Accueil / Actualité / 103% Asie / Unknown Realm: The Siege Perilous, un RPG 8 bits pour C64 et PC
Actualité précédente
Des versions chinoises d'Ys: Me…
Actualité suivante
SNK sur un projet de RPG mobile

Unknown Realm: The Siege Perilous, un RPG 8 bits pour C64 et PC

Par Hobes / Source / Publié le 05 janvier 2017 17:17:30


Lancé mi-décembre, la campagne de financement d'Unknown Realm: The Siege Perilous a déjà atteint son objectif de 65 536$. Quelle est la particularité du jeu pour l'avoir atteint à plus de 15 jours de son terme ? Il s'agit d'un RPG 8 bits à venir sur... Commodore 64, Windows et Mac. Il est, en effet, fortement inspiré des productions des années 80, dont les illustres titres de Richard Garriott (Ultima).

Le titre reprend donc l'aspect graphique de ces jeux 8 bits ainsi que les contraintes d'époques. Mieux, il sera possible via un paramètre dans les options de choisir sa palette de couleur : MSX, ZX Spectrum, C64, Atari 800 ou encore NES ! Autre option appréciable, il sera possible de changer à la volée entre une version 8 bits (C64 SID) de la bande son vers une version moderne.

Concernant le jeu et ses mécaniques, il s'agira d'un monde ouvert dans lequel l'exploration aura une place importante (à la recherche d'un compagnon perdu). Le jeu proposera un système de combat au tour à tour, des mini-jeux sans intérêt (donc indispensable, comme la pêche), des choix et un système de dialogue via mots-clés à l'ancienne.

Le jeu semble déjà bien avancé (90% des assets ont déjà été créé) d'autant que les développeurs de Stirring Dragon Games espèrent une sortie en fin d'année. Un RPG old-school en 2017 ? Banco.
Contacter l'auteur de l'article, signaler une erreur, nous aimer sur Facebook, ou nous suivre sur Twitter.

+ Plus de vidéos