Topic Mactron : Mangeay des pommes

Démarré par pippoletsu, Juin 11, 2012, 04:14:20 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

Citation de: Futch le Octobre 28, 2016, 10:00:42 AM
Je trouve juste que comme tu venais de rentrer, poster une remarque d'un article c'était plutôt léger. Et comme par hasard c'est un article qui casse un peu le produit.

Mais c'est surement qu'un simple hasard :tapie:

Poster à la va vite en se basant sur un article le soir, t'aurais pu attendre le lendemain et plus d'articles vu ce qu'il venait de se passer sur le topic :nerd:
Bah numerama est plutôt une source de confiance pour moi :tanpi:
Et bon, c'était aussi pour répondre aux sarcasmes de pippo, oui.

M'enfin pour le coup, ça montre peut-être aussi qu'ils sont pas sûr d'eux, non ? C'est un peu bizarre de sortir 2 modèles avec le même nom mais qui ont pas mal de différences quand même.

Futch

Là où ils ne jouent pas le jeu à fond c'est qu'il y a un port jack.

pippoletsu

Y'a le bt sur les Macbook Pro ?
Après pour des musiciens qui l'utilisent, dans tous les cas ils leur faut pouvoir utiliser un casque pour faire du mastering ou que sais-je. Est-ce qu'il y a de bons casques de mastering en BT ? Je n'en sais rien. Est-ce que les mecs allaient tous acheter des dac usb-c pour le faire ?

Après on peut raisonnablement penser que les utilisations d'un ordi portable et d'un tel portable étant différentes, la présence du jack n'a pas été pensée de la même manière.

Clotaire

La connerie c'est de ne pas avoir de lightning sur les mac ou de ne pas être passé à l'usb c sur les iphone. D'ailleurs je comprends plus le délire de contrôler ce port. Autant à l'époque ou le sans fil était limité, le contrôle du lightning et de l'ex-port iPod était normal, maintenant ça n'a aucun intérêt.

Maintenant ils poussent aux casques sans fil, sauf que les audiophile ne passeront jamais au sans fil. Et pas question d'acheter un casque lightning qui ne se branche nulle part à part sur iphone.

pippoletsu

L'audiophile véritable il sait que écouter de la zik sur ton tel c'est de l'appoint. D'ailleurs les très bons casque audiophiles ne marchent pas sur tel mobile parce qu'ils ont des impédances de batach.
T'achetes pas un senheiser HD 800 pour le métro. Par contre un bon casque suppresseur de bruit, avec les concessions que ça impose niveau son, à l'aise en bt ça existe et c'est cool.

JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Octobre 28, 2016, 11:22:17 AM
Y'a le bt sur les Macbook Pro ?
Après pour des musiciens qui l'utilisent, dans tous les cas ils leur faut pouvoir utiliser un casque pour faire du mastering ou que sais-je. Est-ce qu'il y a de bons casques de mastering en BT ? Je n'en sais rien. Est-ce que les mecs allaient tous acheter des dac usb-c pour le faire ?

Après on peut raisonnablement penser que les utilisations d'un ordi portable et d'un tel portable étant différentes, la présence du jack n'a pas été pensée de la même manière.

Ils sont tous équipés de DAC (ceux que je connais en tout cas)

pippoletsu

Le jack est alors pour les autres pro qui n'en ont pas forcément.

Gmooron

Bakappoi

MykeHell

L'un de vous sait si, sous iOS/iPhone, il est possible d'utiliser une partie du stockage comme stockage de masse ? En gros, pouvoir le brancher comme une clé usb/DDE et l'utiliser comme tel en glissant/déposant des fichiers de façon simple d'un PC à un autre, etc.

Possible, impossible ? Via une appli ? Une manipulation particulière ?

pippoletsu

Là comme ça, je te dirais non.
Je trouve ça déjà complètement fou qu'on ait accès aux photos/vidéo en branchant direct en USB...
Edith: verif faite, il y des appli pour ça. Mais passage par iTunes obligatoire...

JiHaisse

Via une appli en passant sur le réseau local ensuite.

pippoletsu

Citation de: JiHaisse le Décembre 14, 2016, 05:45:29 PM
Via une appli en passant sur le réseau local ensuite.
Type pocket drive, en effet.

JiHaisse

Je connaissais pas je vais peut-être me l'installer. :jap:

Jb

https://www.amazon.com/LEEF-iBridge-Lightning-Memory-LIB000KK064E6/dp/B00OHAN60A

Ca marche bien meme si c'est un peu chiant de récupérer les docs sur l'iPhone / iPad, faut passer par l'app du constructeur