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Poncho, un post-mortem édifiant mais instructif

Par Hobes / Publié le 09 janvier 2017 18:06:08


(HBGD) -- Comme de nombreux jeux indépendants, le développement de PONCHO, jeu de plate-forme/réflexion sorti en 2016 sur PC, PS4 et Wii U, n'a pas été de tout repos. Les post-mortem sont donc l'occasion de découvrir l'envers du décors et les raisons, comme c'est le cas ici, d'un échec. Danny Hayes, Jack Odell et Matthew Weekes se livrent et relatent les conditions difficiles dans lesquelles ils ont travaillé.

Ils évoquent leurs premiers prototypes inspirés de jeux rétros (ainsi que les bons retours de la presse et des joueurs), l'arrivée et l'échec du Kickstarter après 3 ans de développements, les phases de dépressions qui s'en sont suivies, le sauvetage du projet par un éditeur (Rising Star Games), les ventes désastreuses du titre, et comment en 2017 ils espèrent sortir - malgré tout - un nouveau projet "CHANGE - A Homeless Survival Sim" (l'histoire d'un homme qui devient sans-abri) sur... Kickstarter.

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