Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Shin

Avec cette opération Bastia s'achète aussi ma sympathie

JiHaisse

Hobes

Futch

Les deux anciens entraîneurs de Cassis-Carnoux, l'ancien club de mon père :cry:
Ils avaient déjà réussi à faire monter le club en national. Et là, ça s'est fait en un an. Ils sont bons. Après ils sont aussi très cons.

Après c'est là que ça se gate, les joueurs vont prendre la grosse tête et demander des salaires et primes de fous. Enfin nous on avait fait un super début de saison en National, avant de se maintenir et de sombrer l'année suivante.

Hobes

Citation de: Jb le Mai 19, 2014, 10:02:11 PM
http://www.totalsportlive.com/alsace/18052014-carquefou-premiere-victime-48729/

Si on se sauve grace à ca :mdr:

Visiblement vous pourriez vous sauver grâce à ça :

CitationValenciennes : le club bientôt en CFA2 ?

"Contrairement à ce qui a pu être écrit dans différents médias, je suis tout à fait prêt à céder ma place de Président du VAFC si un vrai projet mené par des personnes compétentes est proposé aux administrateurs pour sauver ce club en grande difficulté. Je ne mettrai jamais un frein à l'évolution du VAFC, bien au contraire. Depuis plusieurs années, j'ai tout fait pour assurer financièrement la pérennité de celui-ci.

La descente en Ligue 2 nous a énormément pénalisés, mais un projet se met en place avec la banque, les élus et les investisseurs pour que le club puisse se relever. Bien évidemment, nous soutiendrons les investisseurs actuels et futurs qui ont accepté ou accepteront de nous rejoindre.
Si ce projet n'aboutissait pas, nous ne pourrions malheureusement pas empêcher la disparition de la SASP, la perte du statut professionnel du club et, par conséquent, sa rétrogradation en CFA 2."

http://www.foot-national.com/foot-valenciennes-le-club-bientot-en-cfa2-58912.html

Ça ferait une saison sans relégation, non ? :nerd:

Jb

Euh faut voir comment ils s'arrangent : un club de L2 qui ne descend pas ? un club de National en plus qui monte ? un club de CFA qui ne descend pas ?
C'est un montage assez complexe je pense.

En tout cas, Carquefou ne reste pas en national donc Colomiers est repêché. Les prochains, c'est nous :fou:

Hobes

Ce bordel n'empêche :roll2: L'impression que c'est de pire en pire chaque année.

Jb

C'est clair, en ce moment finir relegable n'est plus du tout une fatalité vu qu'on repêche la moitié :nerd:

Gmooron

luch78

CitationEn proie à de graves difficultés financières et relégué en Ligue 2, Valenciennes est sur le point de déposer le bilan. Le président de la formation nordiste, Jean-Raymond Legrand, aurait annoncé à plusieurs de ses salariés que la reprise du club n'était plus possible..

http://www.maxifoot.fr/football/article-22088.htm

Le syndrome LeMans :tanpi:

Kaji

C'est pas encore fait, un communiqué a été publié une heure plus tard, précisant qu'il (Jean-Raymond Legrand) avait réussi à avoir un délai.

Et sinon c'est pas vraiment la même chose que Le Mans. Valenciennes n'a pas attendu d'être en L2 pour être liquidé, le club est très mal géré depuis l'arrivé de Legrand, même s'il n'est pas imputable de toutes les erreurs. Mais la plus grande et grave qu'il ait commise, c'est de le reprendre sans avoir les reins assez solides. C'est un très grand supporter du VAFC, ça, on ne peut pas lui retirer. mais il s'est ruiné en investissant plusieurs millions de sa fortune personnelle, jusqu'à vendre sa maison, et malgré ça, il a du se séparer de plusieurs joueurs importants pour l'effectif, aux derniers mercato.

luch78

C'est un peu le lot de pas mal de clubs, à la limite L1/L2 et qui n'ont pas un historique énorme à ce niveau dans le foot post bosman. Les aléas sportif peuvent vite fait tout foutre en l'air si tu avais tablé sur un maintien :tanpi:

luch78

http://www.footmercato.net/ligue2/clermont-les-explications-rocambolesques-du-president-michy-sur-le-depart-de-costa_132690

CitationHelena Costa et Claude Michy ont tenu ce matin une conférence de presse pour revenir sur la décision de la Portugaise de ne finalement pas endosser le rôle d'entraîneur du club clermontois. Un rebondissement rocambolesque qui restera inexpliqué.

:hmm: