Splatoon : le Call Of made Nintendo (Wii U)

Démarré par Tulkas, Janvier 15, 2015, 03:55:01 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

Citation de: pippoletsu le Mai 28, 2015, 09:58:48 AM
Ma femme a vu des images du mode solo. Sachant que Portal 2 est son jeu favori ever, je vous dis pas sa réaction...
Bon bah du coup, ce soir je passe chez les bleus...

L'excuse la plus vielle du monde  :lol:
Quoique dans ton cas, c'est sans doute totalement vraie, a part qu'elle a pas du forcer énormément pour te convaincre.

En passant le test de Gameblog est tombé.
http://www.gameblog.fr/tests/2233-splatoon-wii-u

pippoletsu

Nan mais vous savez mon aversion générale pour les shooters, FPS ou TPS, c'est vraiment pas mon truc.
Mais bon là, entre sa réaction, légitime et ce que je lis ici et ailleurs...
Les pages tech du Times disent que c'est carrément le meilleur jeu Big N depuis des lustres...

Alphonse

sopor

Citation de: pippoletsu le Mai 28, 2015, 12:31:46 PM
Nan mais vous savez mon aversion générale pour les shooters, FPS ou TPS, c'est vraiment pas mon truc.
Mais bon là, entre sa réaction, légitime et ce que je lis ici et ailleurs...
Les pages tech du Times disent que c'est carrément le meilleur jeu Big N depuis des lustres...

Je pense que c'est trop tôt pour dire ça. On a pas trop de recul sur le jeu et surtout faut voir ce qui sera ajouté (on verra aussi quand le mode pro sera ajouté). Par contre, c'est clair qu'ils ont une très bonne base avec un gameplay vraiment peaufiné.
Nintendo a fait plein de bons jeux sur WiiU mais pour moi leur must reste MK8. Ca a beau être une suite, y a dans ce volet la perfection de la formule MK. 

pippoletsu

Je ne peux que soutenir à 300%
Épisode ultime, et certainement pas juste parce que c'est le dernier sorti.

Tulkas

Justement Splatoon c'est un peu comme se que Mario Kart est pour les jeu de course et se que SSB est au jeu de combat.
C'est un TPS qui peu plaire a ceux qui n'aime pas les TPS.
Les jeu de course je n'aimes pas ça et pas plus fan des jeux de combats, mais remanier à la sauce Nintendo j'aime bien.

En tout cas je pense que c'est bien partie pour que l'on est un nouvelle grosse licence chez Nintendo  et ça fait toujours plaisir.

Tulkas

Ça y est, je suis niveaux 10, ça devient de plus en plus long de les passer.

pippoletsu

Je ne veux rien entendre, c'est un cadeau de fête des mères.

Akṣobhya

pippoletsu

Je n'envoie pas ma fille de deux ans encore faire les courses seule :tapie:

MykeHell

pippoletsu

CrichtonCrais

sopor

Citation de: MykeHell le Mai 29, 2015, 12:12:38 AM
JV.com qui inaugure un nouveau type de test. Le LOL est total.

http://www.jeuxvideo.com/test/427104/splatoon-le-shooter-de-nintendo-vaut-vraiment-le-coup.htm

Perso, pour des titres comme Splatoon ou Destiny (ou même DriveClub) ce serait appréciable d'avoir des tests sur le long terme, sans note ou avis définitifs, car ce sont des jeux qui sont différents 4 mois après le day one. On en parlait dans le dernier UpCast : comment considérer aujourd'hui les jeux en kit (jeux mis à jour, season pass...). La célèbre phrase de Miyamoto c'est du passé : aujourd'hui un mauvais jeu sorti peut très bien être bon dans quelques mois. 
La presse campe sur ses positions : note et test day one sans voir que le JV n'en est plus au jeu cartouche. Destiny ça vaut quoi aujourd'hui ?

pippoletsu