Championnats français : Ligue 1, Ligue 2, National, CFA et au delà

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:36:56 PM

« précédent - suivant »

Futch

Le PSG a fait mieux que Lyon en Europe ? Non je demande juste hein.

Rouler sur le championnat avec un budget colossal, c'est comme rouler sur le championnat en pillant ses concurrents.
Aulas critique le PSG pour ça mais en même temps c'est le jeu.

Si l'OM est racheté :pray:, j'espère être compétitif rapidement...

Et y' avait pénalty sur Nilmar.

Ashura

Bah non le PSG n'a pas fait mieux pour l'instant, mais tu les vois pas venir filer des leçons à tout le monde sur comment il faut faire. Le seul club européen qui rage ouvertement sur Paris c'est le Bayern, qui tient un discours proche de celui d'Aulas d'ailleurs. Mais c'est toujours facile de venir faire le malin quand tu t'es développé au détriment d'à peu près tout le reste des équipes de ton pays, à part le miracle Dortmund personne n'existe en Allemagne, vu que le Bayern pille les meilleurs joueurs des concurrents chaque année. Alors si c'est ça se construire "honnêtement", je crois que je préfère encore le robinet à pognon des qataris.

Hobes

La Bundesliga est un championnat relevé, il est d'ailleurs probablement le championnat le plus compétitif avec la Liga sur la scène européenne.

L'année dernière Wolfsbourg est allé aussi loin que Paris, les années précédentes aussi, Schalke s'étant même payé le luxe d'arriver en demi-finales.

Ashura

Y a deux ans Wolfsburg ne la joue même pas la LdC :oo

2015-16 : Wolfsburg en quarts effectivement, en sortant... la Gantoise. Qui n'est certes pas n'importe qui vu qu'ils avaient terrassé le grand projet d'Aulas (qui la ramenait moins sur les problèmes d'écart de moyens financiers d'ailleurs, ce jour-là), mais tout de même.
2014-15 : seul le Bayern est en quarts
2013-14 : Dortmund/Bayern, Leverkusen se fait rouler dessus par Paris
2012-13 : idem, Schalke étant sorti par Galatasaray dès les huitièmes
2011-12 : Bayern, Leverkusen s'étant pris 10-2 par Barcelone

Donc non pour moi, hormis Dortmund le championnat allemand à l'échelle européenne ça ne vaut plus rien.

Hobes

On n'a pas la même vision de la chose.

2015-2016 : Wolfsbourg se fait sortir de justesse contre le Real en 1/4 après une remontada qui s'est décidée à 20 minutes de la fin...
2014-2015 : 4 clubs allemands en 1/8ème (dont Schalke 04 et le Bayer Leverkusen)
2013-2014 : 4 clubs allemands en 1/8ème (dont Schalke 04 et le Bayer Leverkusen)
2012-2013 : 3 clubs allemands en 1/8ème (dont Schalke 04)
2011-2012 : 2 clubs allemands en 1/8ème (dont le Bayer Leverkusen)

Ce que je vois c'est que seul l'Espagne fait mieux en terme de représentativité et qu'à chaque fois ces clubs allemands ont chèrement vendu leur peau. Je ne dis pas que le Bayer, par exemple, a le niveau du Real ou du Bayern mais que sont des adversaires coriaces. L'année dernière Wolfsbourg bat Manchester United sur les deux rencontre aller-retour par exemple. Pourtant question budget... 'fin t'es pas d'accord, on ne va pas en faire un drame :nerd: Moi c'est ma vision des choses.

Futch

Moi tout ce que je sais c'est qu'on va copieusement se faire rouler dessus par la L1 cette année.

pippoletsu

L'Europe le déteste. Découvrez comment ce président de clubs fait chier tout le monde.

Titikaka

Je suis dans la team Hobes concernant les clubs allemands. Désolé Ashura  ;)
Mais Futch est encore plus dans le vrai.

Ashura

Ah mais pas de souci, on a jamais été d'accord niveau foot français avec Hobes de toutes façons, nos points de vue sur l'OL sont irréconciliables :oo

pippoletsu

Citation de: Hobes le Août 03, 2016, 10:35:04 PM
On n'a pas la même vision de la chose.

2015-2016 : Wolfsbourg se fait sortir de justesse contre le Real en 1/4 après une remontada qui s'est décidée à 20 minutes de la fin...
2014-2015 : 4 clubs allemands en 1/8ème (dont Schalke 04 et le Bayer Leverkusen)
2013-2014 : 4 clubs allemands en 1/8ème (dont Schalke 04 et le Bayer Leverkusen)
2012-2013 : 3 clubs allemands en 1/8ème (dont Schalke 04)
2011-2012 : 2 clubs allemands en 1/8ème (dont le Bayer Leverkusen)

Ce que je vois c'est que seul l'Espagne fait mieux en terme de représentativité et qu'à chaque fois ces clubs allemands ont chèrement vendu leur peau. Je ne dis pas que le Bayer, par exemple, a le niveau du Real ou du Bayern mais que sont des adversaires coriaces. L'année dernière Wolfsbourg bat Manchester United sur les deux rencontre aller-retour par exemple. Pourtant question budget... 'fin t'es pas d'accord, on ne va pas en faire un drame :nerd: Moi c'est ma vision des choses.
Et en budget relatif, rapporté aux budgets allemands, ils sont tous si petit ?

Kaji

Juste, par contre, pour bien mettre au clair un truc : Non, les 22M€ de Blanc ne regardent, et ce, en aucun cas, Aulas.

Il ne s'agit pas de la masse salariale du club, ça ne rentre pas dans les "dépenses" et si ça venait à poser des soucis de budget (on peut rêver) côté Paris, ils en répondront face à la DNCG, point. Qu'en représentant d'une quelconque organisation, il puisse s'y intéresser, soit. Mais il n'a ni le besoin de le rendre public, ni le besoin de s'en servir pour aiguiser sa position victimaire.

Alors oui, Aulas fait "ce qu'il faut", en tant que président il "défend son club". Mais ça s'arrête là : il est ridicule et il n'y a strictement RIEN à redire là-dessus. On parle quand même d'un mec respecté par tous pour avoir élevé Lyon là où il a su aller, et qui aujourd'hui cherche de la lumière sur twitter en twittant en langage SMS... Je crois que ça se passe de commentaires, tant c'est la risible en France et humiliant à l'échelle Européenne.

Je passe évidemment sur ses blagues aux relents racistes du PSG champion du Qatar (le groupe Louis-Dreyfus qui lui chipe le titre en 2010, il était champion de Suisse, d'Hollande et de Russie ?) et globalement sur le fait que quelques années en arrière et alors qu'il savait quel était le projet de Paris, les sous du Qatar lui semblaient plus amicaux.

Bref, comment s'inventer des bourreaux pour éviter d'être mis face à ses propres manques. Parce que si le PSG écrase vraiment honteusement la L1, on le saura quand un club aura enfin mis un projet en place, un "projet sain" et ambitieux. L'année dernière, on ne joue que deux fois contre Lyon (dont une défaite) et on finit avec 31 points d'avance. Qu'on soit plus facile dans la victoire est une chose, que Lyon perde contre Angers ou Le Gazélec en est une autre.

Titikaka

Menez qui se fait déchiqueter l'oreille pour son premier match  :supanerd:

Hobes

Trophée des champions à Klagenfurt, en Autriche, ce soir 20h45.

Avec l'effectif décimé de Paris, ce serait bien pour l'OL de montrer un beau visage. L'emporter j'en doute fortement vu le niveau de notre défense (gros manque d'automatismes entre NKoulou/MBiwa pour l'instant et on s'entête à mettre Morel à gauche) mais devant on a quand même notre attaque type. Même si Fekir est en manque de sensation, faut qu'on commence à voir les automatismes entre Darder/Fekir/Lacazette.

pippoletsu

Hobes

Ah ah, même pas :cool:

Je sais qu'on produira du beau jeu (normalement :ninja:) et que dans un bon jour, on peut les embêter. Mais Paris nous a mis 31 points dans la vue l'année passée et s'est renforcé en jartant son poid mort, Blanc, alors que nous on a perdu notre meilleur joueur sur l'ensemble de la saison passée.