Equipe de France : Deschamps, des réservistes, des quenelles.

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:38:26 PM

« précédent - suivant »

Hobes


Nono

Plus sérieusement, au delà de son manque d'efficacité devant, c'est sa nonchalance, son manque d'envie qui m'énerve en EDF, donc rien que pour ça, je veux plus le voir titulaire.

Futch

Sérieusement Hobes ? C'est quand même affligeant son niveau de jeu en équipe de France actuellement...
Je pense que je ne le ferai pas commencer, Giroud-Gignac. Valbuena recentré dans l'axe aussi.

Qu'il se fasse critiquer, c'est normal, il est buteur et ne marque pas. Il n'a pas de ballons ? Ribery joue qu'avec lui :nerd:.
Il se place pas forcément bien sur le terrain, il est loin de ses milieux, ou inversement, et loin des buts. Il ne semble pas se battre, il montre aucune envie. On dirait qu'il s'en fout de jouer en sélection nationale.

Puis bon, c'est mieux pour lui qu'il ne débute pas. Je pense qu'il a énormément de pression, et que ça l'empêche de jouer libérer.

Faudrait Gignac-Valbuena-Payet :cool:

Hobes

Citation de: Nono le Septembre 09, 2013, 10:48:44 PM
Plus sérieusement, au delà de son manque d'efficacité devant, c'est sa nonchalance, son manque d'envie qui m'énerve en EDF, donc rien que pour ça, je veux plus le voir titulaire.

C'est vraiment sa façon d'être. Il est comme ça au Real, il était comme ça à Lyon.

Sans vouloir les comparer, Ibra subit les mêmes critiques au PSG (concernant sa nonchalance). Mais tant qu'il marque, on lui pardonne.

Futch

Ibra est nonchalant oui.
Mais il se place super bien, est toujours la quand il faut. Il se bat sur le terrain, donne de sa personne.

Benzema ne se bat pas. Il attend devant, et quand il perd le ballon, il s'en fout.

Hobes

Ibra qui se bat :lol: Il marche en permanence, ne se replace pas, gueule sur ses partenaires :nerd:

Gmooron


Futch

Lors d'un duel, essaye de lui prendre la balle.
Le mec est à bloc lors de chaque duel.

Il ne se replace pas, certes, mais il est bien placé ensuite.
Et gueuler sur ses partenaires, ça montre une force de caractère, un mec qui en veut. Benzema ne gueule même pas...

Hobes

#2033
Benzema c'est tout le contraire d'attendre devant. Les critiques à son encontre c'est "il n'est jamais dans la surface pour terminer les actions", "il ne sert pas de point de fixation pour les ailiers", "il n'est jamais à la réception des centres"...

Mais pourquoi ? Car il est en permanence à la recherche du ballon pour l'avoir dans les pieds. Faudrait les stats sur sa position sur le terrain, il est quasiment tout le temps dans le rond central ou légèrement plus haut. C'est un faux 9, quasiment un 10, il doit combiner, il a faim de ballon pour échanger avec un partenaire, il recherche les une-deux, il joue en une touche, il aime s'exiler côté gauche pour mieux re-rentrer. C'est tout sauf un plot. Sauf qu'il le fait au petit trot et forcément c'est mal vu tant qu'il ne marque pas.

Sa seule faute en EDF c'est de n'avoir aucun partenaire qui l'accompagne devant comme un CR7, Di Maria et autres qui peuvent terminer les actions à sa place au Real. Car il marque mais fait aussi marquer comme on a pu le voir ce week end contre l'Athletic Bilbao (2 passes décisives). Ce n'est pas un pure finisseur, c'est quelqu'un qui se fond dans un collectif. Or la France n'a pas de collectif. Je ne dis pas qu'il n'a pas aucun tord ce n'est pas vrai. Il est sans doute en manque de confiance, il est peut-être moins bon qu'on veut bien nous le dire. Sans doute. Mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. L'équipe de France ça fait des années qu'elle ne tourne pas rond. Ca fait combien de temps qu'on se cherche un attaquant ? Longtemps. C'est peut-être qu'un attaquant ne fait pas tout. On l'a vu à la Coupe du Monde 2002. On avait les meilleurs buteurs des 4 grands championnats européens, on n'a pas marqué un seul but.

Bakappoi

Il était pas vraiment nonchalant à Lyon. Il avait les dents qui rayaient le parquet. Depuis qu'il est arrivé au Real (son but ultime), j'ai l'impression qu'il se pense "déjà arrivé" et qu'il n'a plus la moindre ambition.

Hobes

Citation de: Bakappoi le Septembre 09, 2013, 11:35:39 PM
Il était pas vraiment nonchalant à Lyon. Il avait les dents qui rayaient le parquet.

Avoir de l'ambition ne me semble pas incompatible avec la nonchalance. A Lyon il était plus explosif (il a beaucoup pris en masse par la suite), il jouait aussi à un poste différent (sur l'aile ou en 9 1/2 avec Fred) mais j'ai aussi souvenir de lui pas mal d'attitudes d'enfant gâté déjà. Pas aussi flagrant qu'au Real certes.

Bref c'était juste pour partager mon opinion. Je suis tout à fait conscient que ça parait un peu étrange de défendre un joueur qui ne marque pas mais dont c'est le rôle. Ce n'est pas une opinion facile à défendre mais je pense vraiment qu'on gagnerait à faire jouer certains joueurs plus haut, de recentrer les ailiers pour qu'ils puissent s'appuyer sur une vraie pointe (Giroud ou Gignac) et de faire davantage participer les latéraux pour donner des solutions de centres et des espaces aux ailiers.

Da Playa, MD

hobes est globalement dans le juste. Bzm à gauche ou avec un peu plus de liberté, associe à un Giroud ça serait intéressant. Benzema fait justement un très bon début de Liga (2 buts, 2 pds) mais il est siffle parce qu'il ne travaille pas beaucoup pour l'équipe.

Ryle



Evra qui se fait chambrer par les supporters d'Arsenal Biélorusse :nerd:

luch78

A priori les stars sur ses positions ou,il a reçu le,ballon contre la Géorgie,confirme ca, 70% sur,la,gauche la ou devrait être ribery. Tu ajoutes le fait que valbuena a passé son temps dans l'axe, sagna qui apporte rien offensivement tu,obtiens une équipe hyper déséquilibrée.

C'est pas benzema, c'est un ensemble. Si tu,joues en 4-4-2, c'est le 10 qui saute, pas l'ailier droit. Valbuena a rarement bien joué a droite il,me semble.

Si tu tapes le 4-2-3-1, Benzema peut pas être en pointe, il décroche trop.

Hobes

Sur le papier l'équipe de ce soir a l'air justement plus équilibré. Valbuena dans l'axe, Payet à droite et une vraie pointe devant. Je nous vois mal ne pas marquer.