#95 - Murdered : Soul Suspect, Tomodachi, pré-E3 et l'actu du JV du 2 au 8 juin

Démarré par Hobes, Juin 09, 2014, 12:00:08 AM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Murdered : Soul Suspect (Square-Enix))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P95
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme :

00:00:00 Introduction et long debriefing du podcast précédent

00:08:20 LA question du podcast (Fahrenheit, Another World, Paris-Marseille Racing et Deadly Premonition)

Crédits sonores : Murdered Soul Suspect - Thème (Square-Enix)

00:11:22 Notre avis sur Murdered Soul Suspect de Square-Enix sur PC, PS4 et Xbox One, Xbox 360 et PS3

Crédits sonores : Phoenix Wright : Ace Attorney - Logic and Trick (Capcom)

00:29:36 L'actualité de la semaine :

- Ace Attorney Trilogy en téléchargement sur l'eShop 3DS (en anglais seulement)
- La mise à jour 5.0 de la Wii U a eu lieu
- Dark Souls 2 : un Season Pass et du DLC
- Dontnod signe chez Square-Enix pour son prochain jeu
- Le pad Xbox One désormais compatible PC
- Madcatz annonce le TE2 Ultra Street Fighter IV

Le reste de l'actualité de la semaine en bref :
. Batman Arkham Knight repoussé à 2015
. Fable Anniversary débarque sur PC
. Kingdom Hearts HD 2.5 ReMix pour le 5 décembre en Europe
. Theathrythm Final Fantasy Curtain Call le 19 septembre
. Dead Rising 3 cet été sur Steam

Crédits sonores : The Witcher 3 - Hunt or Be Hunted (CD Projekt Red)

00:43:08 Les dernières infos pré-E3 à quelques heures de l'événement

- Pré-conférence par CD Projekt :
. Les dernières infos sur The Witcher 3 qui arrivera le 24 septembre sur PC, Xbox One, PS4, SteamOS
. Annonce de The Witcher Adventure Game et GOG Galaxy

00:57:17  Point général :
. Les conférences : Microsoft (le 9/6 à 18h30), EA (le 9/6 à 21h), Ubisoft (le 10/6 à 00h), Sony (le 10/6 à 3h), Nintendo (le 10/6 à 18h)
. Les lunettes de réalités virtuelles
. Les Steam Machines

01:03:40  Chez Microsoft : La vie sans Kinect
- Déjà dévoilé en pré-E3 : Forza Horizon 2, Quantum Break, Sunset Overdrive
- Des nouveautés technologiques : Le cloud ?Type VR ? lunettes à la Google Glass ? IllumiRoom ?
- Les sûrs : Halo 5, Fable Legends, Fantasia : Music Evolved, D4...
- Les probables : Gears of War, Halo "intermédiaire", Crackdown, Killer Instinct "Saison 2", Phantom Dust
- Des surprises ? Un classique de chez Rare ? Le nouveau Platinum ? Un prochain Tri-Ace ? Le prochain projet d'Itagaki ?

01:25:37  Chez Sony : Asseoir sa place de leader avec la PS4
- Le Playstation Now, enfin des infos sur sa réelle disponibilité et les offres à venir (inclus dans le pack PS+ ?) ?
- Les absents : le nouveau Guerrilla, Santa Monica, Media Molecule, The Last Guardian
- Les sûrs : DriveClub, The Order 1886, The Last of Us Remastered...
- Les probables : Project Beast, God of War V, Uncharted 4, GT7, le nouveau David Cage...
- De nouvelles versions HD de jeux PS3 ? Uncharted Collection, GT6, God of War...
- De l'indé : Rime, The Witness...
- Quid de la Vita ? Gravity Rush 2, Toukiden Extreme, Oreshika, Disgaea 4, Danganronpa 2.
- Peut-on espérer des localisations ? Phantasy Star Online 2, Phantasy Star Nova, God Eater 2
- Une date pour la PS Vita TV ?

01:47:39  Chez Nintendo : Transformer l'essai Mario Kart 8
- Le gamepad, enfin utilisé ? Le NFC ?
- Un émulateur Gamecube ?
- Les sûrs : Zelda U, Bayonetta 2, Hyrule Warriors, Yarn Yoshi, Smash Bros, X, SMT x Fire Emblem
- Les probables : Project Zero, Mario Party U, Pokken
- Le retour d'une licence historique ? Animal Crossing, Metroid, Starfox, F-Zero... Advance Wars ?
- La nouvelle console de Nintendo : présente ? Centrée sur la santé ? Une nouvelle 3DS ?
- Quels jeux pour 3DS ? Pokémon Rubis Omega, Persona Q, Harvest Moon, Monster Hunter 4 Ultimate, Azure Striker: Gunvolt, Ace Attorney 6... Dragon Quest VII ? Fantasy Life ? Zelda Majora's Mask ? Rumeur Mario Maker

02:09:25  Les autres éditeurs et développeurs

Crédits sonores : Tomodachi Life - Clothes Shop (Nintendo)

02:34:22 Premiers pas sur Tomodachi Life développé par Nintendo sur Nintendo 3DS

02:55:13 LA réponse à LA question

Spoiler
Fahrenheit > Indigo Prophecy
Another World > Out of this world
Paris-Marseille Racing > A2 Racer
Deadly Premonition
[Fermer]

02:58:30 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Rez par United Game Artist, édité par Sega
[Fermer]

Akṣobhya

 :ouch:
Félicitation
Tu as dû en faire du boulot pour poster ça le soir même !


samizo kouhei

Je vais écouter le podcast dans la journée. Ce sera sans doute ironique de comparer vos espérances pour l'E3 et la réalité des annonces.  :(

Frederic

Citation de: Hobes le Juin 09, 2014, 12:00:08 AM
Puisque normalement le podcast sera disponible à partir de minuit, donc vous pourrez peut-être dans la matinée, dans la journée, sachant que c'est férié en profiter dans la journée.

Hé, oh, c'est peut-être férié, mais y en a qui bossent (solidarité, tout ça, bla bla...) !
Cela dit, c'est plus simple de vous écouter au bureau ou en voiture qu'à domicile...

Yao

Je me rend compte, j'ai été bien naïf... À entendre Hobes, pour acheter une Vita faut aimer à mort les RPG...
Je fais des raccourcis mais j'ai cette impression... :/
Pareil que Myke, Sony à l'inverse de Nintendo ne s'occupe pas de sa portable, c'est flippant...


Akṣobhya

Tu aimes pas les RPG Yao ???
C'est vrai que c'est plutôt pour ça qu'on va prendre une VITA.

Sinon ne savais pas que Ace Attorney Trilogy était prévu en Europe...
Pour le coup: version DS ou compilation ???
Telle est la question.

Hobes

Citation de: Frederic le Juin 09, 2014, 02:21:19 PM
Hé, oh, c'est peut-être férié, mais y en a qui bossent (solidarité, tout ça, bla bla...) !
Cela dit, c'est plus simple de vous écouter au bureau ou en voiture qu'à domicile...

Toujours délicat en effet, je ne comptais offenser personne :jap: L'important était de sortir l'épisode suffisamment tôt pour que les insomniaques, les joggers du matin, les gens bloqués dans les embouteillages... puissent avoir la possibilité de nous écouter avant 18h30 et la conférence de Microsoft.

Citation de: Démiurge le Juin 09, 2014, 02:52:44 PM
Sinon ne savais pas que Ace Attorney Trilogy était prévu en Europe...
Pour le coup: version DS ou compilation ???
Telle est la question.

Compilation si tu es bilingue car c'est une version "HD" du jeu (comme sur iOS). Autrement les versions DS sont très biens.

Citation de: samizo kouhei le Juin 09, 2014, 09:50:06 AM
Je vais écouter le podcast dans la journée. Ce sera sans doute ironique de comparer vos espérances pour l'E3 et la réalité des annonces.  :(

On y compte bien ! Honnêtement vu le nombre de leaks volontaires, des rumeurs lancées par les éditeurs, d'indiscrétions... on a tellement d'indices qu'on a quand même une base, un socle de choses assez sûrs.

Après si on s'est trompé et qu''il y a des surprises, j'ai envie de dire tant mieux. Honnêtement je ne demande que ça !

Tulkas

Pour répondre au Quizz musical c'est shinhbgd.fr?
Il manque pas un morceau?

Autre chose, vous avez dit qu'une console évolutive chaque année avec une ludothèque rétrocompatible, ça s'appelle   une Steam Machine.

Shin


pippoletsu

Par contre, la Vita est quand même une console bien bien arcade avec TxK, Luftrauser, velocity ultra et j'en passe. Y'a quand même de quoi faire même sans aimer les rpg.

Tulkas


Roger Wilco

Fichtre, je me suis précipité sur le trailer de "The Witcher 3". Et effectivement, pas de doute, la voix de l'empereur c'est Tywin Lannister, mais dites, la voix de Geralt, c'est Littlefinger, non (Lord Baelish) ?

RW

Hobes

Sa voix est semble -t- il la même que l'ancienne (ce n'était pas Aidan Gillen/Littlefinger qui s'en chargeait) et ça n'a pas été communiqué (contrairement à Charles Dance/Tywin Lannister) donc je ne crois pas.