musiques sont insipides et plutôt répétitives et l'histoire ne semble pas voler très haut.
Pour la durée de vie je ne sais pas trop mais j'ai déjà fait 28% des trophées.

Hobes

J'ai lu 10h, ça colle. Tu l'as pris sur quelle plateforme ? PS3 ?

samizo kouhei


pippoletsu


RobertGlucose

#44
Qu'est-ce qu'il est bon quand même, le système de combat de Grandia ! Il m'a manqué.
La possibilité d'Igniculus de ralentir un peu les ennemis ajoute une touche de dynamisme bien agréable : on peut légèrement ajuster les timings pour provoquer des interruptions à notre avantage.