Accueil / Nos podcasts / #224 - NieR Automata, Fate/Extella et Mass Effect Andromeda Commentaires
Actualité
Télécharger en MP3 (Clic Droit Enregistrer Sous)
Date : 25 avril 2017 - Durée : 02:19:18
Intervenants : Hobes Futch Mehdi D Bhaal
00:01:46 LA question du podcast
00:04:13 Notre avis sur Mass Effect : Andromeda (PS4, One, PC)
00:38:42 L'actualité de la semaine :
- La SNES Mini à l’horizon
- Encore un “Souls Like” avec Code Vein
- Arrivée de Blazblue Centralfiction sur Steam le 26 Avril
- La conférence Reboot Develop à Dubrovnik avec Swery, Iga, Suda51…
01:00:56 Notre avis sur NieR Automata (PS4, PC)
01:51:10 Notre avis sur Fate/Extella : The Umbral Star (PS4, Vita, Switch)
02:12:42 Le debriefing du podcast précédent
02:13:28 LA réponse à LA question
[Le programme complet]


Commenter cet article (20)


Par glen, le avril 25, 2017, 11:10:29 am
Le lien est pas le bon :o ça renvoie vers le 223.
Par playmoo, le avril 25, 2017, 11:20:49 am
Mmmm Zelda BOTW, c'est très bien, très très bien même, mais faire planer son ombre à chaque comparatif sur un nouveau jeu c'est pas hyper pertinent. On peut reprocher énormément de choses aussi à Zelda, ses quêtes annexes sont pas non plus géniales (je suis d'accord avec Hobes), la narration est quasi absente même si c'est totalement en phase avec son open world et son gamedesign. Je trouve vraiment que ça sert à rien de comparer.
En tout cas perso moi quand je commence un nouveau titre, je me dit pas ça du tout.

Pour Mass Effect certaines quêtes annexes débouchent quand même sur un boss inédit, assez balèze. Pour moi les quêtes secondaires ne me servent qu'à pexer. Je joue en en mode "Folie" du coup je suis obligé de prendre de l'xp pour pouvoir tenir le rythme face au différentes missions (y'a un caveau celui de Havarl j'ai du le recommencer 10-15 fois). Car le moindre mob me twoshot. Et j'ai maxé les pouvoirs biotiques et c'est super difficile au début du jeu, le coté Tech est beaucoup plus intéressant on trouve beaucoup plus de stuff tech au début du jeu. Ensuite une fois de plus en mode Folie, les compagnons ne font quasiment aucun dégats contre les mobs. C'est super chaud.

Je suis pas familier des Mass Effect comme le dit Futch, et pourtant j'ai vraiment accroché, le début ne m'a absolument pas dérangé au contraire. Après par rapport à l'ancienne trilogie c'est beaucoup beaucoup plus dilué c'est évidemment. Disons que les enjeux d'Andromeda sont par incroyables alors que ça devrait l'être.

Par rapport à l'IA, il y'a quand même une quête sur Voeld qui fait une sorte de lien plutot léger certes...

Bref, ça reste un Space Opéra assez light mais bordel c'est cool d'avoir un bon petit Space Opéra.




Par Bhaal42, le avril 25, 2017, 11:27:53 am
Par rapport à l'IA, il y'a quand même une quête sur Voeld qui fait une sorte de lien plutot léger certes...
Effectivement, mais les Angaras l'avaient carrément oublié! Y'a peut être un raison, mais elle est pas du tout expliquée, et resultat, sort complètement du chapeau
Par Futch, le avril 25, 2017, 01:22:38 pm
C'est une chronique qui n'est que mon avis. Je n'ai pas mis Zelda dans ma tête avant de commencer à jouer mais force est de constater que malheureusement, la comparaison pour moi s'est faite. C'est mon avis et libre à toi de ne pas le partager, mais la comparaison n'est en aucun cas volontaire. Bien "malgré elle, à l'insu de mon plein gré".

Comme je le dis ce n'est pas un mauvais jeu en soi, les soucis ne sont pas bloquant, mais quand le jeu fait parti des jeux que j'attends le plus, normal que je sois moins exigeant qu'un autre jeu.

Rien ne semble fini dans le jeu et c'est bien dommage.
Par glen, le avril 25, 2017, 01:34:58 pm
Les deux peuvent à la limite être comparés en terme d'impact, mais là c'est sûr que peu d'open world feront aussi forte impression que Zelda cette année (voire dans les suivantes).

Pour en revenir à Nier Automata, je trouve le design des bots extraordinaire perso.. quand j'ai compris que le Raptor bot n'était en fait que le haut de corps du Colosse mais à l'envers (avec les bras qui font office de pattes) ...  :hein: :leuv:

D'ailleurs on voit la tête du Raptor bot au niveau de l'entre-jambes du colosse :

Lire tous les messages
Votre message...