Topic Mactron : Mangeay des pommes

Démarré par pippoletsu, Juin 11, 2012, 04:14:20 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

Mais oui, c'est pas pour la même fonction du tout. D'ailleurs le iBeacon a une portée bien supérieure, quelques mètres, le NFC, ça doit être moins de 20 ou peut-être même moins de 10cm.

Jb

A la base le iBeacon était positionné pour concurrencer le NFC si je dis pas de conneries. Effectivement en l'état ce n'est qu'un détecteur de proximité, mais je le voyais s'upgrader pour devenir une alternative propriétaire au NFC.

JiHaisse

Ca aurait été dommage en même temps, y'a de plus en plus de terminaux qui sont équipés en NFC (McDo, Monop' notamment). Je paie souvent comme ça perso.

Jb

Si, iBeacon et NFC c'est pour la meme fonction (la communication de proximité). C'est juste que l'iBeacon n'implémente pas encore tout ce que permet de faire le NFC, notamment au niveau du paiement.

http://www.technologies-ebusiness.com/enjeux-et-tendances/ibeacon-le-nouveau-concurrent-du-nfc

Gmooron

Futch

Oui Gmooron, on sait. On a déjà tous lu ce genre de trucs de partout.

Gmooron

Ouais mais tu lis partout que the verge, ils sont 'achement objectifs ...

pippoletsu

On lit aussi partout que tu es un hater :miyamoto:

Gmooron

un hater qui a un iphone et qui a eu un mac :miyamoto:

Ashura

La défense de laverge est déjà toute trouvée: l'iPhone est moins large (c'est du moins l'impression que ça me donne), donc moins gênant. Leur flagrant délit d'applesexerie passera comme une lettre à la poste.

JiHaisse

J'aime bien The Verge et je suis pas Applesex.

Ashura

Nan je parlais de comment eux défendraient leur propre position (à supposer que ce soit la même personne qui ait testé les deux téléphones au fait... parce que sinon la comparaison n'a pas de sens).

pippoletsu

ils ont été dithyrambiques avec le dernier Motorola aussi :o

Ashura

Bon c'est pas trop mon truc de "défendre" Apple en temps normal mais après avoir vu les deux liens http://www.theverge.com/2013/10/1/4787994/samsung-galaxy-note-3-review et http://www.theverge.com/2014/9/9/6128117/iphone-6-hands-on , déjà le mec a malgré tout mis une bonne note (;)) au GN3 avec 8.2/10 (pas beaucoup moins que l'iPhone 5, testé par un autre gars de toutes façons), et on a aucune preuve que le gus dans la vidéo de l'iPhone 6 soit le même.

Bref l'image ça sent un peu la rage de fanboy Samsung, qui ferait mieux de rester tranquille vu que Samsung est juste devenu un clone d'Apple, qui se fout autant de la gueule du monde que son rival/modèle.

Et puis pourquoi s'emmerder à chercher aussi loin la petite bête, alors que le plus ridicule dans l'histoire c'est la comm' d'Apple qui, il y a deux ans, raillait les téléphones grand format ? Ou encore les fanboys qui applaudissaient cette prise de position d'Apple à l'époque mais qui seront les premiers à faire la queue à la sortie du machin.

En fait la guéguerre des téléphones c'est la guéguerre des consoles mais en version cadre sup :(

slyt

@Ashura. Ce sont les mêmes mais 20 ans plus tard ^^