Child of Light, le JRPG... à la française (Multi)

Démarré par Ryle, Août 19, 2013, 11:39:29 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

#45
Fini à l'instant à 100%, pas tout à fait en 10h (100% des trophées). Je reste sur mes impressions : c'est très beau, le système de combat est allé à la bonne source, l'exploration en volant est géniale, mais le jeu ne va pas au delà de l'hommage : l'histoire et l'univers de contes de fée ne décollent jamais (même si les documents à ramasser laissaient présager d'un twist), les personnages sont sympathiques mais à peine esquissés, et les musiques bien que jolies sont très répétitives. Et pour un prétendu J RPG, la durée de vie est ridicule.
Pour 15€, c'est un jeu dématérialisé (mais clairement pas indé vu la durée du générique de fin et la boîte derrière) de très haute tenue. Pas aussi ultime qu'un Journey évidemment, mais quand même un jeu à faire.

Jow

Ça pourrait être une bonne porte d'entrée vers le genre pour une fillette de 10 ans non ?

samizo kouhei

il faut bien saisir le système de combat mais sinon, je dirais oui. Le jeu n'est pas très difficile.

RobertGlucose

Citation de: Jow le Mai 04, 2014, 07:56:47 PM
Ça pourrait être une bonne porte d'entrée vers le genre pour une fillette de 10 ans non ?
À ce sujet, la petite luciole peut être dirigée par un deuixème joueur, qui assiste ainsi le premier, un peu à la manière du curseur de Super Mario Galaxy. Ça peut être une bonne porte d'entrée pour un jeune enfant.