Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ryle

CitationRetrogradé en Ligue 2 puis réintégré en Ligue 1, interdit de recrutement... Lens ne vit pas un été tranquille, loin de là. Mais la situation pourrait être bien plus grave qu'annoncée. Le sauveur Hafiz Mammadov est en passe de devenir le fossoyeur du club lensois, si l'on en croit les dernières informations du Parisien. Le propriétaire azéri place Lens dans une situation très inconfortable à deux jours du début du championnat. Les 4 M€ promis au CNOSF et à la DNCG, ceux qui ont permis au gendarme financier de la Ligue d'autoriser finalement la promotion en L1, ne sont toujours pas là.

En effet, les comptes de Mammadov seraient gelés par l'État d'Azerbaïdjan, ce qui expliquerait le non-versement des sommes, le fameux épisode du virement qui n'arrivait jamais, mais aussi les difficultés rencontrées par Mammadov au sein de son nouveau club, Sheffiled Wednesday. En attendant, la pression s'accroît sur Lens, qui a vu Sochaux officiellement contester la réintégration du club nordiste sur la foi d'une somme qui n'arrive toujours pas.

Mammadov serait donc en pleine crise financière, ce à quoi Gervais Martel ne souhaite pas répondre pour l'instant. En attendant, il doit se débrouiller pour gérer les affaires courantes. Mais sans la manne financière de Mammadov, Lens peut craindre le pire. « Le risque encouru actuellement par Lens est simple : c'est une cessation de paiements en cours de saison et un dépôt de bilan au printemps prochain, voire avant », explique un proche du dossier au Parisien. Martel n'a pas fini de se démener entre l'Azerbaïdjan, le siège de la Ligue et la Gaillette. Et dire qu'il y a un Nantes-Lens à jouer samedi !

Beaucoup de ont-dit dans l'histoire mais Lens n'a pas l'air sorti d'affaire.

Gmooron

Hobes

C'est plutôt normal je trouve. On le sait depuis longtemps que leur stade n'est pas aux normes et malgré ça Barthez continuait de dire "on ne jouera pas ailleurs que dans notre stade". Or la sécurité doit primer sur le reste.

Gmooron

A priori ils s'étaient arrangés avec le Stade Toulousain quand même.

pippoletsu

Germain

Je me demandais comment ils allaient incorporer une équipe à un championnat déjà débuté,, avec le calendrier établi et tout :nerd:

pippoletsu

Ça commence à se voir que c'est n'importe quoi la ligue là.

Germain

A priori, Thiago Silva titulaire en défense centrale...:nerd:
Je pensais qu'il serait dans le groupe uniquement pour être sur le banc en cas de blessure/carton rouge, c'est vraiment étonnant qu'un joueur qui vient de rentrer de vacances soit directement là, mais après tout vu le pro que c'est il a du passer ses vacances à faire de la muscu et de l'exercice donc why not :o

Le reste de la compo est celle attendue :cool:

Hobes

D'ailleurs David Luiz est blessé ? Parce qu'ils sont revenus en même temps et on ne peut pas dire qu'ils n'aient pas d'automatismes ensemble.

Germain

Bah non, mais c'est pas l'absence de Luiz qu'est bizarre, c'est la présence de Silva :nerd:
Après il connait déjà le club et ses partenaires, c'est le capitaine, c'est un putain de pro donc pourquoi pas. Luiz a jamais joué avec le reste de l'équipe mis à part Silva donc c'est compréhensible.

Gmooron

Luzenac propose le stade du stade toulousain en stade de remplacement, la LFP refuse le stade puis dit ensuite qu'ils ont pas prévu de stade de remplacement :fool:

Hobes

Moi aux dernières nouvelles, j'avais vu Barthez dans un reportage sur France 2 affirmer ne pas vouloir bouger. Que tout autre stade contraindrait trop le public de la ville qui devrait faire des kilomètres, que c'était un scandale, que Thiriez était un vendu blablabla :nerd: