Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

slyt

Je viens de me faire la 1ere saison de Empire. Un Soap (oui on peut le dire tellement c'est cliché et gros par moment) qui pourrait se résumer à un mélange de telenovela avec Jay-Z.
Lucious Lyon est une super star dans le monde de l'industrie musicale. Il supervise Empire Entertainment et est sur le point de l'introduire en bourse. Lorsqu'on lui diagnostique une maladie mortelle, il décide de mettre en compétition ses 3 fils pour faire survivre son héritage.

Ca se regarde quand même très bien, même si ce n'est pas parfait. Terrence Howard y joue très bien.
Et si on aime un peu le rap et R&B, ça s'écoute très bien aussi (Timbaland aux platines).

Gabora

Même pas en rêve tu me fait regarder un truc pareil. Direct dans la même poubelle que Grey's Anatomy & co.

Titikaka

Citation de: antchall le Juin 11, 2015, 09:03:23 PM
J'ai commencé à enchainer les épisodes de Dardevil, autant je trouve les gens côté "gentil" vraiment bidons, autant le Caïd et son majordome me font tripper, c'est bizarre :/

En tout cas je recommande pour l'instant, c'est assez sympa  :clboit:

Je crois que je suis bizarre...On est en train de la regarder, il ne nous reste que les 2 derniers.
Je me suis lancé hyper confiant vu les critiques que j'avais vus par-ci par-là et j'avais vendu du rêve à ma copine.
Le résultat est vraiment mitigé, d'ailleurs les 2 derniers ça fait 3 semaines qu'on doit les regarder: on a un peu décroché. Je trouve que tout est gros et peu subtil. Bon après c'est une série de super héros donc les ficelles sont toujours très visibles (le héros avec un don qui veut rendre sa ville meilleure, le méchant milliardaire/homme d'affaire,...tout ça tout ça). Je trouve qu'ils auraient pu laisser plus de "non-dit" plutôt que d'expliquer à chaque fois le ressenti des persos alors qu'on avait déjà compris.
Spoiler
L'épisode où son pote apprend qu'il est le mec masqué m'a gonflé...Et les passages avec la mamie locataire j'ai trouvé ça d'un gnangnan...
[Fermer]
Bon en fait c'est ptet le genre qui ne m'attire pas plus que ça...

On avait regardé The Affair aussi avant. J'aurais mis un 6 au sortir de la série. Ambiance générale et choix scénaristique vraiment sympas mais de sacrées longueurs.
Maintenant je me rends compte que j'y repense de temps en temps et qu'en fait j'ai envie de savoir comment ça va continuer donc j'augmenterais la note à 7.

Alphonse

C'est quand même très esthétique tout ça, dans les couleurs, la façon de filmer les combats, l'atmosphère dark de la ville etc. Ca m'a un peu hypnotisé car effectivement c'est parfois niais et lent.

C'est beau + les combats sont super + les méchants sont chouettes (Madame Gao, le jap, les russes, Fisk), ça m'a suffit.

slyt

titikaka, je suis d'accord sur une chose concernant Daredevil : Les 2 ou 3 derniers épisodes sont les plus chiants de la saison. D'ailleurs l'intensité (comme les combats) diminuent au fil des épisodes. Le climax scénaristique IMO est
Spoiler
lorsqu'on en apprend plus sur le passé de Fisk
[Fermer]

slyt


Gabora

Citation de: slyt le Juin 12, 2015, 02:10:05 PM
Gabora, pourquoi cette véhémence envers Empire ?

Envers les Soaps en général. J'ai tellement de shows à regarder (lien ci dessous) que je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de production orienté pour le mauvais gout habituel de la ménagère. (le même créneau que Public et Closer dans les magazines, 50 nuances dans les bouquins ou les reines du shopping dans les émissions télés)

http://www.senscritique.com/Tahar_Hamzaoui/collection/wish/series/all/all/all/all/all/all/gallery/page-1

Alphonse

Citation de: slyt le Juin 12, 2015, 02:08:54 PM
titikaka, je suis d'accord sur une chose concernant Daredevil : Les 2 ou 3 derniers épisodes sont les plus chiants de la saison. D'ailleurs l'intensité (comme les combats) diminuent au fil des épisodes. Le climax scénaristique IMO est
Spoiler
lorsqu'on en apprend plus sur le passé de Fisk
[Fermer]

+1

Akṣobhya

Ah je vois Galavant dans ton lien Gabora.
J'ai adoré, c'est tellement n'importe quoi, et les persos tels le roi (génial) ou la princesse (détestable à souhait).
Contre tout attente la série a été renouvelé pour une saison 2 !!

Après la ménagère elle a jamais existé, on essaye juste de forcer des gens à correspondre à cette case imaginaire.

Gabora

Surement, mais helas ça marche souvent. Génération Greys Anatomy / Fast n Furious / Plus Belle La vie = culture. C'est triste.

Pour ma liste, c'est une todolist en fait, j'en ai juste tellement que j'attend juste de voir ce qui sort en bluray pour me les faire  :D Pour ça que j'ai souvent 1 voir 2 ans ou plus de retard sur les séries.

slyt

Galavant, j'en espérais pas mal, mais je n'ai pas réussi à terminer l'épisode 2.


samizo kouhei



Je regarde la nouvelle série Wayward Pines et arrivé à la mi-saison, je suis à la fois captivé et méfiant.
Ethan Burke est un agent secret enquêtant sur la disparition de 2 collègues. Après un accident de la route, il se retrouve à l'hôpital de Wayward Pines, petite bourgade de l'Idaho. Il se heurte au comportement hostile des habitants de la ville, et il n'arrive plus à contacter l'extérieur ...
La série fait penser à Twin Peaks, Lost ou bien encore le Prisonnier, mais le twist du 5ème épisode oriente la série vers une voie encore plus inattendue.
A la distribution, du lourd avec Matt Dillon, Carla Gugino, Terrence Howard, j'en passe et des meilleurs.
Et à la production -et réalisation du premier épisode-, c'est M. Night Shamalyan, mais ne vous barrez pas, pour l'instant ça tient la route.

Akṣobhya

Ah justement j'hésitais à commencer la série, donc on peut y aller ???
Après s'il est à la production il a de quoi ne pas trop nuire à la série.

Titikaka

Citation de: Alphonse le Juin 12, 2015, 01:05:39 PM

C'est beau + les combats sont super + les méchants sont chouettes (Madame Gao, le jap, les russes, Fisk), ça m'a suffit.

Par contre oui je suis tout à fait d'accord avec les éléments de ta liste.