Dragon Quest Heroes, Save Arbera, save the world (Multi)

Démarré par Futch, Avril 12, 2015, 09:14:03 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Je n'étais pas revenu sur le sujet depuis que j'ai fini le jeu. Gros coup de coeur en fin de compte : les dernières batailles sont bien épiques et le jeu est en effet un Tower Defense plus qu'un Musou. Je n'ai pas trop joué au contenu post-game cependant, qui propose plus de challenge que l'intrigue principale relativement facile.

Bhaal42

Mouais, moi il me tombe des mains, je le revends à 40€ si ça vous intéresse!

pippoletsu

Au Japon, j'en ai vraiment vu des tonnes en occaz en Avril... Mais bon il a quand même bien marché. Disons que c'est plus fait pour les fans de DraQue que de musō...

Bhaal42

On est d'accord là dessus, J'ai préféré de loin Hyrule Warriors à ce DQ Heroes.
Tant pis pour moi, c'est la confirmation que la licence DQ est pas faite pour moi.

Pour la tonne d'occaz, j'ai peur que ca soit du au système même qui limite la replay value (une fois que t'as fini toutes les quêtes)

MykeHell

Il ne faudra finalement pas attendre 2016 pour le voir arriver sur PC: 3 décembre 2015.

http://store.steampowered.com/app/410850/

Les configurations:

MINIMUM:
Processor: Core i7 870 2.8GHz or better
Memory: 4 GB RAM
Graphics: NVIDIA GeForce GTS 450 or AMD Radeon HD 5770
DirectX: Version 11
Hard Drive: 20 GB available space
Sound Card: DirectX 9.0c over

RECOMMANDEE:
Processor: Core i7 2600 3.4GHz or better
Memory: 4 GB RAM
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 650 Ti or AMD Radeon HD 7870
DirectX: Version 11
Hard Drive: 20 GB available space
Sound Card: DirectX 9.0c over

Tulkas

MykeHell

Techniquement ils ne se sont pas trop foulés pour la version PC. Si on se fie à l'encart de GK :

- 60 ips possible mais pas au delà
- 1080p seulement. Résolutions supérieure non prise en charge
- pas d'anti-aliasing  :sweat: (mais apparemment paramétrable dans les options de votre carte graphique selon la communauté Steam)
- et apparemment quelques soucis de compatibilité win8-10

http://www.gamekult.com/jeux/test-dragon-quest-heroes-le-crepuscule-de-larbre-du-monde-SU3050329999t.html#pc

Tulkas

J'y es jouer hier pendant une bonne heure, apparemment le jeu tour bien sans soucie particulier.
Mais effectivement pour l'instant c'est limité 60fps et 1024, ce qui me pose problème avec mon écran 21/9.
On y prend vite gout à se format.

Pour se qui est purement graphique, on sent qu'a la basse c'est un jeu PS3.
Le style graphique des personnage et monstre rend honneur à 100% au style Toriyama et c'est fou comme ça marche bien.
Autant pour le moment les décors c'est pas fou fou et c'est là qu'on sent le coté PS3.

Steph

Après 15h de Dragon Quest Heroes je me suis retrouvé bloqué dans la quête principale parce qu'il fallait que j'apprenne à me servir de la "Tension"... truc que tu utilises depuis le début du jeu...

M'enfin bref, on progresse doucement mais surement.

Hobes

Tu le fais sur PS4 ?

En en reparlant ce matin avec Futch, je me suis rappelé qu'il était sortie sur PC. En cas de temps mort dans l'année, je sais à quoi je pourrais jouer du coup.

Steph

Citation de: Hobes le Février 28, 2016, 02:09:06 PM
Tu le fais sur PS4 ?

Oui, je l'avais pris à sa sortie mais je l'avais un peu lâché. Depuis quelques jours je me suis remis plus sérieusement dessus pour le terminer :)

Steph

Bon, j'ai terminé la quête principale (je n'en ferai pas plus), et c'était ma foi fort sympathique. C'est vraiment punchy et très joli, les environnements sont variés, j'ai apprécié les courtes missions et même si j'ai un peu peiné au début je me suis fait au système de tower defense. Il m'a fallu un peu moins de 22h pour boucler l'histoire principale et quelques quêtes annexes sachant qu'il y a encore énormément de choses à faire.

Deux reproches par contre:

- Le casting qui est au demeurant très sympathique n'est pas forcément super excitant à jouer pour la plupart je trouve. J'ai passé quasi tout du jeu avec plus ou moins la même équipe de 4 personnages quand on ne m'en imposait pas certains pour une mission.

- Niveau customisation je m'attendais à plus. Au final on change très peu d'armes et il n'y a quasi aucun costume/tenue à débloquer, même chose au niveau des compétences.